Voici cinq gratte-ciels emblématiques à ne pas manquer lors de votre visite à New York :
-
One World Trade Center (Freedom Tower) : C’est le gratte-ciel le plus haut de l’hémisphère occidental et il abrite l’observatoire One World Observatory, offrant une vue spectaculaire sur la ville.
-
Empire State Building : Ce gratte-ciel Art déco est un symbole emblématique de New York et offre une vue imprenable sur la ville depuis son observatoire.
-
Chrysler Building : Il est considéré comme l’un des exemples les plus réussis d’architecture Art déco au monde. Bien que vous ne puissiez pas monter, son design est une attraction en soi.
-
30 Rockefeller Plaza (Top of the Rock) : Situé au Rockefeller Center, cet observatoire offre une vue à 360 degrés sur Manhattan, y compris une vue directe sur Central Park.
-
432 Park Avenue : C’est l’un des gratte-ciels résidentiels les plus hauts du monde. Son design minimaliste et sa hauteur impressionnante en font une attraction remarquable dans le skyline de New York.
Chacun de ces gratte-ciels offre une expérience unique et une vue magnifique sur la ville. Ils font partie intégrante de l’horizon impressionnant de New York.
rv2Lyon a commenté :
31 octobre 2023 - 19 h 00 min
Vous avez oublié the Edge qui donne une vue depuis l’ouest de Manhattan et qui a en plus une immense terrasse vitrée à son sommet et une zone d’escalade pour les plus courageux. Il se situe entre la 10ème avenue et la W32ème.
Une autre vue sympa que je n’ai pas encore testée l’immeuble nétant pas fini lors de mon dernier séjour est le 340 Flatbush avenue à Brooklyn. Une vue sur le skyline côté Est doit être sympathique.