En raison de travaux liés à l’installation d’un passage sous-voies pour la commune de Vernier, les trains des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ne circuleront pas entre la gare de Genève Cornavin et la gare de Genève Aéroport aux dates suivantes :
Les week-ends :
-Du vendredi 27 octobre à 21h au lundi 30 octobre 2023 à 04h50
-Du samedi 11 novembre à 12h au dimanche 12 novembre 2023 à 12h
Ainsi que les nuits :
-Du dimanche 05 novembre au jeudi 09 novembre entre 22h30 et 05h30
-Du dimanche 12 novembre au jeudi 16 novembre entre 22h30 et 05h30.
Durant ces travaux réalisés par les CFF, les trains ne circuleront pas entre Genève et Genève-Aéroport. Les voyageurs en provenance ou à destination de Genève Aéroport sont invités à emprunter les bus de la ligne 5 des Transports publics genevois (TPG), dont la fréquence sera augmentée. En bus, le temps de trajet de/vers l’aéroport est rallongé d’environ 20 minutes.
NT a commenté :
12 octobre 2023 - 11 h 37 min
Interruptions tellements moins fréquentes que le RERB et tellement plus efficaces, les transports sont une merveille en Suisse ! (même si la gare de Zurich Aeroport est encore mieux desservie etant donné sa situation géographique)
Pas si Cool !! a commenté :
12 octobre 2023 - 12 h 42 min
AJ devient un site d’info trafic pour des aéroports étrangers.
Connaissant un peu GVA et son réseau de transport publics (sous estimé grâce à la forte présence du train – trains toutes les 30 mn vers Genève Centre, Lausanne et la Suisse Centrale), cette interruption en fin de vacances scolaires suisses est stupide ….
Bonjour les bouchons sur les routes autour de l’aéroport.
Alain Nguyen a commenté :
12 octobre 2023 - 15 h 08 min
Bonjour,
AJ est consulté par un grand nombre de lecteurs francophones, suisses, belges, canadiens, africains, etc.
T-LFSP1 a commenté :
13 octobre 2023 - 7 h 21 min
Bjr – Vous savez, il n’y a pas besoin de travaux sur le réseau ferré pour que ce soit le cirque dans la circulation autour de l’aéroport. Même quand le train va bien ce qui est toujours le cas, c’est l’horreur absolue de circuler dans la banlieue de Genève et je ne vous parle pas de l’axe Lausanne/Genève. Et pour en revenir à la desserte de GVA par le train, je déplore qu’on ne mette pas en place un système de parc à voiture du côté de Lausanne avec un système de billets vous permettant de prendre le train là-bas, arriver à GVA et le même billet valable pour le retour. Non, mieux vaut enrichir les propriétaires des parcs à voitures qui coûtent une blinde. Ceci dit, l’avantage du P2 est qu’on peut le réserver à l’avance (moyennant 20 €) on est sûr d’avoir de la place. En tous les cas, j’apprécie toujours autant cet aéroport qui n’est pas très loin de chez moi.