AirJapan, la nouvelle filiale moyen-courrier d’All Nippon Airways, recrute activement des pilotes et du personnel de cabine pour ses services réguliers à partir de l’année prochaine.

La nouvelle compagnie aérienne japonaise AirJapan a commencé à recruter des pilotes et du personnel de cabine avant le lancement de ses services réguliers au début de l’année prochaine. Pour la première fois, AirJapan lance le recrutement de pilotes expérimentés (à mi-carrière), parallèlement à ses efforts de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards et d’autres postes au sein de la compagnie. « Les candidats ayant une vision mondiale, des compétences spécialisées et un fort désir d’assumer la responsabilité d’opérer des vols pour les marques « ANA » et « AirJapan » sont encouragés à postuler », indique le communiqué.

AirJapan, nouvelle filiale d’All Nippon Airways (ANA), entrera en service le 9 février 2024 en exploitant une première liaison entre Tokyo-Narita et Bangkok-Suvarnabhumi. Basée à l’aéroport de Tokyo-Narita, AirJapan est destinée à opérer des vols internationaux moyen-courriers (a priori plus de 4000 km) « à des tarifs abordables dans des avions où les passagers pourront se détendre et se sentir à l’aise ». « Pour permettre des coûts unitaires faibles », elle fera appel à des Boeing modernes 787-8 Dreamliner, qui seront configurés en classe unique avec 324 sièges.

airjapan

AirJapan recherche pilotes… 1 Air Journal

©ANA