Emirates et Batik Air Malaysia ont annoncé un accord de partage de codes, permettant aux clients de la compagnie aérienne de Dubaï d’accéder à cinq villes malaisiennes, à deux villes indonésiennes et à Singapour, des dessertes exploitées par la compagnie aérienne malaisienne via l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA).

Conformément à l’accord, Emirates apposera son code sur les vols opérés par Batik Air vers Penang, Kuching, Kota Kinabalu, Langkawi et Johor Bahru en Malaise, Denpasar et Jakarta en Indonésie, et Singapour, offrant ainsi aux clients une expérience de voyage fluide lorsqu’ils se connectent à de nouvelles destinations en utilisant un billet unique et une politique de transfert de bagages pratique. Les clients d’Emirates auront également la possibilité de faire escale à Kuala Lumpur, la capitale malaisienne et hub de Batik Air, avant de se diriger vers leur destination finale.

Emirates dessert la Malaisie depuis 1996 et exploite actuellement 21 vols hebdomadaires vers Kuala Lumpur en utilisant une combinaison de long-courriers Boeing 777 et Airbus A380. Elle compte actuellement 30 partenaires en partage de code, 11 intermodaux et 118 interlignes, dont un partenariat de longue date avec le groupe indonésien Lion Air basé à Jakarta et ses filiales Batik Air Indonesia et Batik Air Malaysia.

Emirates et Batik Air en partage de codes en Malaisie 1 Air Journal

©Boeing