Air France-KLM et Sabre Corporation, l’un des leaders mondiaux de la distribution de billets d’avion (GDS, Global Distribution System), ont annoncé hier un accord pluriannuel stratégique de distribution via la nouvelle technologie NDC (New Distribution Capability) ainsi que le renouvellement de l’accord EDIFACT (Electronic Data Interchange for Administration, Commerce and Transport) existant.
Dans le cadre de cet accord, la collaboration entre les partenaires a été étendue pour inclure, aux côtés du contenu EDIFACT, les offres NDC enrichies d’Air France-KLM qui seront commercialisées et vendues via le GDS Sabre. La mise à disposition des offres NDC d’Air France-KLM auprès des agences de voyage Sabre se fera progressivement à partir de l’année prochaine.
Cet accord permettra aux agences de comparer efficacement des offres de plus en plus sophistiquées, tandis que les voyageurs bénéficieront d’une expérience améliorée, avec plus de choix et de transparence. Il permet également à Air France et KLM de commercialiser auprès du réseau mondial d’agences Sabre des offres NDC plus attractives et personnalisées, grâce à une tarification continue et à des offres groupées sur mesure (bundles).
« Depuis le début, Sabre s’est engagé à soutenir NDC pour aider à construire un nouvel écosystème du voyage plus efficace et personnalisé, répondant aux besoins évolutifs des voyageurs d’aujourd’hui. Nous sommes ravis d’apporter à nos clients un contenu EDIFACT et NDC amélioré alors que nous opérons une transition vers le nouveau monde des offres et des commandes (Offers and Orders) », a commenté Roshan Mendis, directeur commercial de Sabre Travel Solutions.
Aucun commentaire !