La phase dite de transition du système de tri des bagages à l’aéroport de Zurich a commencé le 6 novembre. Ce système transporte et trie les bagages de tous les passagers au départ et les affecte au vol respectif, indique le communiqué de la plateforme suisse.
Grâce à l’intégration du nouveau système, l’ancien système de tri des bagages de l’aéroport de Zurich sera progressivement réduit. Après plusieurs mois de préparation intensive à la transition, il est désormais prêt à être utilisé dans les opérations. Afin que le changement se déroule le mieux possible, Flughafen Zürich AG a pris diverses mesures.
Par exemple, davantage de personnel sera déployé pendant la transition pour surveiller les points névralgiques sur place. Le nouveau système de tri des bagages est devenu nécessaire car l’ancien système a atteint la fin de son cycle de vie. Avec ce nouveau système, l’aéroport de Zurich garantit que « la répartition des bagages continuera à fonctionner de manière fiable à l’avenir ». En outre, il existe de nouvelles réglementations européennes sur le contrôle de sécurité des bagages enregistrés. La nouvelle infrastructure de l’aéroport de Zurich, d’un coût d’environ 400 millions de francs suisses, sera opérationnelle pendant 20 à 25 ans. Il est équipé d’une technologie de pointe et présente une efficacité énergétique nettement meilleure que son prédécesseur.
D’ici fin janvier 2024, le tri des bagages aura été transformé à tel point que 100 % des bagages enregistrés à l’aéroport de Zurich seront enregistrés conformément aux nouvelles réglementations de l’UE. À l’automne 2024, les systèmes depuis et vers le Dock E seront remplacés. Le remplacement complet de l’ancienne installation devrait prendre jusqu’en 2026, et les conversions finales seront achevées d’ici 2027. Au total, le nouveau système de tri des bagages couvre environ 25 kilomètres de ligne de convoyage. Il est entraîné par 5 500 moteurs et surveillé par 5 600 capteurs. En moyenne, environ 30 000 bagages transitent chaque jour par le système de tri des bagages de l’aéroport de Zurich.
Aucun commentaire !