Pour sa 14ème édition, le World Connect by APG fait son retour à l’hôtel Fairmont à Monaco, du 1er au 3 novembre 2023, avec un thème majeur : «Plus que jamais le transport aérien reste fondamental».
Comme chaque année, la conférence ressemblera de nouveau cette semaine quelque 500 participants, dont une centaine de dirigeants de compagnies aériennes venus du monde entier mais aussi des régulateurs et des distributeurs. « C’est avec un grand plaisir que nous revenons dans l’élégant Hôtel Fairmont de Monaco qui a vu une bonne partie de son établissement renouvelé. Nous sommes certains d’assurer un accueil de grande qualité à tous nos participants », déclare Jean-Louis Barroux, président du World Connect et aussi fondateur d’APG (Air Promotion Group), premier réseau mondial de représentations de compagnies aériennes présent dans 150 pays.
Il ajoute: « Actuellement nous comptons déjà 482 participants inscrits en provenance de 87 pays dont plus de 75 compagnies aériennes représentées par une centaine de leurs dirigeants respectifs venus du monde entier […] Cette année, nous poserons la question de savoir si plus que jamais le transport aérien reste fondamental. Tim Clark, CEO d’Emirates, et Anne Rigail, CEO d’Air France, partageront un panel sous le thème: «A quoi ressemblera le transport aérien dans le futur». Cela sans compter la participation d’une vingtaine d’autres prestigieux intervenants venus de différents pays, tous experts internationaux dans leur domaine».
«A l’heure ou le transport aérien renoue avec la croissance après avoir été sérieusement ébranlé par le drame du Covid, à l’heure ou de nombreux lobbies environnementaux continuent à s’acharner à le montrer du doigt comme le vilain petit canard des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, il sera passionnant d’entendre nos intervenants donner leur vision, et leurs explications à propos de l’utilité du transport aérien pour l’humanité, non seulement parce qu’il rapproche les hommes, et qu’il est un facteur de la paix, mais parce qu’il est également essentiel à l’économie mondiale », annonce Jean-Louis Barroux.
DSK a commenté :
4 novembre 2023 - 1 h 50 min
Jean Louis Baroux et ses comparses de la FM se moqueraient-ils du monde ? Alors que APG “s’engage” dans une charte eco responsable, tous les grands pontes de l’aérien se sont déplacés en hélicoptère entre Nice et Monaco. La sobriété énergétique serait elle uniquement demandée à la classe du prolétariat pendant que les millionnaires de l’aérien vivent au dessus des préconisations imposées au bas peuple?Quelle hypocrisie…
Encore un événement festif dont l’utilité aura été comparable à un cendrier sur un vélo. Les producteurs de champagne ont dû se frotter les mains au vu des centaines de bouteilles consommées sans aucune modération.