Air France-KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé un accord visant à prolonger et renforcer leur coopération commerciale pour les 10 prochaines années.
Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires consentent mutuellement à l’exclusivité sur les liaisons transatlantiques entre l’Europe et le Brésil pour offrir de meilleures opportunités de correspondances, une expérience client améliorée, et plus d’avantages pour leurs clients respectifs.
Initialement établi en 2014 pour une durée de 5 ans, ce partenariat commercial entre Air France-KLM et GOL a déjà été renouvelé en 2019. Aujourd’hui, un client sur cinq se rendant au Brésil sur Air France ou KLM continue son voyage sur un vol en correspondance assuré par GOL. Au total, plus de deux millions de passagers ont bénéficié de ce partenariat depuis son lancement.
Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, Air France, KLM et GOL continueront d’investir dans l’amélioration de l’expérience client en vue d’offrir un produit toujours plus homogène. Les clients bénéficieront d’un réseau optimisé entre l’Europe et le Brésil, couvrant plus de 80 destinations européennes, 45 destinations au Brésil et prochainement, de nouvelles destinations en Amérique Latine. L’accord prévoit par ailleurs l’élargissement des accords de partage de codes, le renforcement des actions commerciales conjointes ainsi que de meilleurs avantages pour les clients au travers des programmes de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM et SMILES de GOL.
Cette collaboration renforcée se traduira également par une extension des activités de maintenance fournies à GOL par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), avec le support des moteurs CFM56 et LEAP de la compagnie brésilienne.
Passagerlatinoamericain a commenté :
27 octobre 2023 - 16 h 16 min
Quelle connerie, ils auraient du arrêter ce partenariat et s’associer à l’une des dernières compagnie traditionnelle du continent : LATAM. Non seulement ils sont pressent au Brésil mais également au Chili, Pérou et Colombie. Plus de connexions plus de service. Et ça aurait un sens aussi étant donné que leur partenaire Delta y a investit.
Lyonnnais a commenté :
27 octobre 2023 - 20 h 18 min
LATAM, c’est la compagnie membre de l’alliance concurrente (Star Alliance) ??
LATAM, c’est la compagnie issue de absorption de la TAM par LAN, cette dernière ayant imposé à la TAM de quitter Skyteam pour Star Alliance quelque mois seulement après la candidature de la TAM ??? Ben, à moins que vous ayant des contacts influents dans la compagnie Latam, votre rêve n’est pas près d’être exaucé, à moins d’une OPA de Delta sur Latam… ça prendra bien une décennie…
Passagerlatinoamericain a commenté :
28 octobre 2023 - 6 h 20 min
LATAM n’était pas membre StarAlliance, mais OneWorld. Alliance que la compagnie a quitté après que Delta a racheté 20% de LATAM.
Faut se mettre à jour sur les infos.
B.LYON a commenté :
29 octobre 2023 - 18 h 36 min
Pour compléter l’info, c’est à l’époque ou Lam et Tam étaient séparées que Tam faisait partie de “star alliance” et Lam de “one world”, lorsque les 2 compagnies ont fusionné, la nouvelle “Latam” avait fait le choix “one world”
mais pour être chez “star alliance” avec miles and more lufthansa, chaque fois que je voyage sur “latam”, j’obtiens des “awards miles” mais pas de “status miles” et de plus souvent…il faut les réclamer.
Asian Traveller a commenté :
27 octobre 2023 - 16 h 31 min
Étonnant qu’AF-KLM renforce son partenariat avec GOL plutôt que d’en développer un avec Latham qui se rapproche de Sky Team
Est ce que ce sont les contrats de maintenance d’AF-KLM E&M qui en sont l’explication ?