Pour cette saison hivernale à Brussels Airport, les voyageurs se voient proposer des liaisons directes reliant la capitale belge à 135 destinations.
Quelque 54 compagnies aériennes desservent durant la saison hivernale 135 destinations depuis Brussels Airport. À cela viennent s’ajouter deux nouvelles compagnies aériennes qui démarrent leurs activités à l’aéroport de Bruxelles cet hiver : Royal Jordanian propose trois vols hebdomadaires de/vers Amman, et Flynas s’envolera pour la première fois en décembre de/vers Jeddah en Arabie-Saoudite, également à raison de trois vols par semaine.
Le réseau intercontinental a, quant à lui, été renforcé avec des fréquences plus élevées. Qatar Airways augmente la fréquence de/vers Doha, et passe de 7 à 10 vols par semaine, et Etihad Airways augmente sa liaison de/vers Abou Dhabi, passant de 5 à 7 vols par semaine. Brussels Airlines renforce également cet hiver son offre à destination de l’Afrique de l’Ouest. Hainan Airlines maintient les vols lancés cet été de/vers Shenzhen.
TUI fly a fortement étendu le nombre de destinations et vols vers l’Afrique du Nord cet été, et viendra ajouter cet hiver Alger et Tunis. Ainsi, TUI fly propose pas moins de 10 destinations au Maroc, 5 en Algérie et 3 en Tunisie. Et les fans de sports d’hiver auront dès le mois de décembre à nouveau l’embarras du choix avec des vols vers Innsbruck et Salsbourg en Autriche, ainsi que Kittila et Kuusamo en Finlande.
Et pour ceux qui veulent aller chercher le soleil, l’offre de TUI fly à destination de l’Égypte ne cesse d’être renforcée, avec pas moins de 5 destinations : Le Caire, Hurghada, Marsa Alam, Sharm-El-Sheikh et Luxor, ainsi que Le Cap-Vert. Banjul en Gambie connaît également un franc succès, tout comme les destinations plus ensoleillées traditionnelles comme les Îles Canaries, où vous avez le choix entre Gran Canaria, Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote. TUI fly volera cet hiver également en direction de la République dominicaine, Cuba et le Mexique.
Transavia, Swiss, SAS, Vueling, SunExpress et Brussels Airlines font également partie des compagnies aériennes qui augmentent sensiblement leur nombre de vols cet hiver.
clovys a commenté :
31 octobre 2023 - 11 h 50 min
Brussels Airport, le seul aéroport qui n’augmente rien vers l’Amerique du Nord. En même temps, on sent bien que la direction est orienté vers l’Allemagne qui considere l’aeroport Belge comme un low cost pour les destinations europeennes, et historiquement l’Afrique….
Oli a commenté :
31 octobre 2023 - 20 h 19 min
Les compagnies américaines et canadiennes sont relativement “généreuses” avec Bruxelles (à part AA), United vient d’ailleurs d’ouvrir un 2e vol quotidien vers Newark. Le problème est que Brussels Airlines n’a aucune “audace” vers cette partie du monde, mais effectivement “tenue” par les Allemands. Pour le Mexique c’est le quasi désert mais le fait que Aeromexico ne soit pas dans la Star Alliance n’aide pas. Les autres grandes manquantes pour cet aéroport sont notamment Sao Paulo, Johannesbourg, Seoul, Delhi, Ho Chi Minh, Shanghai
clovys a commenté :
2 novembre 2023 - 11 h 06 min
Je viens de lire le programme de Delta qui va réduire le Bruxelles-JFK à 5 vols/semaine de janvier à mars 2024… au lieu de 7.
Aucun vol vers Atlanta le hub, aucun vol vers la Côte Ouest, le sud comme la Floride..
Et de fait rien vers le Bresil, etc…
Dommage
Oli a commenté :
2 novembre 2023 - 13 h 56 min
Il y avait Atlanta avant le covid, faut croire que Delta n’a pas une grosse demande vers Bruxelles.
Miami c’est un hub AA donc aucune chance.
Oui c’est dommage pour le trafic aerien en général mais personnellement vu toutes les turpitudes que les USA ont accumulé ces dernières années, je préfère ne plus les mettre dans ma liste des destinations possibles