Delta Air Lines a de nouveau obtenu des revenus trimestriels d’un niveau record, profitant cet été d’un bond à l’international et d’une reprise des voyages d’affaires.
Au troisième trimestre, ses revenus opérationnels ont atteint 15,5 milliards, 14,6 milliards en ajusté, contre toutefois 14,54 milliards attendus. Son bénéfice net a enregistré une croissance de 59%, à 1,11 milliard de dollars.
Pour l’ensemble de l’année, la compagnie aérienne américaine s’attend à une progression d’environ 20% de son chiffre d’affaires, à une marge opérationnelle d’environ 11,5% et à un bénéfice net par action hors éléments exceptionnels de 6 à 6,25 dollars. Il table aussi sur un bénéfice avant impôts, supérieur à cinq milliards de dollars, quasiment doublé sur un an.
Cette « demande robuste pour les voyages sur Delta se poursuit sur le quatrième trimestre », a déclaré Glen Hauenstein, président du groupe aérien américain. «Les tendances tant au niveau national qu’international correspondent à la situation du troisième trimestre sur une base annuelle», a-t-il poursuivi, s’attendant néanmoins à une « décélération modeste » en Asie-Pacifique et en Amérique latine du fait de la hausse des capacités offertes.
Aux États-Unis, la demande est « stable » même si Delta Air Lines a constaté une croissance depuis Boston et New York, sur la côte nord-est. Et « les voyages d’affaires continuent de s’améliorer grâce aux initiatives des entreprises pour encourager le retour dans les bureaux ».
Aucun commentaire !