Etihad Airways passera en vol quotidien sur la liaison d’Abou Dhabi à Genève, à partir du 20 décembre 2023.
Etihad Airways ajoutera deux fréquences, les mardi et mercredi, pour passer de 5 à 7 vols hebdomadaires. Les vols sont opérés en Boeing 787-9 Dreamliner, configuré tri-classe (Affaires, Premium Economique et Economique). La compagnie aérienne d’Abou Dhabi dessert Genève depuis 2004 et confirme ainsi son retour aux capacités d’avant la pandémie.
Etihad a également lancé une nouvelle liaison de sa base d’Abou Dhabi à destination d’Osaka, au Japon, depuis le 1er octobre 2023. La correspondance sera possible de/vers Genève 5 fois par semaine, avec environ 3 heures d’escale à Abou Dhabi.
Par ailleurs, Etihad augmentera ses fréquences sur d’autres dessertes, ce qui permettra de relier Genève par des vols quotidiens via Abou Dhabi à Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur et Male à partir du 20 décembre, ainsi que quatre fois par semaine vers Colombo à partir de janvier 2024. D’autres correspondances seront proposées vers l’Inde (Bombay, Dehli, Cochin, Trivandrum, Madras…).
Léo a commenté :
19 octobre 2023 - 8 h 29 min
La prochaine étape dans cette region est évidemment LYS, pourquoi pas mettre 3 vols/semaine pour commencer et laisser GVA à 5 vols/semaine ?
Nemesiss a commenté :
19 octobre 2023 - 10 h 34 min
Tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas le faire. Les droits de vols des compagnies du Golf sont limitées en France.
Par exemple, cela fait 5 ans qu’Emirates souhaite ajouter 1 à 2 fréquences quotidiennes sur Paris-CDG, mais impossible.
Lyon est déjà desservi par Emirates, donc la limite de vols des compagnies des EAU y est presque atteinte. C’est un long processus ensuite pour obtenir de nouveaux droits de vols + slots
GVA1112 a commenté :
19 octobre 2023 - 13 h 28 min
La bassin versant de passagers vers Genève Aéroport va de Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Lyon, … à Belfort !!
Le bassin versant côté Suisse est bien garni, (Neuchâtel, Berne (partie Sud Ouest), Fribourg, Valais, Vaud ..), les compagnies choisissent vite Genève comme plateforme aéroportuaire…
Sans oublier, ce qu’on appelle la Genève internationale … (ONU, ONG, …)
Faire 1.50 à 2 heures de voitures pour aller chercher un vol direct, c’est très faisable..
Emirats a déjà deux vols par jour, Ethiad sait quel exemple suivre..
Et comme, la paix sociale est excellente, pas de grève surprise, c’est confortable pour des compagnies peu regardantes sur les droits des travailleurs .. ;-).
Tonton Burger a commenté :
19 octobre 2023 - 11 h 58 min
Quelqu’un a-t-il des précisions sur l’accord Etihad/Air France/KLM ? Que contient-il ? Quelles sont ses conséquences ? Merci d’avance…
Alain Nguyen a commenté :
19 octobre 2023 - 12 h 36 min
Bonjour,
https://www.air-journal.fr/2023-09-07-air-france-klm-et-etihad-airways-etendent-leur-partenariat-5251074.html
Leo a commenté :
19 octobre 2023 - 20 h 38 min
Oui c est tri classe. Mais la version First Business et eco sur Genève.
Youske a commenté :
20 octobre 2023 - 7 h 08 min
BRU repasse aussi à 7 vols par semaine à partir du 20 décembre !