Avec 35 % de sa capacité dédiée au marché français cet été, Volotea a proposé sur la période de juin à août 2023 l’offre la plus importante de son histoire dans l’Hexagone avec une augmentation de 54 % du nombre de ses vols par rapport à l’été 2019.
Pour son bilan estival en France, son principal marché, la low cost espagnole, spécialiste des capitales régionales européennes, a enregistré d’excellentes performances pour l’été 2023. Elle a transporté plus de 2 millions de passagers entre juin et août, soit une hausse de plus de 18 % en comparaison avec l’année précédente et de 66 % par rapport à la saison estivale de 2019. S’appuyant sur l’étendu de son réseau régional, elle a desservi plus de 200 destinations en France et à l’international, une offre historique sur cette période.
Avec un taux de remplissage de 93 % sur plus de 13 700 vols opérés, Volotea a validé l’ouverture de routes pertinentes qui répondent aux besoins de voyage des Français. Surfant en parallèle sur la bonne dynamique du secteur cette année, la compagnie a étoffé son offre de sièges de 70 % en comparaison à 2019, pour atteindre près de 2,3 millions de sièges disponibles depuis ses 8 bases françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes). Désormais, l’Hexagone représente près de 60% de l’activité de la compagnie aérienne espagnole. Avec un réseau de 246 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques, elle offre une connectivité exceptionnelle à travers la France.
Un tournant dans l’histoire de Volotea
“Volotea a enregistré cet été des performances exceptionnelles, qui marquent un tournant dans l’histoire de la compagnie. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie efficace de développement de notre réseau, qui vise à offrir un maximum de liaisons entre les capitales régionales européennes peu connectées, et ce à des prix abordables. Nous sommes plus que jamais confiants dans notre modèle et déterminés à poursuivre notre croissance“, a indiqué Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
De janvier à septembre, Volotea a offert près de 4,8 millions de sièges disponibles sur l’ensemble de son réseau européen (soit + 65% en comparaison à sa capacité de 2019). Elle a opéré plus de 28 600 vols (une augmentation de 29% par rapport à 2022 et une croissance de 47% par rapport à 2019), avec un taux de remplissage moyen de 91% sur l’ensemble de cette période.
Michael a commenté :
4 octobre 2023 - 15 h 53 min
Une pierre dans le jardin d’AF via sa filliale Transavia.
JG a commenté :
5 octobre 2023 - 7 h 59 min
Merci au SNPL et compagnie qui, avec leur vision obtue, ont bloqué le développement de Transavia France en l’empêchant d’exploiter plus de 40 avions jusqu’en 2019, 14 jusqu’en 2015 !! Bravo!
l'aiglon a commenté :
4 octobre 2023 - 18 h 27 min
oui c’est bien beau, les %, les vols en plus.
le bénéfice net c’est combien, combien d’impot payé en France, combien d’employés payés et vivant en France ?
@fra a commenté :
5 octobre 2023 - 11 h 22 min
Bien vu.
Faut pas se cacher, quand le prix est (anormalement) bas, il y a toujours un loup : impôts non payés en France, navigants payés au SMIC …
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, moi aussi j’en profite (hélas)…
TEMSAMANE a commenté :
5 octobre 2023 - 15 h 12 min
Ne pas oublier aussi que les derniers à réserver payent pour les premiers. Les billets peuvent monter facilement à 600/700€ A/R pour un vol national.
Passager56 a commenté :
4 octobre 2023 - 23 h 32 min
Avec ce bon bilan ils volotea va pouvoir indemniser tous les passagers abandonnés dans des halls d’aéroport ici ou là…
Belavion a commenté :
5 octobre 2023 - 8 h 56 min
Encore faudrait-il que Transavia ne soit pas Nordavia ou Nantavia car le sud de la France n’est pas desservi par cette compagnie très Parisienne. Pour les autres merci Easyjet et, hélas, Ryanair.
TEMSAMANE a commenté :
5 octobre 2023 - 10 h 52 min
Oui merci Ryanair.
victor a commenté :
5 octobre 2023 - 11 h 10 min
ET quand Desservira t elle GNB?
Lys a commenté :
5 octobre 2023 - 19 h 11 min
C’est vrai, Grenoble, au temps des compagnies régionales (Air Alpes, TAT…) avait un avenir. Le TGV, et aussi, l’air du temps, et même peut -être les écologistes (non ? c’est pas vrai ?) ont eu raison de son développement. Volotea s’y intéressera peut-être le jour où elle regardera de près le “trafic neige” : relier, en saison hivernale, Grenoble à des villes bien pourvues en skieurs désireux de glisser sur les pentes Alpines. Qui sait ?