Air Canada a annoncé reprendre sa liaison sans escale toute l’année entre Lyon et Montréal.
Elle sera assurée jusqu’à quatre fois par semaine à compter du 13 octobre 2023. Il s’agit de la cinquième liaison sans escale au départ de la France métropolitaine. Elle s’ajoute aux vols existants au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de Toronto et de Montréal, ainsi qu’à la liaison Toulouse-Montréal assurée toute l’année, et aux vols saisonniers entre Nice et Montréal.
Les vols d’Air Canada entre Lyon et Montréal sont assurés par des Airbus A330-300 pouvant accueillir 297 passagers en trois classes : Économique Privilège, Economique et la classe Signature d’Air Canada, offrant aux passagers un confort et une commodité supérieurs dans une cabine exclusive avec de spacieux fauteuils-lits, un service personnalisé, une cuisine raffinée, une franchise de bagages supplémentaire et l’accès à des services prioritaires à l’aéroport. Tous les vols sont programmés de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada.
Air Canada propose également des vols sans escale toute l’année entre les régions françaises d’outre-mer et le Canada, notamment au départ de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre vers Montréal. Au total, la compagnie aérienne opère 30 vols hebdomadaires depuis la France métropolitaine et les régions françaises d’outre-mer vers ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto pendant la haute saison estivale.
Pierre a commenté :
14 octobre 2023 - 10 h 27 min
Toulouse – Montréal c’est une belle initiative en évitant des transferts !
Merci a commenté :
14 octobre 2023 - 11 h 03 min
La junte au pouvoir a Lyon à enfin autorisé une compagnie d’une ex colonie à reprendre son activité…
Curieusement les canadiens n’ont aucune aversion pour les français qui les ont pourtant si “odieusement” colonisés ….
Note à l’usage des durs de la feuille : il s’agit d’un trait d’humour . Cette mention évitera peut être une avalanche de posts émanant de la tripotée de non comprenants habituels…
FL360 a commenté :
14 octobre 2023 - 15 h 24 min
Tous les vols directs de province évitant l’enfer de la correspondance de Paris est évidemment bienvenue.
FL360 a commenté :
14 octobre 2023 - 15 h 25 min
…sont évidemment bienvenus…
Lys a commenté :
14 octobre 2023 - 19 h 11 min
Air Canada a ouvert Lyon-Montréal en 2016… liaison mise à mal, bien sûr, par la pandémie. A part cette parenthèse, la ligne fonctionnait toute l’année, une des fiertés, légitimes, de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, toujours à la recherche de liaisons intercontinentales. Air Transat qui assurait jusqu’en 2021 la liaison seulement l’été, a annualisé celle-ci. Lyon s’est donc retrouvée avec deux compagnies sur cet axe. Abondance de biens ne nuit pas, mais quand même… Est-ce pour cette raison qu’ Air Canada a laissé le champ libre cet été à Air Transat ? Même si cette ligne mérite une desserte annuelle, c’est quand même de mai à octobre que le trafic est le plus important. Comment expliquer l’absence d’Air Canada cet été ? Sera-ce le cas en 2024 et après ?
Pierre a commenté :
15 octobre 2023 - 4 h 32 min
@Lys
Simplement un manque d’appareils disponibles pour la saison été 23.