TAAG Angola Airlines a signé une commande de quatre long-courriers Boeing 787-9 Dreamliner, a annoncé l’avionneur américain.

TAAG Angola Airlines exploite actuellement une flotte d’avions Boeing composée de cinq long-courriers 777-300ER, trois long-courriers 777-200ER et sept monocouloirs 737-700, pour desservir 12 destinations internationales en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud et en Chine. Le 787 Dreamliner permettra à la compagnie aérienne angolaise d’ouvrir de nouvelles routes et d’étendre son réseau international.

Notre objectif est de travailler avec les meilleurs constructeurs du monde vers une flotte multi-types, afin de garantir que nous disposons des avions appropriés pour chaque typologie de vol, notamment nos liaisons intercontinentales“, a déclaré Eduardo Fairen, PDG de TAAG Angola Airlines. “L’option 787 répond à notre objectif de disposer d’équipements modernes, de taille réduite et efficaces, capables de remplacer progressivement notre flotte actuelle de gros-porteurs et d’offrir à nos clients une expérience de vol améliorée.”

Selon Boeing, l’Afrique aura besoin de 1 025 avions au cours des deux prochaines décennies. La croissance globale du trafic aérien africain devrait atteindre 7,4 %, la troisième plus élevée parmi les régions du monde et supérieure à la croissance moyenne mondiale de 6,1 %.

TAAG Angola Airlines commande quatre Boeing 787-9 Dreamliner 1 Air Journal

©TAAG