Des passagers d’un vol Volaris entre Guadalajara et Mexico ont connu un départ agité après l’invasion d’une nuée de moustiques dans la cabine…
Le départ d’un vol de la compagnie aérienne mexicaine Volaris de vendredi 6 octobre a été retardé en raison d’une infestation de moustiques, ont rapporté les médias locaux. D’après les détails du site de suivi des vols FlightAware, le vol VOI221 a finalement décollé avec 2 heures et 27 minutes de retard. Sur des vidéos publiés sur les réseaux sociaux, on peut voir des passagers essayant de faire fuir les moustiques comme ils le peuvent, se servant de ce qu’ils ont sous la main (dépliants et papiers divers…), puis le personnel de bord faire usage d’insecticides.
On ne sait pas ce qui a causé l’infestation de moustiques, bien qu’un incident similaire ait eu lieu avec la même compagnie aérienne en 2019. La zone dans laquelle se trouve l’aéroport est propice à la prolifération des moustiques. Elle est notamment située à proximité de zones inondables et à végétation abondante.
Aymeric CARON a dit... a commenté :
15 octobre 2023 - 15 h 43 min
“Les moustiques méritent de vivre… ce sont des êtres humains comme les autres !” … et sa copine Mathilde Panot a renchéri : “si les membres du Hamas ne sont que des militants un peu agités, les utilisateurs d’insecticides sont des Terroristes climaticides !!!”