Hier, en début de soirée, des centaines d’hommes ont pris d’assaut l’aéroport de Makhatchkala, capitale du Daghestan, une république à majorité musulmane de la Fédération de Russie, à la recherche des passagers juifs d’un vol en provenance de Tel-Aviv, en Israël.
Plusieurs dizaines d’hommes ont fait irruption sur le toit de l’aéroport et sur le tarmac à l’annonce de l’arrivée d’un avion en provenance d’Israël, un vol de la compagnie aérienne russe Red Wings en escale technique à Makhatchkala et à destination de Moscou avec quelque 70 passagers à bord. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des émeutiers avec des drapeaux palestiniens criant Allahu Akbar, défonçant des portes au sein du terminal, enfonçant des barrières ou tentant de contrôler les voitures et l’identité des passagers qui sortent de l’aéroport.
🇷🇺 | LO ÚLTIMO: En Daguestán, una multitud irrumpió en el edificio del aeropuerto de Makhachkala, Rusia, en búsqueda de judíos que viajaban en un vuelo procedente de Tel Aviv, Israel. pic.twitter.com/RNYz0XoYbE
— Alerta Mundial (@AlertaMundoNews) October 29, 2023
🇷🇺 | URGENTE: Todos los vuelos hacia y desde el aeropuerto de Makhachkala en Rusia se suspenden hasta el 6 de noviembre debido a la violación de seguridad. pic.twitter.com/2bwh5fmYE6
— Alerta Mundial (@AlertaMundoNews) October 29, 2023
🇷🇺 | Nuevas imágenes de la multitud pro-Palestina irrumpiendo en la pista del aeropuerto de Makhachkala, Daguestán, Rusia, en búsqueda de judíos. pic.twitter.com/o950a3MALN
— Alerta Mundial (@AlertaMundoNews) October 29, 2023
Les autorités ont repris le contrôle de l’aéroport en fin de soirée : « Depuis 22 h 20, grâce au travail des forces de l’ordre, l’aérodrome a été vidé des citoyens qui s’y étaient infiltrés sans autorisation », a alors annoncé l’agence de l’aviation russe, Rossaviatsia. « Plus de cent cinquante participants actifs des troubles ont été identifiés, soixante d’entre eux ont été interpellés », a indiqué ce lundi matin, le ministère de l’intérieur russe dans un communiqué, précisant que neuf policiers ont été blessés lors de ces heurts, dont deux ont été hospitalisés.
Anna Stazzi a commenté :
30 octobre 2023 - 9 h 33 min
Escale technique: donc stop n’apparaissant pas dans les horaires arrivées et départs.
Qui a donc informé ces pauvres types de l’escale de l’appareil ?
Flight radar ? Ha ha ha !
Accès à l’aéroport: c’est toujours stratégique y compris chez les ex-Soviétiques.
La « foule » n’a donc pu y accéder que sur ordre des autorités et leur parfait encadrement. Il n’y a d’ailleurs eu aucune casse…
Le Daguestan étant un fleuron de la démocratie, la manif n’a pu qu’être orchestrée.
Ce buzz montre qu’il est plus facile, et confortable, de faire semblant de crier un peu et s’agiter que prendre un flingue et aller aider ses frères de religion.
ElAl a transporté 200000 personnes VERS Israël pour défendre ses terres.
Combien de Musulmans ont rejoint Gaza pour la défendre ?
Ah, oui.. les frontières sont fermées.
Ben voyons.
joel costi a commenté :
30 octobre 2023 - 11 h 47 min
je suis allé sur le site flight radar et le vol était annoncé au départ dimanche pour Makhachkala
Anna Stazzi a commenté :
30 octobre 2023 - 13 h 26 min
Exact.
Je n’ai pas pris cette peine, tant le scénario est bidon et cousu de gros fil blanc.
jeje a commenté :
30 octobre 2023 - 11 h 56 min
ElAl a transporté 200000 personnes VERS Israël pour défendre ses terres……non non ils sont allez pour éradiquer les palestiniens . ca fait 70 ans qu’ils essayent et qu’ils n’y arrivent pas .
Anna Stazzi a commenté :
30 octobre 2023 - 13 h 29 min
Pour horribles et meurtrières que soient ces attaques et contre-attaques, on aurait pu imaginer qu’au lieu de défiler douillettement dans les rues occidentales, les prétendus supporters de la cause palestinienne qui souvent n’y connaissent rien, feraient preuve de courage.
Les Palestiniens, les vrais, attendent depuis 48 !
Calme plat.
David.T a commenté :
30 octobre 2023 - 13 h 29 min
Vous n’avez pas fini de raconter des conneries:” ils y sont allés pour éradiquer des palestiniens… déjà si vous aviez une once de culture vous n’auriez pas dit de pareils imbécilités. Déjà Israël ecistent bien avant la Palestine…
C’est ce groupe terroriste le Hamas qui a créé la Palestine en prenant des terres à Israël qui lui a finalement cédé.
Ensuite c’est toujours ce même groupe terroriste le hamas qui kidnappe des enfants israéliens, sans oublier les atrocités qu’ils font sur les Bébés, toujours le hamas situé en Palestine qui fait des attaques terroristes partout dans le monde…
Et c’est encore ce même groupe terroriste le Hamas qui faut que d’attaquer Israël et Israël a raison de se défendre..
Quelle honte!!!
jeje a commenté :
30 octobre 2023 - 19 h 50 min
Alors je vous conseil vivement de relire vos livres d’histoire .
Shôgun a commenté :
30 octobre 2023 - 9 h 58 min
Les fachos antisémites de service, drapés dans leur drapeau “palestinien” (qui n’est, en toute logique, qu’une variation du drapeau jordanien) vont encore nous expliquer que ces islamistes fanatiques partis à la chasse aux Juifs comme leurs coreligionnaires régionaux vont à la chasse aux chrétiens arméniens sont en fait de braves militants “anti-sionistes” soutenant la “résistance palestinienne” (entendez les terroristes islamistes du Hamas massacreurs de Juifs).
Les antisémites, ça ose tout.
Le régime poutinien, allié des mollahs obscurantistes iraniens, a sournoisement attisé cette haine antisémite multiséculaire. Comme à chaque fois, quand on joue avec le feu de l’obscurantisme religieux, on se brûle. Bon courage au mafieux belliciste du Kremlin pour maîtriser l’incendie islamiste qu’il a allumé !
Et surtout, soutien aux Juifs du monde entier victimes de cette haine imbécile des racistes qui ne s’assument pas !
ljp a commenté :
30 octobre 2023 - 10 h 06 min
lors d’un récent vol entre l’océan indien et Paris j’ai pensé à ces pays toujours plus nombreux où il serait dangereux de faire une escale imprévue – Voyager pour les occidentaux va devenir risqué.
Anna Stazzi a commenté :
30 octobre 2023 - 10 h 17 min
Mais non !
Ces « manifs spontanées » sont organisées, et JAMAIS un occidental n’en a été victime.
C’est du pipeau pour médias popu.
Par contre l’agitation peut impacter les « minorités » ds les pays riches.
Mais Erdogan ( le mieux pourvu en ce domaine) n’a aucun intérêt à le faire. Pas plus que l’Algérie.
ljp a commenté :
31 octobre 2023 - 9 h 38 min
Ben voyons ! Anna ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir l’évolution des choses. (entre 100 et 140 coups de couteaux gratuitement chaque jour EN FRANCE !)
Désolé , quand il s’agit de ma sécurité je ne me fie pas aux légendes urbaines telles que celle que vous colportez !!
Anna Stazzi a commenté :
31 octobre 2023 - 17 h 33 min
L’article porte sur le Daguestan.
Vous connaissez ?
On ne parle pas de France ni d’Europe dans l’incident rapporté.
Relisez.
Je colporte moins d’âneries qu’il vous semble et seulement sur des régions/pays que je connais.
plus c'est gros, mieux ça passe a commenté :
1 novembre 2023 - 19 h 43 min
Car selon vous les terroristes islamiques respectent les frontières et ne veulent pas de l’ouma ? Votre inculture est impressionnante !
Et ils sont où... Et ils sont où ??? a commenté :
30 octobre 2023 - 14 h 47 min
Et ils sont où, les LFI, Panot, Mélanchon, Bompard et autres pro-terroristes promptent à critiquer Israêl, mais si silencieux sur les crimes contre l’Humanité du Hamas, sur l’assassinat du Prof à Arras, sur les + de 900 attaques antisémites en France : à ben on les entend plus, là …!!
xenon 24 a commenté :
30 octobre 2023 - 14 h 51 min
En tous cas la situation risque de s’aggraver au Moyen Orient. Les compagnies Européennes feraient mieux d’éviter la route de la soie en survolant ces pays incontrôlables. On se rappelle le vol Malaysia AMS – KUL abattu par un missile Russe, celui d’Air Ukraine abattu par les Iraniens et autres. Mieux vaut privilégier la route de l’Arctique ou en correspondance via l’Amérique de Nord.
Mouillebouche a commenté :
30 octobre 2023 - 20 h 27 min
Bsr air journal est un site aéronautique et non pas politique
Chacun peut penser ce qu’il veut mais la politique ou la polémique n’as rien à faire ici
Cdlt
Nom a commenté :
31 octobre 2023 - 9 h 40 min
Mouillebouche nous fait le coup du “dormez braves gens ; Tout va bien ..” (Tout va bien se passer comme dit un de nos inénarrables ministres)