La compagnie britannique British Airways et la principale compagnie aérienne indienne IndiGo ont signé un accord de partage de codes pour renforcer les connexions entre le Royaume-Uni et l’Inde.
Grâce à ce partenariat, qui permet à British Airways d’ajouter son code sur une gamme de destinations du réseau IndiGo, les clients peuvent profiter d’une connectivité améliorée entre l‘Asie du Sud-Est et l’Europe pour leurs voyages à partir du 12 octobre 2023. Au total, huit destinations indiennes sont désormais disponibles en partage de code pour un voyage depuis Londres-Heathrow via New Delhi ou Mumbai : Amritsar via New Delhi, Kochi via Mumbai, Ahmedabad via Mumbai, Goa via Mumbai, Calcutta via Mumbai, Calcutta via Mumbai, dont trois nouvelles destinations qui n’étaient pas accessibles jusqu’à présent aux clients de British Airways : Thiruvananthapuram via Mumbai, Rajkot via Mumbai et Vadodara via Mumbai.
L’accord signifie que les clients de British Airways voyageant, par exemple, de Rajkot à Londres, ou transitant par Heathrow (ou vice versa), pourront se connecter à leur destination avec un seul billet. IndiGo exploite un vaste réseau national et régional avec une flotte d’avions A320. Tous les clients de British Airways voyageant avec IndiGo pourront profiter d’un repas gratuit et de la franchise bagages du transporteur britannique en classe économique via le partage de code pour les vols vers l’Inde (deux bagages enregistrés jusqu’à 23 kilos par personne). « British Airways dessert l’Inde depuis 1924, ce qui en fait l’une de nos destinations les plus anciennes et les plus appréciées. Notre partenariat avec IndiGo signifie que les clients pourront réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet, permettant ainsi un voyage fluide depuis Londres jusqu’à leur destination finale, offrant ainsi plus de choix et de flexibilité aux clients », a commenté Neil Chernoff, directeur du réseau et des alliances de British Airways dans un communiqué.
Le nombre de vols British Airways entre l’Inde et Londres dépasse désormais les niveaux d’avant la pandémie, la compagnie aérienne opérant 56 vols par semaine vers cinq portes d’entrée indiennes : Delhi, Mumbai, Chennai, Bangalore et Hyderabad.
IndiGo est déjà en partage de codes avec Virgin Atlantic, offrant aux clients de la compagnie aérienne britannique des vols de Londres-Heathrow vers Delhi et Mumbai, puis des correspondances vers sept autres villes indiennes (Chennai, Bangalore, Hyderabad, Kolkata, Ahmedabad, Amritsar et Goa).
Aucun commentaire !