EasyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France, inaugure cette semaine cinq nouvelles liaisons depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaule.
Dès hier 31 octobre 2023, la low cost britannique propose :
-Paris-CDG – Birmingham avec sept vols par semaine, soit un vol quotidien
-Paris-CDG – Agadir avec deux vols par semaine, les mardis et samedis
-Paris-CDG – Rabat avec quatre vols par semaine, les mardis, mercredis, jeudis et samedis
A partir de ce 1er novembre :
-Paris-CDG – Londres Southend avec quatre vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches
A partir du 2 novembre :
-Paris-CDG – Pise avec quatre vols par semaine, les lundis, jeudis, vendredis et dimanches
A l’aéroport Nantes-Atlantique, easyJet lance deux nouvelles liaisons. Elle propose depuis le 30 octobre :
-Nantes – Lanzarote avec 2 vols par semaine, les lundis et vendredis
A partir de ce 1er novembre :
Nantes – Rabat avec 2 vols par semaine, les mercredis et samedis
Et à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, elle inaugure ce 1er novembre une nouvelle ligne vers Rabat :
-Lyon – Rabat avec trois vols par semaine, les mercredis, jeudis et samedis
Temsamane a commenté :
1 novembre 2023 - 16 h 44 min
Dommage qu’Easyjet boycott les aéroports du nord du maroc (Nador Al Hoceima Oujda)
PHILBOD a commenté :
1 novembre 2023 - 17 h 49 min
Et TRANSAVIA FRANCE toujours aussi absente de Bordeaux Mérignac et qui se laisse complètement “bouffer” par la concurrence des autres low cost comme RYANAIR, VOLOTEA, EASYJET. INCROYABLE et IMPENSABLE dans une ville et une région aussi dynamique !
Kev05 a commenté :
1 novembre 2023 - 21 h 49 min
Il en est de même sur Marseille… L’aéroport bat son record de passagers en 2023 vs 2019 et Transavia ne développe pas grand chose et se fait dépasser par Ryanair et Volotea… Dommage.
TEMSAMANE a commenté :
2 novembre 2023 - 10 h 20 min
Je l’ai toujours dis. Transavia est le pire du low-cost !
Elle ne sait que créer des lignes et les supprimer dans la foulée.
Des années que je voyages avec Ryanair (seule compagnie à desservir là où je vais) et je n’ai jamais eu de soucis (à part quelques retards…).
Fabien a commenté :
3 novembre 2023 - 8 h 15 min
Je vous cite à propos de Transavia : Elle ne sait que créer des lignes et les supprimer dans la foulée.
Ce ne serait pas plutôt le cas de Ryanair?
J’ai sous le coude pléthore d’exemple de cette compagnie qui ouvre des lignes en fanfare, déclare créer plusieurs centaines d’emplois en soutenant le commerce local…..et qui les ferme en silence.
TEMSAMANE a commenté :
3 novembre 2023 - 8 h 38 min
RYANAIR ferme rarement des lignes.
Ils sont très fiables !
Murice a commenté :
6 novembre 2023 - 15 h 42 min
Toujours rien sur Quimper, Lorient ? Brest c’est mou.. à quand les USA au fait ?
Bertlondon a commenté :
6 novembre 2023 - 18 h 14 min
On est dans une stratégie de plus en plus évidente de recentrage des low-costs sur leurs bases. Lorient, Brest, Rennes, ça n’intéresse pas trop EasyJet qui préfère concentrer son offre sur Nantes, le seul aéroport de l’Ouest ayant une taille significative. Ryanair préfère Bordeaux, ou Marseille. Transavia elle aussi concentre son offre sur Orly, Nantes, Lyon et Montpellier. En conséquence, on voit clairement depuis qq années que le top 10 des aéroports se détache du reste du peloton. Ce qui devrait faire réfléchir les élus régionaux à un aménagement du territoire adapté: l’argent dépensé pour la survie de certaines plateformes (exemple Quimper) serait sans doute mieux utilisé s’il permettait de développer l’offre de transports en commun (trains ou cars) pour mieux desservir le grand aéroport de la région. Car il y a de la demande de la population, qui veut de meilleures liaisons vers les aéroports. En fait, en ce qui concerne l’Ouest, NDDL n’était pas le “projet vieux de 50 ans” comme l’ont présenté les médias, mais c’était au contraire un projet précurseur sur ce qui est en train de se passer !