Lufthansa s’approche d’une commande d’environ quatre-vingts avions à fuselage étroit. La moitié d’entre eux seront destinés à City Airlines, la nouvelle filiale que Lufthansa est en train de créer pour ses opérations européennes.

Le site Internet allemand spécialisé en aéronautique aerotelegraph.com a rapporté plus tôt cette semaine que le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, avait discuté de la nouvelle commande dans une présentation vidéo avec des représentants du personnel. Bien qu’il soit un client fidèle d’Airbus, Spohr a déclaré que des demandes de propositions avaient été soumises à la fois à Airbus et à Boeing pour la famille A320neo et MAX. On savait que Lufthansa souhaite commander prochainement 40 Embraer E2 ou Airbus A220 pour sa nouvelle City Airlines, comme l’a expliqué Spohr au personnel dans une vidéo interne mercredi 11 octobre.

Le groupe veut également commander 40 avions à fuselage étroit plus gros. « Ce sera soit l’A320, soit le Boeing 737 MAX », explique Spohr dans la vidéo. La décision sur les deux commandes – portant sur 40 A220 ou Embraer E2 et plus de 40 A320 neo ou Boeing 737 MAX – sera probablement prise cet hiver. « Et après cela, nous n’avons plus d’argent et devons à nouveau gagner de l’argent avant de commander davantage d’avions », déclare le patron du groupe Lufthansa.

Si Lufthansa a exploité par le passé de nombreux Boeing 737, son dernier vol en Boeing 737 a eu lieu à l’automne 2016. Sa flotte court et moyen-courrier aujourd’hui se compose uniquement d’avions de la famille A320CEO ou neo.

Lufthansa se rapproche d'une commande d'avions monocouloirs 2 Air Journal

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