Air New Zealand a finalement choisi un nouveau créateur pour son uniforme de personnel de cabine, plus de cinq ans après que la compagnie aérienne Kiwi a annoncé pour la première fois son intention de mettre à jour le look et près de 12 ans depuis que l emblématique et actuel uniforme du transporteur a été porté pour la première fois par les membres d’équipage.
Air New Zealand a officiellement révélé que la créatrice de mode kiwi de renommée mondiale Emilia Wickstead était la partenaire sélectionnée pour créer son nouvel uniforme. La créatrice néo-zélandaise s’est fait un nom sur la scène mondiale en créant des vêtements pour des personnalités mondiales influentes et des stars. Elle va désormais créer l’uniforme le plus emblématique et le plus reconnaissable de Nouvelle-Zélande. Le jury avait examiné les propositions de 40 designers néo-zélandais différents, mais les créations initiales d’Emilia se sont immédiatement démarquées par leur capacité à distinguer Air New Zealand sur la scène mondiale, a expliqué la directrice des clients et des ventes de la compagnie aérienne, Leanne Geraghty. « Nous avons reçu des expressions d’intérêt de plus de 40 créateurs néo-zélandais et entendu les présentations des plus grands talents du design du pays, mettant en valeur la profondeur et l’étendue de la mode néo-zélandaise, ce qui en fait une décision incroyablement difficile. En fin de compte, Emilia s’est imposée comme la partenaire idéale. Emilia a présenté des designs initiaux exceptionnels, créatifs et uniques, qui permettront à Air New Zealand de se démarquer sur la scène mondiale. Elle a également démontré sa compréhension de l’importance de créer un uniforme à la fois fonctionnel et confortable pour notre peuple. »
La prochaine phase du projet verra Air New Zealand collaborer étroitement avec Emilia Wickstead pour affiner la conception, les essais à bord et la consultation des porteurs d’uniformes avant que les conceptions finales ne soient révélées fin 2024. Les uniformes d’Emilia Wickstead Air New Zealand seront progressivement déployés auprès de plus de 5 000 membres d’équipage de cabine, du personnel au sol et des pilotes d’Air New Zealand au cours des prochaines années. En ce qui concerne ce projet d’uniforme, Air New Zealand affirme avoir étudié si un uniforme non sexiste pourrait être approprié à l’avenir, bien que la compagnie aérienne n’ait pas fourni de mise à jour sur cette décision lundi.
Aucun commentaire !