Après les avoir dévoilés en janvier puis testés avec 1500 employés en mai, British Airways déploie cette semaine ses nouveaux uniformes, une collection composée au total de 135 pièces dessinées par le créateur de mode anglo-ghanéen Ozwald Boateng, à l’ensemble de ses 30 000 personnels -personnel navigant commercial (PNC, hôtesses et stewards), personnel navigant technique (PNT, pilotes), au sol, à l’accueil, à la maintenance, etc.
Pour le personnel de cabine, le nouvel uniforme comprend un costume trois pièces sur mesure pour hommes avec des pantalons de style coupe classique et ajustée et des options de robe, jupe et pantalon pour femmes, ainsi qu’une combinaison pour personne non-binaire -une première dans les compagnies aériennes. Une option tunique et hijab est également disponible pour les hôtesses de confession musulmane.
Ozwald Boateng « a pris grand soin de concevoir une collection vraiment originale, s’inspirant de la compagnie aérienne, de son peuple et de l’art de voler. Le motif des ondes qui caractérise toute la collection d’uniformes, y compris les vestes, les t-shirts, les boutons et les cravates, a été inspiré par le mouvement de l’air au-dessus d’une aile d’avion. Le tissu jacquard de tous les vêtements sur mesure présente une variante de la marque de vitesse emblématique de la compagnie aérienne », s’est félicitée la compagnie porte-drapeau britannique.
British Airways a déclaré que tous les anciens uniformes, portés depuis 2004, seront donnés à des œuvres caritatives ou recyclés pour créer des jouets, des porte-tablettes et bien plus encore, avec un certain nombre d’objets offerts au musée de la compagnie aérienne britannique.
OshKosh a commenté :
5 octobre 2023 - 11 h 54 min
Vraiment très original et moderne !!!
Hahahahaha
euclid a commenté :
5 octobre 2023 - 21 h 46 min
Un uniforme de gardiens de prison…
Fils de CDB AF a commenté :
5 octobre 2023 - 22 h 04 min
A vomir quand je lis ça option non binaire et hijab non mais sérieux c’est quoi ce monde ?
À la bon vieux temps style année 50-60 était vraiment classe les hommes en costumes dans le cockpit et les femmes en jupe à l’arrière et pas d’histoire de genre ou de religions juste l’élégance pur
jamma a commenté :
6 octobre 2023 - 8 h 28 min
Ces tristes uniformes sont à l’image du pays et illustrent bien la dégradation des services chez BA depuis ces 10 dernières années. L’élégance britannique à la Vivienne Weswood n’est définitivement plus au goût du jour.
inex a commenté :
6 octobre 2023 - 15 h 26 min
Pourquoi changer si c’est pour faire plus moche?