Avec 35 % de sa capacité dédiée au marché français cet été, Volotea a proposé sur la période de juin à août 2023 l’offre la plus importante de son histoire dans l’Hexagone avec une augmentation de 54 % du nombre de ses vols par rapport à l’été 2019.

Pour son bilan estival en France, son principal marché, la low cost espagnole, spécialiste des capitales régionales européennes, a enregistré d’excellentes performances pour l’été 2023. Elle a transporté plus de 2 millions de passagers entre juin et août, soit une hausse de plus de 18 % en comparaison avec l’année précédente et de 66 % par rapport à la saison estivale de 2019. S’appuyant sur l’étendu de son réseau régional, elle a desservi plus de 200 destinations en France et à l’international, une offre historique sur cette période.

Avec un taux de remplissage de 93 % sur plus de 13 700 vols opérés, Volotea a validé l’ouverture de routes pertinentes qui répondent aux besoins de voyage des Français. Surfant en parallèle sur la bonne dynamique du secteur cette année, la compagnie a étoffé son offre de sièges de 70 % en comparaison à 2019, pour atteindre près de 2,3 millions de sièges disponibles depuis ses 8 bases françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes). Désormais, l’Hexagone représente près de 60% de l’activité de la compagnie aérienne espagnole. Avec un réseau de 246 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques, elle offre une connectivité exceptionnelle à travers la France.

Un tournant dans l’histoire de Volotea
Volotea a enregistré cet été des performances exceptionnelles, qui marquent un tournant dans l’histoire de la compagnie. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie efficace de développement de notre réseau, qui vise à offrir un maximum de liaisons entre les capitales régionales européennes peu connectées, et ce à des prix abordables. Nous sommes plus que jamais confiants dans notre modèle et déterminés à poursuivre notre croissance“, a indiqué Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

De janvier à septembre, Volotea a offert près de 4,8 millions de sièges disponibles sur l’ensemble de son réseau européen (soit + 65% en comparaison à sa capacité de 2019). Elle a opéré plus de 28 600 vols (une augmentation de 29% par rapport à 2022 et une croissance de 47% par rapport à 2019), avec un taux de remplissage moyen de 91% sur l’ensemble de cette période.

Volotea affiche un bilan estival record en France, son premier marché 1 Air Journal

©Volotea