LATAM Airlines a enregistré un bénéfice net de 232 millions de dollars au troisième trimestre  2023, comparé à une perte nette de 296 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 18 % entre juillet et septembre pour atteindre 3 milliards de dollars. Ces résultats trimestriels s’inscrivent dans le cadre d’une reprise solide pour le groupe aérien sud-américain, qui a également revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2023, suite à sa sortie, à la fin de l’année dernière, de la procédure de faillite au titre du chapitre 11 aux Etats-Unis, avec un solide plan de réorganisation de 8 milliards de dollars.

LATAM Airlines prévoit désormais que l’EBITDAR se situera entre 2,35 et 2,50 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 2 à 2,2 milliards de dollars. “Nous pensons maintenant que nous allons nous situer dans la partie supérieure de cette fourchette“, a déclaré son directeur financier, Ramiro Alfonsin.

Le groupe aérien sud-américain, formé de la compagnie chilienne LAN et de la brésilienne TAM, a également légèrement revu à la hausse ses prévisions concernant la taille de sa flotte, estimant désormais à 341 le nombre d’appareils d’ici 2025.

LATAM Airlines revient dans le vert, neuf mois après sa sortie de faillite 1 Air Journal

©LATAM