L’aéroport londonien d’Heathrow a lancé le 3 octobre un essai permettant aux passagers de pré-réserver des créneaux de sécurité avant leur voyage. C’est l’un des premiers aéroports du Royaume-Uni à proposer ce système.
Heathrow Timeslot est un service gratuit qui donnera aux passagers une heure et un point d’entrée désignés dans la zone de recherche de sécurité (PIF), « garantissant ainsi la tranquillité d’esprit lors du voyage, et contribuant également à réduire les temps d’attente pour tous les passagers en permettant aux collègues de planifier les ressources plus efficacement », précise l’aéroport dans un communiqué.
L’essai se déroule au terminal 3 pendant une durée maximale de six mois et est initialement ouvert aux passagers voyageant avec quatre compagnies aériennes, American Airlines, Delta, Emirates et Virgin Atlantic. D’autres compagnies aériennes pourraient être ajoutées au cours de l’essai. « Les résultats de l’essai éclaireront toute extension ou déploiement futur sur d’autres terminaux », relève l’aéroport. « Il s’agit de la dernière initiative de l’aéroport visant à améliorer l’expérience des passagers. Les passagers d’Heathrow ont régulièrement passé les contrôles de sécurité en moins de 5 minutes au cours de l’été et la satisfaction des passagers était supérieure aux niveaux d’avant la pandémie, reflétant l’investissement que l’aéroport, les compagnies aériennes et leurs agents au sol ont fait pour recruter et former plus de 25 000 nouveaux collègues au cours des deux dernières années. »
« Tout le monde connaît la sécurité dans les aéroports, mais à Heathrow, nous réfléchissons constamment à des moyens innovants pour renforcer la sécurité et rationaliser l’expérience de nos passagers. Ce nouvel essai donnera aux passagers un peu plus de certitude et de réassurance avant leur voyage et nous pensons qu’il sera particulièrement populaire auprès des familles ou des voyageurs nerveux qui souhaitent peut-être un peu plus de confiance dans leurs voyages. Nous sommes impatients de voir les données nous parvenir pour nous permettre de tirer des enseignements sur la manière dont nous pouvons déployer cela plus largement à Heathrow », a commenté Mark Powell, directeur de la planification opérationnelle à Heathrow.
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