Les deux entreprises collaboreront étroitement pour améliorer le processus de production et éviter des pannes telles que celles qui ont retardé la cadence d’assemblage des Boeing 737MAX.
Boeing et son principal fournisseur d’aérostructures, Spirit Aerosystems, ont annoncé mercredi un protocole d’accord visant à étendre et à améliorer la qualité et la prévisibilité de la production de pièces pour les avions à réaction comme le 737. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés élargiront leur collaboration pour rendre plus fiable le processus d’assemblage des pièces d’avion. « Boeing et Spirit continueront de travailler côte à côte pour atténuer les défis opérationnels d’aujourd’hui », a déclaré Patrick M. Shanahan, président et chef de la direction de Spirit AeroSystems. « Nos équipes collectives se concentreront sur la génération continue de performances et de résilience de la chaîne d’approvisionnement. Cet effort commun pour synchroniser nos systèmes de production permettra une plus grande réactivité du marché et une plus grande garantie de livraison. »
Spirit a été impliqué dans plusieurs problèmes dans la chaîne de production de pièces pour les avions commerciaux de Boeing. Récemment, par exemple, la cloison de pression arrière de certains modèles 737 MAX 8 avait des trous de fixation mal percés. En avril, les avions en production et en stockage ont dû subir des inspections sur deux raccords qui relient l’arrière du fuselage à l’empennage vertical. Ils ne seraient pas attachés correctement.
En outre, Spirit AeroSystems a dévoilé un accord avec Boeing en vertu duquel le fournisseur en difficulté recevra un financement immédiat de l’avionneur et des prix révisés pour la production des 737 et 787, faisant grimper ses actions de 23 %. Selon l’accord annoncé, Spirit obtiendra un prix plus élevé pour les livraisons à court terme du fuselage avant et d’autres composants qu’il fabrique pour le 787 Dreamliner. En conséquence, Spirit devrait enregistrer 455 millions de dollars de ventes supplémentaires entre 2023 et 2025. Boeing a accepté de prolonger le remboursement d’un financement de 180 millions de dollars de 2025 à 2027. L’avionneur fournira également 100 millions de dollars supplémentaires dans les 10 prochains jours pour l’outillage nécessaire aux futures augmentations de cadence de production des 787 et 737.
Les difficultés ont affecté la cadence de production du 737 MAX, qui est inférieure aux attentes. Avant l’immobilisation du 737 MAX en 2019, le groupe produisait en moyenne 52,737 appareils par mois et visait un objectif de 57. Suite aux problèmes de fabrication, il a livré que 15 monocouloirs 737 MAX 8/9 ce dernier mois de septembre (286 737 MAX depuis début 2023), mais vise de nouveau l’objectif d’au moins 57 appareils par mois d’ici juillet 2025. Pour sa part, Airbus a confirmé en juillet son objectif de production pour la famille des monocouloirs A320neo, la plus vendue de l’avionneur européen, à 75 appareils par mois en 2026.
viteuf a commenté :
21 octobre 2023 - 12 h 39 min
Merveilleux ! Boeing vient de se rendre compte qu’il ne fallait pas étrangler ses soutraitants !
Quand on voit à quel poiit BoeIng a régressé depuis une quinzaine d’années, ca fait peur , et ca doit alerter ses concurents : rien n’est jamais acquis.
effectivement a commenté :
21 octobre 2023 - 15 h 28 min
vous avez effectivement raison.
mais vous remarquerez qu Airbus est resté modeste et n a pas tiré à boulets rouges sur l ambulance (plutôt le corbillard ) boeing. Airbus a préféré se concentrer sur ces produits plutôt que de lorgner sur ce que faisait son concurrent , au contraire de celui ci , qui s est permis de faire une remarque sur la sécurité du réservoir du 321 xlr. Il n y aurait pas eu les 346 victimes sacrifiées par boeing avec son enclume, on pourrait en rire.
Checklist a commenté :
21 octobre 2023 - 21 h 47 min
Ok Le Toulousain, Checkliost ou kadt ou qui que tu sois
Toujours dans le troll
Le toulousain a commenté :
22 octobre 2023 - 9 h 13 min
Et sinon a part délirer et croire a la persécution , tu arrives a produire du contenu intelligible ?
Je poste toujours sous mon pseudo!
Avant et apres sa certification ….
Ben non a commenté :
22 octobre 2023 - 15 h 33 min
Ben non mon lapin.
Est ce que airbus a critiqué le barbecue ? non
Est ce que airbus a critiqué l enclume ? non
Est ce bieing à ramener sa fraise sur la sécurité du réservoir central du 321 xlr ? oui
Il n y aurait pas eu 346 victimes, cela aurait été risible.
Et s il te plaît, ne me confond pas avec Le Toulousain ou Checklost, ils vont finir par se vexer les pauvres.
Allez, bisous mon lapinou ??
Ben non a commenté :
22 octobre 2023 - 16 h 12 min
Ben non mon lapin.
Est ce que airbus a critiqué le barbecue ? non
Est ce que airbus a critiqué l enclume ? non
Est ce boeing à ramener sa fraise sur la sécurité du réservoir central du 321 xlr ? oui
Il n y aurait pas eu 346 victimes avec l enclume, cela aurait été risible : boeing qui veut se faire passer pour un spécialiste de la sécurité.
Et s il te plaît, ne me confond pas avec Le Toulousain ou Checklost, ils vont finir par se vexer les pauvres.
Allez, bisous mon lapinou ??
Checklist a commenté :
22 octobre 2023 - 23 h 45 min
Ok checklost
Bah Airbus a eu 3 crashs de A320 au début du service certainement du à l’ordinateur de bord seulement il y a pas eu internet et ‘es réseaux sociaux pour en parler donc tu vois tes Airbus ‘e sont pas mieux ok ?
Puis tu as aussi le Barbecue de Doha le A350 qui font au soleil pour mauvaise conception
Et puis comme t’es pas très futé tu es incapable de comprendre le stratagème derrière la déposition de Boeing concernant le XLR. Ce n’est pas pour stopper le projet faut pas être au même niveau intellectuel délabré comme toi pour le comprendre
Mais bien pour l’alourdir davantage pour pouvoir le contrer plus tard si nécessaire
Quoi qu’il en soit, le A32X ne sera pas éternel et 2030 s’approche à grand pas
Le toulousain a commenté :
23 octobre 2023 - 13 h 04 min
3 accidents au debut implicants l ordinateur?
Vas y fait moi plaisir….
On peut aussi parler des deboires du 737-200 ou du -400 aussi , ca rigolera moins!
Et sans parler du ng ou du max
Quand au 350 et la peinture
Vu que cela n arrive pas a tous les exemplaires, tu devrais tourner ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler de probleme de conception ( aka 787 de new Zealand par exemple qui pèle ou les batteries du 787 pour rester dans la thématique)
Tu sais tres bien que venir sur la technique est tres casse gueule quand on s appele checklist et que l on a ton niveau en technologie, disons pour rester poli plutot niveau maternelle
l Auguste a commenté :
23 octobre 2023 - 20 h 52 min
Merci pour ce grand fou rire.
Franchement, comme Auguste, il n y a pas mieux.
JE NE SUIS PAS CHECKLOST et je ne travaille pas, de prèsou de loin , pour airbus et l aviation : toi comprendre ?
Je critique le fait que les 346 victimes ont VOLONTAIREMENT été sacrifié par boeing , je ne critique pas les accidents non prévisibles du 737.
“Puis tu as aussi le Barbecue de Doha le A350 qui font au soleil pour mauvaise conception”
Trop drôle ? : tu as du raté les photos de ton barbecue, le vrai, celui qui prend feu à cause des batteries, avec des soucis de peinture similaire, voir pire.
Et tu te prends pour un spécialiste ? je te renvoie a l un des dernier article où plusieurs commentateurs t ont encore une fois expliquer que tu racontais encore des bêtises.
“Le A32X ne sera pas éternel et 2030 s’approche”
parce que tu croies que seul boeing travaille sur de nouveaux projets ? Boeing doit déjà sortir de ses emmerdes monumentales avec l enclume et le barbecue avant d envisager un autre projet (il en est où le MNA ???) ?
Merci mon lapinou ??, la semaine commence bien ???
“Et puis comme t’es pas très futé”
Mon pauvre, c est sûr qu avec ton qi de bulot tu es très futé. Tu es tellement c##, que tu n es même pas capable de comprendre que je ne suis ni Checklost ni Le Toulousain.
“Mais bien pour l’alourdir davantage pour pouvoir le contrer plus tard si nécessaire”
si nécessaire ? mais non, pourquoi faire ? Le 321 xlr rn est déjà à 500 commandes.
Et contrer avec quoi ? Boeing n est pas capable de concevoir et fabriquer correctement un avion depuis le triple 7 : le barbecue = catastrophe industrielle et financière, ne rapportera jamais un dollar de bénéfice, l enclume = le top des catastrophe, là aussi ne rapportera jamais un clou, 2 versions encore non certifiées, l arlésienne = des années de retard, toujours pas certifiée et peu de commande.