En collaboration avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), SWISS étend son réseau intermodal Air Rail en y ajoutant l’aéroport de Genève.
Les deux partenaires lancent une offre Air Rail via l’aéroport de Genève. Cette extension offre aux passagers de SWISS empruntant les gares de Lausanne, Fribourg ou Berne le choix entre une correspondance via l’aéroport de Zurich ou via l’aéroport de Genève. Ils peuvent par exemple voyager directement et facilement de New York à Lausanne, Fribourg ou Berne en passant par Genève, ou inversement. Jusqu’à présent, seule la gare centrale de Genève était reliée au réseau Air Rail. Les passagers de SWISS peuvent dès à présent réserver et utiliser la nouvelle liaison au départ ou à destination de l’aéroport de Genève.
Cette nouvelle étape dans l’extension de l’offre intermodale entre SWISS et les CFF porte à deux le nombre de gares aéroportuaires ( les aéroports de Zurich et Genève) et à onze le nombre de destinations du réseau SWISS Air Rail (les villes de Genève, Fribourg, Berne, Interlaken, Lausanne, Lucerne, Lugano, Bellinzone et Bâle en Suisse, ainsi que Munich en Allemagne et Bregenz en Autriche).
Comme pour toutes les destinations SWISS Air Rail, les clients bénéficient de la possibilité de réserver l’ensemble du voyage en une seule étape pour les liaisons de/vers l’aéroport de Genève. Le billet de train est compris dans le prix du vol SWISS et peut être réservé sur www.swiss.com et dans toutes les agences de voyage. Les passagers ne doivent s’enregistrer qu’une seule fois et reçoivent toutes les cartes d’embarquement directement de SWISS.
Afin d’améliorer le contrôle des cartes d’embarquement, les billets SWISS seront désormais munis du code QR des CFF. Les deux entreprises ont ainsi franchi une nouvelle étape dans l’intégration de leurs environnements informatiques. L’objectif à moyen terme est d’obtenir une plus grande transparence sur les points d’embarquement et de débarquement des passagers pour leur proposer des informations précises sur d’autres possibilités de voyage, par exemple en cas de dysfonctionnements.
Aucun commentaire !