Pour la saison hivernale 2023/2024, l’aéroport Toulouse-Blagnac proposera un programme de vols directs vers 74 destinations, dont des nouveautés long-courriers comme Doha au Qatar, Dakar au Sénégal ou encore Montréal au Canada.
Au départ de Toulouse, Doha sera desservie trois fois par semaine avec la compagnie Qatar Airways et Montréal quatre fois par semaine par Air Canada. De bonnes occasions pour découvrir ces deux destinations mais également de nombreuses autres en correspondances : d’un côté l’Amérique du nord et centrale et la Caraïbe avec Air Canada, et de l’autre l’Afrique, l’Asie et l’Océanie avec Qatar Airways.
L’autre grande nouveauté de l’hiver sera Dakar, desservie par la compagnie aérienne française à bas prix Transavia au rythme d’un vol par semaine. Pour sa part, la low cost irlandaise Ryanair proposera de nouvelles destinations au départ de Toulouse, dont un vol deux fois par semaine vers Paphos à Chypre, Valence en Espagne et Nador au Maroc.
La low cost britannique easyJet renforcera la desserte de Lisbonne au Portugal, avec quatre vols par semaine cet hiver. Nouvelair proposera un vol par semaine le dimanche vers la douce Djerba en Tunisie. La compagnie régionale espagnole Volotea opèrera des vols ponctuels sur les vacances de la Toussaint et de Noël vers Florence en Italie et Athènes en Grèce.
A noter également un vol charter le 10 février 2024 vers Kittila en Finlande avec La Française des Circuits pour découvrir la Laponie. Des vols charters seront prévus pour partir supporter l’équipe de France de rugby lors du Tournois des Six Nations à Edimbourg et Cardiff avec Hemisphères Voyages, Couleur Rugby et bien d’autres…
Enfin, le réseau domestique voit l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne, Twinjet, qui reliera Toulouse à Rennes à raison de quatre fréquences par semaine.
C. Trapel a commenté :
26 octobre 2023 - 14 h 27 min
Le problème avec ces destinations est qu’elle sont majoritairement réalisées par des compagnies aériennes bétaillères (Easyjet, Volotea, Vueling et la pire Ryanair). Les fréquences et les horaires sont pénalisants et en cas de fort retard ou d’annulation aucune prise en charge n’est proposée ! De plus ces destinations sont toutes celles du tourisme de masse. Ceux qui recherchent plus de qualité et de tranquillité n’ont quasiment aucun choix.
tournefeuille31 a commenté :
27 octobre 2023 - 15 h 11 min
Faux. easyJet prend en charge les nuitées en cas d’annulation de vols (ça m’est arrivé).
L. Destriel a commenté :
28 octobre 2023 - 10 h 59 min
Vous avez été chanceux. Pour quel hébergement ? un clapier. Mais quant on pas payé cher son billet d’avion on ne peut espérer mieux…
TEMSAMANE a commenté :
26 octobre 2023 - 16 h 05 min
La nouvelle ligne Toulouse – Nador lancée cet été s’arrête le 05 Novembre malheureusement.
Le toulousain a commenté :
26 octobre 2023 - 18 h 22 min
Je vais pouvoir aller voir momo ….
R. Falbière a commenté :
29 octobre 2023 - 7 h 41 min
momo, celui qui vit en Inde ou à Bali ? Votre compagnon ?
Le toulousain a commenté :
30 octobre 2023 - 16 h 57 min
Non momoderabat lol
Celui qui est toujours acerbe!
Faut bien discuter avec les opposants meme si …
Je pense que cette phrase disant que c est mon compagnon doit faire pleurer de rire bcp sur le forum
Ma moitié, elle, puisque ma vie privée t interesse, arrivera pour l hiver puisque j y serais aussi
Vu que l un comme l autre nous sommes sans arret en missions loin de chez nous
Dem a commenté :
27 octobre 2023 - 8 h 39 min
Le seul fait intéressant, c est Qatar qui donne accès à sa plate forme de Doha. Ce qui permet d éviter CDG et notre fleuron national qui ne connaît malheureusment que retards ou annulations à répétition depuis la crise Covid.