Bloomberg News et Reuters rapportent que l’International Airline Group (IAG) a lancé des négociations officielles avec Airbus et Boeing concernant une commande de nouveaux gros-porteurs pour sa filiale British Airways.
Selon les agences de presse, la commande porterait sur au moins 20 nouveaux avions de nouvelle génération, tels que l’A350 et le 787 Dreamliner, qui serviront à remplacer les plus anciens Boeing B777-200ER de la compagnie aérienne. En moyenne, ceux-ci ont désormais 23 ans.
Actuellement, British Airways exploite une flotte de gros-porteurs composée de seize A350-1000, douze A380, 43 B777-200ER, seize B777-300ER, douze B787-8, dix-huit B787-9 et sept B787-10. Elle a des commandes en cours pour deux A350-1000, dix-huit B777-9 et cinq B787-10.
En juillet dernier, IAG a converti six options de Boeing 787-10 destinés à British Airways et un Airbus A350-900 destiné à Iberia, deux types d’avions déjà mis en service par les deux compagnies aériennes. Les livraisons devraient avoir lieu entre 2025 et 2026.
Rectificatif a commenté :
8 octobre 2023 - 13 h 02 min
Les Deux annonces ne parlent aucunement de 787 MAIS bien de WIDE body = avion a fuselage large.
Ce qui signifie que British commanderait plutôt du 350 et/ou du 777-X
Greg6 a commenté :
8 octobre 2023 - 15 h 59 min
Pour les anglo-saxons, dès qu’il y a deux couloirs c’est du widebody.
Peu importe la taille, même le b767 entre dans cette catégorie.
Doudedudi a commenté :
8 octobre 2023 - 17 h 34 min
Le 787 est un widebody.
Bien que plus étroit que le 350 ou le 777 il rentre bien dans la catégorie widebody étant donné que son aménagement cabine comprend 2 couloirs.
Rectificatif suite a commenté :
9 octobre 2023 - 11 h 50 min
Alors on va dire plus précisément “eXtra Wide Body”.
Dans la mesure où il s’agit du remplacement de 777, le B777-X et l’A350 sont les avions les plus proches étant les seuls à fuselage TRES LARGE.
Cela me semblerait plus logique…
Le toulousain a commenté :
9 octobre 2023 - 12 h 43 min
Le 787-10 et l a350-900 ont la meme capacité que le 777-200
Le 787-10 est plus court en range de 1000-2000km que le 200er
Le 350-900 est capable de 2000km de plus en gros
Le 777-9 est plus gros tout comme le 350-1000
Et vise les 777-300er 747-8 et 380
Greg6 a commenté :
9 octobre 2023 - 13 h 22 min
En réalité, c’est pire que ça.
Le b787-10 est généralement donné pour 11900km pour 320/330 pax.
L’a350-900 dans sa dernière version est donnée pour plus de 15000km pour 325 pax.
( En général ces chiffres sont donnés sans emport fret )
Le problème du 787-10 c’est sa masse maximale au décollage qui est trop faible.
Elle est limitée à 254t, à peine autant que celle du 787-9, pourtant plus petit. C’est 19t de moins que la toute dernière version de l’a359.
Cela oblige à de gros compromis entre le carburant, le fret et le nombre de pax.
Le toulousain a commenté :
8 octobre 2023 - 13 h 18 min
Pour les 777-200er
Ca va etre un poil juste pour le 787 pour cause d autonomie
Le 350–900 serait le plus adaptee si ils sont utilisés pour loin et gros
A l image de l avis de ben smith pour klm
Apres un mix sans doute
IAG a commenté :
8 octobre 2023 - 16 h 01 min
En principe le 787 est exclu.
British veut -au minimum- 20 gros porteurs à couloirs LARGE.
Peut-être une partie de 350 dans un premier temps et une partie de 777-X
Checklist a commenté :
8 octobre 2023 - 14 h 57 min
Erreur de typo
Re édition de mon message 1vec correction
”L’avis de Ben Smith n’est pas une unanimité
Le marché se penche en faveur au 787.
Dire un poil trop juste n’est qu’un argument de fanboy d’autre diront plus judicieusement que le A350 est un poil trop lourd n’est ce pas?
C’est pas moi qui le dit c’est dixt the Market !…?
Le toulousain a commenté :
8 octobre 2023 - 16 h 41 min
Ben non justement le 787-10 et le 350-900 sont a vide de meme masse et de meme emport
Mais le 350-900 peut emporter 20tonnes de carbu pour faire 3000km de plus mini
Donc non il n est pas plus lourd
C est pour cela que ben smith l a choisi pour klm
BA a des long haul avec les 777-200er qui ne peuvent etre faites avec le 787-10
Mais sur les routes du 777-200 il peut faire le job
D ou mon mix de commande probable
Je ne suis pas un fan boy
Je reflechi contrairement a toi
CHECK LAST a commenté :
8 octobre 2023 - 20 h 35 min
Dit le pseudo spécialiste aéro tellement crédible qu il a prédit la faillite d Airbus à cause de la peinture des 350 de Qatar Airways…
Soucis de peinture tellement graves pour la sécurité de l avion (Le troll avait des informations ultra confidentielles!!!!) qu Airbus allait devoir rappeler toute la flotte mondiale de 350 à l atelier ce qui allait le mettre sur la paille….
Il a aussi prédit aussi des procès qui allaient faire mordre la poussière à Airbus
Et ce gars continue ses commentaires ampoulés et délirants comme si de rien n était car il n y a que lui qui sait tout sur tout en aéro ..
Un comique
CHECK LAST a commenté :
9 octobre 2023 - 14 h 56 min
Tes prévisions sont 100% toujours fausses et tapent à coté et provoquent des fous rires
Tu as prédit (entre autres inepties) la faillite d Airbus à cause des soucis de peinture des 350 au Qatar que la flotte mondiale allait être rappelée à l atelier et qu Airbus allait perdre en justice et devoir payer des milliards à Al Baker et tout le monde s est écroulé de rire
Mais tu continues à jouer les supérieurs et les donneurs de leçons alors que tu n as aucune crédibilité
Et inutile de faire un commentaire interminable de 500 lignes en enfilant les mouches pour essayer d avoir raison personne parmi les gens sérieux et connaisseurs de ce forum ne te prend au sérieux..
Sauf 1 ou 2 mais bon… Mieux vaut en rire !!