En raison de la situation de guerre entre le Hamas et Israël, les compagnies aériennes, comme Air France et Brussels Airlines, prolongent la suspension de la desserte de Tel Aviv.
Les vols réguliers d’Air France prévus de et vers l’aéroport israélien Ben Gourion de Tel Aviv jusqu’au 31 octobre 2023 sont annulés. “Air France rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue. La compagnie suit en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils afin d’assurer le plus haut niveau de sureté et de sécurité des vols“, a indiqué la compagnie aérienne française, ajoutant que des mesures commerciales permettant aux clients de reporter ou d’annuler leur voyage sans frais.
Egalement, Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa Group, n’opérera pas de vols réguliers vers Tel-Aviv jusqu’au 31 octobre inclus. À l’instar d’autres compagnies aériennes européennes, américaines, asiatiques et aussi moyen-orientales, la compagnie belge a décidé il y a près de deux semaines, pour raisons de sécurité, d’annuler ses vols réguliers à destination et en provenance de Tel-Aviv.
Les vols d’Air France et Brussels Airlines étaient jusqu’ici annulés jusqu’au 22 octobre mais la mesure est donc prolongée au minimum jusqu’au 31 octobre inclus.
Ethiopian a commenté :
24 octobre 2023 - 8 h 45 min
Avec les USA qui font tout pour retarder l’offensive terrestre je pense que AF peut suspendre jusqu’à la fin de l’année.
Avec Bamako, Ouagadougou et Niamey suspendus pour raison politique et non sécuritaire en plus. Ça doit faire beaucoup pour AF.