Francfort devient le premier aéroport européen à offrir une couverture biométrique intégrale, une nouvelle étape dans la progression de la digitalisation du parcours des passagers de Fraport.

SITA et Fraport ont annoncé permettre « à toutes les compagnies aériennes de l’aéroport de Francfort » d’utiliser conjointement la biométrie faciale comme moyen d’identification, du check-in à l’embarquement dans l’avion. Francfort devient le premier aéroport européen à proposer des points de contrôle biométriques à tous les passagers des compagnies aériennes, « pour un déplacement fluide et sans contraintes dans tout l’aéroport ». Grâce à la solution biométrique Smart Path de SITA, alimentée par NEC, le visage du passager devient sa carte  d’embarquement. Les passagers  peuvent s’inscrire en  toute sécurité à  l’avance sur leur appareil  mobile  via  l’application  biométrique  de  Star  Alliance  ou  directement  au  kiosque d’enregistrement avec leur passeport biométrique. L’ensemble du processus d’enregistrement ne prend que quelques secondes.

Une  fois  enregistrés,  les  passagers  passent  par  les  points  de  contrôle  équipés  de  la reconnaissance  faciale  sans  avoir  à  présenter  de  documents  physiques.  Cette  nouvelle technologie est déjà utilisée par plus de 12 000 passagers aux points d’enregistrement, de contrôle des cartes d’embarquement et aux portes d’embarquement. Pierre Dominique Prümm, membre du conseil exécutif chargé de l’aviation et des infrastructures chez Fraport AG, déclare qu’en «  collaboration avec Lufthansa et les compagnies aériennes de Star Alliance », elle propose « ce service innovant depuis 2020, une expérience – avec l’aide de SITA et NEC – qui sera maintenant étendue à toutes les compagnies aériennes ». « Nous sommes le premier aéroport européen à offrir à tous les passagers un voyage sans contact et pratique en utilisant la biométrie. Notre objectif pour les mois à venir est d’équiper au moins 50% de tous les kiosques d’enregistrement,  de  pré-sécurité et  des  portes  d’embarquement  avec cette  nouvelle technologie pionnière. »

« Nous avons constaté que plus nous automatisons le parcours  des  passagers  dans  l’aéroport,  meilleure  est  l’expérience », souligne David Lavorel, PDG de SITA. «  Les  points  de  contrôle biométriques  accélèrent  considérablement  les  étapes  obligatoires  à  l’aéroport,  donnant  aux passagers plus de temps pour se détendre avant le vol plutôt que d’être dans une file d’attente. Nos recherches nous ont appris que lorsque la biométrie est introduite, plus de 75% des passagers l’utilisent volontiers. »  La solution biométrique de SITA exploite la plate-forme de gestion de l’identité numérique NEC I:Delight, classée comme la technologie de reconnaissance faciale la plus précise au monde lors des tests effectués par l’Institut national américain des normes et de la technologie (NIST). Cela signifie que les passagers qui ont choisi d’utiliser le service peuvent être identifiés rapidement et avec précision, même en mouvement.

Facilité d’embarquement : la biométrie fait son apparition à Francfort 1 Air Journal

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