Twin Jet, la compagnie aérienne régionale française, annonce la réouverture de la ligne régulière reliant les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et de Metz-Nancy, à partir du 6 novembre prochain.
La nouvelle liaison offrira aux passagers deux rotations quotidiennes, du lundi au vendredi. Elle facilitera “les déplacements tout en offrant aux voyageurs d’affaires une grande flexibilité pour leurs voyages professionnels“, souligne Twin Jet.
En partenariat avec Air France, Twin Jet proposera la possibilité aux passagers au départ de Metz-Nancy de rejoindre d’autres destinations via Lyon-Saint Exupéry. Ils pourront se connecter facilement à d’autres vols via le hub d’Air France de Lyon. Cette collaboration entre Twin Jet et Air France permettra aux passagers de bénéficier de nombreux avantages, notamment :
-Plus de choix de destinations : les passagers auront accès à un réseau élargi de vols domestiques via le hub de Lyon sur les rotations de l’après-midi ou du soir.
-Une expérience de voyage fluide : les horaires de vols ont été planifiés pour permettre des correspondances aisées vers les autres destinations, garantissant ainsi une expérience de voyage agréable et sans tracas.
-Les avantages du programme de fidélité Flying Blue : les membres du programme Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, pourront cumuler des miles et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.
soubourou a commenté :
5 octobre 2023 - 11 h 38 min
Avion très inconfortable; pas d’hôtesse ,pas de WC, très bruyant……..
Lys a commenté :
5 octobre 2023 - 19 h 04 min
C’est vrai, le Beechcraft 1900D utilisé pour ce type de liaison n’est pas un modèle de silence. J’en ai fait l’expérience en juin dernier, sur Lyon-Milan, assuré aussi par Twinjet… et en fin de compte, pour moi qui appréhendais, ce n’est pas si terrible (!) que ça. Mais ceci est un point de vue personnel. Et puis, j’avais prévu des boules Quiès, au cas où… Sur un vol aussi court, l’absence de toilettes n’est pas rédhibitoire (Lyon-Milan 60 minutes chrono) ; côté confort, le fait que cet avion de petit gabarit (moins de 20 places) propose un siège seulement de chaque côté du (petit) couloir nous assure de ne pas être gêné par un voisin ! Bonus : la porte du cockpit étant ouverte tout au long du vol, vue plongeante sur les cadrans, les nuages, et la piste d’atterrissage… Quant à l’absence de personnel, cela doit dépendre des vols : sur Milan, il y avait une hôtesse à l’aller, et un steward au retour. Est-ce en raison du fait que ce soit une liaison internationale ?
Francis IV le subtil a commenté :
5 octobre 2023 - 21 h 33 min
J’aime bien Twinjet et suis lassé des personnes critiquant cette compagnie qui tourne depuis des années avec un modèle reposant sur les marchés de niche. Mais là quand même… la ligne LYS-ETZ n’avait déjà pas fonctionné quand les horaires étaient calés sur ce qu’il reste du hub lyonnais donc qu’espèrent-ils maintenant ? Ça va vite faire pschitt comme MRS-SXB, LYS-LIL ou LYS-PUF bientôt. Heureusement que MRS-TLS cartonne.
Jo a commenté :
6 octobre 2023 - 9 h 00 min
Parfois je comprend pas pourquoi HOP a abandonné cette ligne.
Quand HOP opéré cette liaison avec les ERJ45 l’avion était quasiment plein et au moins ils avaient la bonne idée de faire un retour de dimanche soir.
Dommage qu’il n’y a plus c’était sympa de faire des week-ends depuis ETZ.
Le provincial a commenté :
6 octobre 2023 - 19 h 18 min
Bien vu… est-ce dû au fait que ni Air France / Hop ni Transavia ne disposent maintenant d’ avions adaptés à ce trafic ? Mis à part Twinjet, quelle compagnie peut proposer un module qui convient ? Il ne semble pas, en tout cas, que cette ligne fasse partie des liaisons à suspendre parce que confrontée à une liaison ferroviaire de moins de 2h30 ? Conséquence non négligeable, hélas : les prix Twinjet ne sont pas les prix Hop. Est-ce pour cette raison que la ligne Lyon-Lille ouverte au printemps en remplacement de Hop, n’apparaît déjà plus sur le site de la compagnie, les tarifs proposés n’ayant rien de très attractifs ? Il est vrai que sur cet itinéraire, le TGV direct est très attrayant…