Embraer est confiant dans ses prévisions de livraisons d’avions en 2023, qui devraient augmenter d’environ un quart par rapport à 2022, et s’attend à pouvoir maintenir ce rythme l’an prochain, a déclaré à l’agence Reuters le directeur général Francisco Gomes Neto.

L’avionneur brésilien s’attend à ce que les livraisons en 2023 augmentent de 25,8 % pour atteindre 200 avions, en tenant compte à la fois de ses unités d’aviation commerciale et d’aviation d’affaires -soit donc 65 à 70 avions de ligne et 130 à 135 avions d’affaires.

La perspective est que nous atteindrons les objectifs que nous avons annoncés“, a souligné Gomes Neto lors d’une interview en marge d’un événement industriel à Sao Paulo. “Le deuxième et le troisième trimestre ont été bons, ce qui aide, mais les volumes plus élevés du quatrième trimestre devront compenser ceux du premier trimestre, car nous sommes encore un peu confrontés à des problèmes de chaîne d’approvisionnement”.

Anticipant la fin des problèmes d’approvisionnement, Embraer compte livrer 80 avions commerciaux ou plus en 2024 et revenir à un niveau de 100 avions ou plus en 2025 ou 2026.

Nous sommes encore en train de finaliser notre planning pour l’année prochaine, il n’est pas encore prêt et il n’y a pas encore de prévisions, mais nous nous attendons à ce que la croissance de cette année se répète l’année prochaine“, a assuré Gomes Neto, cité par Reuters. Plusieurs commandes sont en cours de négociation, a-t-il ajouté, Embraer ayant récemment annoncé la vente d’avions E195-E2 à la compagnie luxembourgeoise Luxair et d’avions E175 à la compagnie nigériane Air Peace.

Embraer affirme atteindre ses objectifs de livraison d'avions en 2023 1 Air Journal

@Embraer