La low cost américaine JetBlue desservira deux nouvelles destinations européennes en 2024 : Dublin au départ de New York-JFK et Boston-Logan, et Édimbourg au départ de New York-JFK.
Les vols quotidiens au départ de l’aéroport international New York-JFK (JFK) et de l’aéroport international Boston-Logan (BOS) vers l’aéroport de Dublin (DUB) débuteront le 13 mars 2024 et se poursuivront jusqu’au 30 septembre 2024. Les vols quotidiens entre l’aéroport New York-JFK et l’aéroport d’Édimbourg (EDI) débuteront le 22 mai 2024 et se poursuivra jusqu’au 30 septembre 2024.
Sur l’axe transatlantique, JetBlue opère déjà actuellement des liaisons quotidiennes sans escale vers Londres, Paris et Amsterdam au départ de New York, et vers Londres et Amsterdam au départ de Boston. Dublin et Édimbourg seront les quatrième et cinquième dessertes en Europe de JetBlue, low cost américaine qui opère des vols court et moyen-courriers et aussi long-courriers à bas prix.
Les vols transatlantiques à destination de Dublin et d’Édimbourg seront assurés en Airbus A321neo, doté de 16 sièges Mint Suite (Affaires), de 144 sièges Core (Economie) et de l’intérieur de cabine Airspace.
Boston-Paris
Après son arrivée à Paris en provenance de New York cet été, JetBlue proposera une liaison transatlantique reliant Boston-Logan de Boston à paris-Charles de Gaulle (CDG) à partir du 3 avril 2024, et ajoutera un deuxième vol quotidien de New York-JFK à Paris-CDG à partir du 20 juin 2024.
Les vols à destination de Paris seront assurés quotidiennement en Airbus A321LR, embarquant 24 sièges Mint Suite et 114 sièges Core. Pour célébrer l’annonce de la liaison entre Boston et Paris, les réservations sont déjà ouvertes, avec des tarifs attractifs pour les voyageurs originaires des États-Unis à partir de 599 dollars aller-retour en classe Core et à partir de 2 499 dollars en classe Mint. Les voyageurs au départ de France peuvent bénéficier de tarifs de lancement avec un aller-retour à partir de 423 dollars (environ 399 euros) en classe Core et de 2 118 dollars (environ 1 999 euros) en classe Mint, disponibles sur le site jetblue.com.
Fils de CDB AF a commenté :
27 octobre 2023 - 10 h 13 min
Vient de regarder une vidéo du youtubeur Noël Philips et c’est vrai la buisness jet blue sur le transatlantique est un très bon produit mais qu’ont ont prend un vol LHR-DVR en passant par JFK et bien ont a seulement la buisness sur le LHR-JFK après le JFK-DVR se passent en eco alors qu’ont paye un billet buisness.
Sur d’autres compagnie pour le même prix avec Delta ou United et leurs polaris il y’a un vol direct pas de correspondance et entièrement en J donc oui jet blue à un bon produit mais pas avec correspondance
Marcus a commenté :
27 octobre 2023 - 14 h 24 min
Son JFK-DVR (qui est en Australie) était en vraie classe eco ou un biz comme le cas sur certaines compagnies européenne où les sieges biz sont pareils que l’eco, juste qu’elles bloquent le siege du milieu ?
son cas se rapproche de qq’un qui voyage sur une compagnie européenne des USA vers une l’Europe avec escale en Europe. l’expérience sur son segment intra Europe en biz n’aura pas grand chose à avoir avec celle du segment transatlantique.
Fils de CDB AF a commenté :
27 octobre 2023 - 21 h 38 min
C’est une erreur je parle du LHR-DEN denver
OshKosh a commenté :
27 octobre 2023 - 14 h 37 min
DVR est en Australie (Daly River) 🙂
Juan Trippe a commenté :
27 octobre 2023 - 14 h 51 min
@filsdecdb
DVR se trouve en Australie. Je pense que vous vouliez dire DEN, Denver.
La classe business est pour l’instant disponible sur certains vols intérieurs “Coast to Coast”, JFK vers SFO et LAX, par exemple. Il ne faut pas oublier que JetBlue est à la base une cie. low-cost. En éco le pitch varie entre 32 et 34 pouces, ce qui est très généreux. Les sièges éco “even more space” vont jusqu’à 40 pouces ! AF = 31 pouces en éco sur le long-courrier. Effectivement, en venant d’Europe, il est intéressant de voyager avec JetBlue jusqu’à Boston ou New York et éventuellement en correspondance pour une ville de la région (Syracuse, Richmond, Rochester, etc.) qui n’ont aucun vol transatlantique. Lorsque on voyage en Business avec AF de Tokyo à Casablanca via CDG, la prestation “Business” entre CDG et CMN n’est pas du tout la même.
Fils de CDB AF a commenté :
27 octobre 2023 - 22 h 52 min
Oui effectivement
Voici le lien de ce vol avec jet blue il explique très bien d’ailleurs
https://youtu.be/WuTflXUsk5Q?si=JYcUuXjSv81RbmY0
G. Boulevier a commenté :
29 octobre 2023 - 7 h 40 min
Vous regardez les vidéos des youtubeurs pour vous faire une idée des produits de compagnies aériennes ?!
Fils de CDB AF a commenté :
29 octobre 2023 - 11 h 09 min
Oui en effet pour voir la différence avec AF car je ne voyage avec AF générale en buisness ou cockpit donc je fait la comparaison et qui sais peut être j’essayerai une autre compagnie pour voir
Z. Valence a commenté :
2 novembre 2023 - 11 h 03 min
“Qu’ont on prend” ? cela veut dire quoi ? avant de commenter, apprenez à écrire le français correctement même si ce n’est pas votre langue natale…