Après une bonne année 2022, la compagnie aérienne nationale polonaise s’en va vers de nouveaux records selon elle. LOT Polish Airlines envisage notamment des améliorations dans les cabines de Boeing 787-8.
2022 a été une bonne année pour LOT Polish Airlines. La compagnie aérienne polonaise a enregistré un bénéfice de 28 millions de dollars, le plus élevé depuis 2018. Mais la compagnie aérienne en veut plus et vise de nouveaux résultats records, selon un communiqué de la compagnie aérienne publié vendredi 6 octobre. Elle présente une stratégie de croissance ambitieuse.
Le nombre de passagers devrait augmenter de 70 % d’ici 2028 et atteindre près de 17 millions, contre environ 10 millions aujourd’hui. Selon la compagnie aérienne, cela sera rendu possible par une croissance de la flotte de 50%. 110 avions voleront alors pour LOT Polish Airlines. Sa flotte se compose de 75 avions à ce jour (+ 3 737 MAX restant à lui être livrés).
Le réseau devrait s’étendre de près de 20 destinations régulières, avec de nouvelles destinations sur les itinéraires moyen et long-courriers. L’expérience des passagers devrait également s’améliorer. Par exemple, la compagnie aérienne rénove le salon d’affaires Polonez à Varsovie et le premier salon d’affaires de LOT en Amérique du Nord est en cours de construction à Chicago.
Enfin, la compagnie aérienne installe de nouvelles cabines dans ses huit Boeing 787-8 Dreamliner -elle en fut la compagnie de lancement en Europe en 2012- selon le site allemand Aerotelegraph. Rappelons aussi qu’elle possède 7 787-9. De plus, le WiFi devrait devenir la norme sur les vols long-courriers. Elle envisage enfin un nouveau design de cabine, le remplacement des sièges dans toutes les classes et l’installation d’un nouveau système de divertissement en vol. Tous les sièges proviennent du fabricant allemand Recaro. Tous les voyageurs en classe affaires auront désormais accès aux couloirs via la configuration 1-2-1. Chaque siège dispose également d’une porte. En Premium Economy, la compagnie aérienne favorise un accès plus facile au couloir pour tous les voyageurs et LOT promet également plus d’espace pour les jambes en classe économique.
Anna Stazzi a commenté :
7 octobre 2023 - 16 h 49 min
Ah ! Enfin !
Très bonne nouvelle !
Un seul regret cependant; qu’il faille se coller l’aménagement en 2-2-2 au moins jusqu’en 26. Sauf s’il s’agit d’une bourde du service de presse..
Aménagement en 2-2-2 dont la seule gêne est la présence du voisin et le manque d’intimité. Ça ressemble un peu à un dortoir.
Mais le confort et l’espace sont tout à fait acceptables.
On dispose souvent de plus d’espace que dans les néo-boîtes de sardines où tout est plus étroit, malgré un aménagement en 1-2-1.
C’est en tt cas l’impression que j’en ai.
Info positive également concernant la réno nécessaire du salon à Varsovie..
La LO doit avoir un besoin criant de nouveaux appareils. Les rotations sont tellement tendues qu’un grain de sable et toute la troupe collectionne des retards de plusieurs heures.
Je continue d’apprécier cette compagnie.
riribdx a commenté :
7 octobre 2023 - 19 h 33 min
Je partage le commentaire sur les boîtes a sardine en 1-2-1 je préfère aussi l aménagement actuel bien plus spacieux et préfère enjamber mon éventuel voisin si il est en position lit alors que les configurations accès au couloir donne vraiment un sentiment de siège exigu et finalement oppressant d ou le terme boite a sardine judicieusement évoqué