Le groupe aérien privé WestJet, qui a acquis la low cost Sunwing Airlines en mai, a dévoilé son échéancier visant à intégrer cette dernière à WestJet Airlines, l’objectif étant de regrouper tous les Boeing 737 sous le même certificat d’exploitation aérienne (AOC) d’ici octobre 2024.

« Dans le cadre de la mise en oeuvre de notre stratégie de réseau visant à desservir le marché canadien d’agrément d’un océan à l’autre, nous avons hâte de regrouper les avions 737 de Sunwing Airlines avec ceux de WestJet, améliorant ainsi notre capacité à répondre aux divers besoins de tous les Canadiens en matière de voyages et de produits », a déclaré Alexis von Hoensbroech, président et chef de la direction du groupe WestJet. « Le travail d’intégration priorisera une transition tout en douceur pour les clients et les employés de Sunwing alors que nous travaillerons ensemble afin de bonifier l’offre en matière de destinations soleil et de loisirs pour les communautés du pays tout en garantissant des emplois aux personnes qui transitionneront de Sunwing à WestJet. »

« Gardant la sécurité, les employés et les invités au premier plan et vu la nature complexe de l’intégration ainsi que l’implication de multiples intervenants tels que Transports Canada, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) et les partenaires syndicaux, l’échéancier d’intégration complète demeure flexible, WestJet travaillant de manière productive avec ces partenaires sur les échéanciers et les détails », a précisé par ailleurs le groupe, qui finalisera aussi l’intégration de sa propre filiale low cost Swoop au sein de Westjet Airlines, le 28 octobre 2023. .

Si la compagnie aérienne Sunwing Airlines sera complètement intégrée à WestJet Airlines et n’existera plus officiellement, il n’y aura aucun impact sur l’ex maison-mère Vacances Sunwing et ses agences de vacances associées qui continueront à fonctionner sous leur propre marque.

Canada : WestJet absorbera complètement Sunwing Airlines d'ici octobre 2024 1 Air Journal

©Sunwing