CAE et Air Europa ont annoncé qu’elles s’appuient sur leur partenariat de longue date pour signer un accord à long terme pour fournir la formation des pilotes (PNT) et du personnel de cabine (PNC) à Madrid, en Espagne.
Dans le cadre de cet accord, CAE déploiera un simulateur de vol FFS B737NG à son centre de formation de Madrid en octobre 2023. Le FFS 7000 XR-Series de niveau D de la dernière génération offrira une expérience de formation immersive aux pilotes et augmentera la capacité de formation pour soutenir la croissance d’Air Europa et sa filiale Air Europa Express. De plus, CAE à Madrid deviendra la plaque tournante de la formation du personnel de cabine d’Air Europa, avec un nouveau dispositif d’entraînement à la porte d’embarquement du Boeing B787 qui apportera de nouvelles capacités au centre de formation.
Anciennement appelé Canadian Aviation Electronics, CAE est le fournisseur de choix pour la formation d’Air Europa depuis 2010 et d’Air Europa Express depuis 2015. En plus de ses activités à Madrid pour Air Europa, CAE exploite aussi un FFS B737NG à son centre de formation CAE Palma de Majorque. Plus de 800 pilotes et 2 000 membres d’équipage de cabine d’Air Europa et d’Air Europa Express seront formés chaque année dans les deux centres.
A Madrid, CEA est un centre de formation complet pour l’aviation commerciale qui offre une vaste gamme de solutions de formation pour les pilotes de ligne, le personnel de cabine et la formation initiale. Lorsque le simulateur B737NG entrera en service, le centre exploitera 12 simulateurs de vol pour les avions Airbus, ATR, Boeing, Bombardier et De Havilland, ainsi que des équipements pour la formation à la sécurité du personnel de cabine.
Aucun commentaire !