Etihad Airways a encore augmenté sa capacité sur sa route de Londres, en ajoutant un troisième service quotidien en A380.
Depuis le 1er novembre, trois des quatre vols quotidiens du transporteur entre Abu Dhabi et Heathrow sont désormais opérés par le superjumbo. Cela signifie qu’Etihad propose désormais un total de 1 726 sièges par jour sur la route clé de Londres. Les vols EY17 (départ d’Abou Dhabi à 14 h 55) et EY18 (départ d’Heathrow à 20 h 55) rejoignent les services A380 existants EY11/12 et EY19/20. Etihad a annoncé son intention de remettre en service quatre de ses superjumbos en décembre 2022, les vols A380 revenant sur la liaison Abu Dhabi-Heathrow en juillet de cette année.
Les superjumbos du transporteur sont configurés avec 337 sièges Economy Smart, 68 sièges Economy Space, 70 studios Business, neuf First Apartments et The Residence – une suite pour deux personnes comprenant un salon privé, une chambre et une salle de bains attenante. Pour référence, un billet aller-retour entre les deux villes en First coûte environ 6 200 dollars, auxquels il faut ajouter 5 000 dollars supplémentaires pour la possibilité d’accéder à The Residence, car il ne peut pas être réservé directement, mais est proposé comme surclassement aux passagers voyageant en First.
« Notre troisième A380 sur des vols vers Londres est une excellente nouvelle pour nos clients. L’avion ajoute une capacité accrue entre Abu Dhabi et Londres Heathrow et est idéalement programmé pour relier davantage les personnes entre le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et au-delà à travers le réseau mondial en pleine croissance d’Etihad », a commenté Ed Fotheringham, vice-président des ventes mondiales d’Etihad.
Etihad Airways compte dans sa flotte 10 Airbus A380 d’un âge moyen de 7,8 ans, mais après la pandémie, seuls trois ont été réintroduits, qui ont pour seule exploitation la liaison Abu Dhabi-Londres.
Aucun commentaire !