United Airlines a annoncé une commande de 110 nouveaux avions -dont 50 long-courriers Boeing 787-9 Dreamliner et 60 monocouloirs Airbus A321neo.
La compagnie aérienne américaine a converti les options et les droits d’achat précédents en commandes fermes pour 50 Boeing 787-9 qui seront livrés entre 2028 et 2031, et 60 Airbus A321neos qui seront livrés entre 2028 et 2030, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié hier soir. Elle a également obtenu de nouvelles options pour un maximum de 50 Boeing 787 supplémentaires et des droits d’achat pour 40 Airbus A321neo supplémentaires à la fin de la décennie.
Cette dernière commande est le deuxième achat majeur d’avions par United Airlines dans la période post-pandémie. En décembre dernier, elle avait confirmé une méga-commande de 100 Boeing 787 et 100 737 MAX. Elle opère actuellement 70 Boeing 787 (en version -8/-9/-10) et dispose désormais de 150 autres en commande ferme, soit plus que n’importe quelle autre compagnie aérienne au monde. Elle prévoit de prendre livraison d’environ 800 nouveaux avions, des monocouloirs comme des gros-porteurs, entre 2023 et fin 2032.
United Airlines avait précédemment commandé 50 Airbus A321XLR et 70 A321neo. Avec cette nouvelle commande, l’engagement d’achat direct de la compagnie aérienne américaine auprès de l’avionneur européen porte désormais sur 180 monocouloirs de la famille A321.
“Nous construisons un avenir brillant chez United et cette commande propulse notre plan United Next, déjà couronné de succès, dans la prochaine décennie et au-delà“, a déclaré son PDG, Scott Kirby. “Notre planification et notre concentration sur le long terme nous ont aidés à dépasser d’autres compagnies aériennes qui étaient restées immobiles. Je suis convaincu que notre stratégie est la bonne alors que nous continuons à ajouter de nouveaux avions plus gros pour tirer pleinement parti de nos opportunités croissantes de vols à l’échelle internationale et au niveau national.“
Parmi les compagnies aériennes américaines, les vols internationaux, qui génèrent des marges plus importantes, sont les plus importants pour United Airlines, puisqu’ils représentent environ 39 % de ses recettes passagers cette année, soit une augmentation par rapport à la période précédant la pandémie. Avec des hubs basés à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York-Newark, San Francisco et Washington, D.C., United Airlines exploite le réseau de liaisons internationales le plus complet parmi les compagnies aériennes nord-américaines et est désormais la plus grande compagnie aérienne au monde, mesurée en termes de capacité de sièges.
JePense a commenté :
4 octobre 2023 - 9 h 49 min
Belle commande, mais ça commence à sentir le sapin pour les A350 chez United ?
rv2Lyon a commenté :
4 octobre 2023 - 9 h 56 min
Le chemin de beaucoup est certainement celui choisi par UA. Ils ont fait le choix du meilleur avion en monocouloir leur permettant d’aller loin tout en emmenant 200 clients et plus. De l’autre côté, un seul type d’avions pour le long courrier est aussi un plus avec moins de capacité qu’avec un A350, mais certainement suffisamment pour les besoins de la compagnie.
United a commenté :
4 octobre 2023 - 10 h 22 min
C’est sûr qu’au niveau harmonie flotte, formation pilotes et maintenance, ça simplifie les choses. Également sur les prix achats en nombre.
United a environ 100 B777.
Par quoi va-t-elle les remplacer ?
Le 777-X ou les versions 787 ?
GVA1112 a commenté :
4 octobre 2023 - 11 h 56 min
Avez vous entendu parler d’un achat de 777X chez eux ??
Alors, le 350-1000 sera peut être leur choix lorsqu’il viendra de remplacer les 777-200/300.
rv2Lyon a commenté :
4 octobre 2023 - 14 h 36 min
Mon commentaire venait sur la nouvelle commande car avec près de 800 avions, la flotte actuelle est plus large que ces deux types d’avions. Mais la rationnalisation se fait petit à petit suite au rachat de Continental.
Pour le remplacement des 777, il y a déjà une commande de A350_900 qui sera à mon sens suivi d’une commande de 350-1000 pour remplacer les 777-300.
La cohérence serait les petits mono couloirs en Max, les grands en 321, les petits longs courriers en 787 et les gros en A350.
Ben a commenté :
4 octobre 2023 - 23 h 17 min
Il est clair que United n’a aucun intérêt pour l’A350. United préférerait accepter davantage d’A321 en échange du contrat A350. De toute évidence, un remplacement à grande échelle du corps est nécessaire. Les 787 continuent d’être acceptés tandis que l’A350 est négligé. Les 777-300ER ont été livrés pour la première fois en 2017. La flotte de United compte 787 unités plus anciennes que les 777-300. Mon avis, jamais d’A350.
Jérôme a commenté :
5 octobre 2023 - 13 h 27 min
Ben si justement.
Les 777-300ER étant récents. United prévoit probablement de les remplacer par des A350 dans 10 ans(qui sont les vrais et seuls remplaçants des 777, contrairement aux 787, plus petits et 777-9, plus gros)
Pour le moment United achète énormément de 787 car besoins de cette taille d’avion dans le moment.
A mon avis, la très grande majorité des compagnies dans le monde utiliserons du 787 et de l’A350 qui sont des avions complémentaires plus que concurrents ( comme l’étaient les A330 et les 777)
Le toulousain a commenté :
4 octobre 2023 - 10 h 47 min
Commande logique
Greg6 a commenté :
4 octobre 2023 - 11 h 46 min
Les a350 ne sont toujours pas annulés. Et ce malgré le fait que United aurait pu profiter de toutes ces commandes de 321neo pour le faire facilement.
J’y vois deux choses :
– Une façon de garder un levier de négociation/pression avec Boeing. C’est difficile s’il n’y a pas l’a350 dans la balance.
– Le fait que le b787-10 ait des capacités limitées, et que le b777-9 est peut-être trop grand pour eux, laisse United dans la réflexion pour le moment (ils ne sont pas pressés avec toutes ces commandes de 787).
CHECK LAST a commenté :
4 octobre 2023 - 15 h 36 min
UA annulera n annulera pas les 350 ?
Vu le prix qu applique boing qui a reconnu brader ses 787 cette commande est logique mais reste une victoire à la Pyrus…
L A321 NEO le plus grand MC d Airbus continue sa moisson
MDR !! J en connais deux qui vont se consoler un peu de la claque infligée à boing par AF et surtout un qui va nous sortir que boing a vendu 2000 787 grâce à UA …
Lchris a commenté :
4 octobre 2023 - 21 h 05 min
Ben Smith a dit que le 777-9 serait un futur candidat potentiel pour remplacer les 777-300 er à la fin de la décennie,
Source sur ZONE Bourse, te réjouis pas trop vite coco par rapport à la commande d’A350 par Air France qui pour moi n’est pas une grosse claque par rapport à la grosse commande de 787 de UNITED Airlines qui est une grosse claque avec plus de 200 commandes et si jamais United annule les A350 dans les temps à venir, vous n’aurez qu’à vous consoler avec les A321 neo les pro-Airbus !!!
MDR !!!
Snorcky a commenté :
4 octobre 2023 - 21 h 30 min
En même temps il n’y a que vous et les 3-4 rigolos du forum pour croire qu’AF-KLM achètera un jour des 777-X
United fera comme tout le monde, du 787 en « petit » LC et du 350 en gros LC
Seules les quelques compagnies qui croient encore au très gros porteur achèteront du 779 (en gros ceux qui ont encore des A380 dans leur flotte à l’heure actuelle)
Mais même si une compagnie historiquement pro Boeing en long courrier, comme par exemple JAL, a acheté des A350-900 et 1000 c’est bien que le couple 787/350 est la version actuelle et des années à venir du 330/777 des années 2000-2010
Ben a commenté :
5 octobre 2023 - 16 h 50 min
Il ne faut pas oublier que le marché américain est très différent du marché mondial. Les compagnies aériennes américaines ont tendance à exploiter 5 à 10 hubs distincts, tandis que d’autres transporteurs du monde entier exploitent 1 à 3 hubs. United exploite déjà son programme quotidien sans l’A350. Il y aura plus de deux cents 787 dans le système avant que l’A350 ne soit envisagé. Delta a annulé le 787 pour les A330/A350, les Américains ont annulé l’A350 pour les 787 (ce qui est étonnant compte tenu de tout le soutien qu’Airbus a fourni aux compagnies aériennes américaines) et désormais, United suivra le même chemin. Tirez parti plutôt que d’annuler.
@Lchris a commenté :
5 octobre 2023 - 8 h 29 min
Chaque compagnie commande selon ses besoins.
United c’est environ 1200 avions.
Air France un peu plus de 200.
On voit tout de suite que votre comparaison n’a aucun sens.
L’achat ferme de 180 A321 au total est une commande exceptionnelle.
+ 40 en option.
Cela chiffre en milliards donc parler de lot de consolation est de la gaminerie et de l’ignorance économique…
Derrière ces chiffres il a des emplois donc des gens qui auront du travail pour plusieurs années…
Les américains ont expliqué que même si Boeing vendait 2000 B787, cet avion ne serait toujours pas rentable en raison de son très lourd passif financier.
Ce n’est pas le cas de la famille 320, l’avion le plus vendu de l’histoire aéronautique et aussi celui qui détient le plus gros carnet de commandes…
Lchris a commenté :
5 octobre 2023 - 13 h 25 min
Vous dites “gaminerie” alors que je me comporte exactement comme certains pro airbus qui répondent avec arrogance et mépris à des personnes sur ce site qui ont une opinion différente, ou lorsque certaines compagnies aériennes passent une grosse commande de boeing ( même si je sais qu’ils ont de bons arguments et ont une bonne connaissance en économie ) !! Je sais parfaitement faire la différence entre les besoins de commandes d’avions de la compagnie d’Air France et une compagnie aérienne américaine comme United et que la famille d’A320 est la famille d’avions la plus vendu de l’histoire au monde ( c’est écrit noir sur blanc sur les sites d’aviations que je ne peux pas le contester) tant mieux pour Airbus, perso, je préfère mille fois l’A321, son design que le 737 Max.
Quand à celui qui traite plus haut les autres de rigolos parce qu’ils pensent que le PDG d’Air France va commander un beau jour le 777-9, je voulais savoir s’il lit dans les pensées ou bien s’il travaille en collaboration avec le PDG pour savoir ce qu’il va choisir comme avion a la fin de cette décennie pour remplacer les 777-300er ? et si jamais ça se réaliserait ? pas la peine de me répondre que ça se réalisera dans mes rêves, parce que vous et moi nous ne savons rien à l’avance sur l’évolution du marché de l’aviation dans les années qui viennent, même si le besoin en très gros porteur pour certaines compagnies n’est plus d’actualité et deviendra de plus en plus obsolète au fil des années !!
@tilo a commenté :
6 octobre 2023 - 8 h 25 min
Comparer Air France et United et comparer des chiffres de vente, c’est sans aucun rapport entres ces deux compagnies et venir ensuite parler de “grosse claque” est un commentaire de gamin.
Je vois des enfants se disputer dans une cour de récréation…
J’ai volé sur 737 747 767 777 787 737 MAX…et sur tout la gamme Airbus.
Quand je vois le langage outrancier et le vocabulaire irrespectueux de ce même LChris “Renseigne toi ma grosse” adressé a un autre participant, cela vient confirmer mon point de vue.
Personnellement je demanderais à Air Journal une sanction : supprimer tout commentaire insultant et méprisant.
Et d’autres sanctions : exclusion temporaire carton jaune et carton rouge exclusion définitive, comme en sport.
CHECK LAST a commenté :
5 octobre 2023 - 16 h 29 min
Proverbe Chinois :
“Quand le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt ”
C est exactement ce que tu fais
Je te refais donc la même réponse que je t ai déjà faite sous l article d EA car tu te répètes ma grosse
Tu regardes le doigt de BS (sa com pour rouler boing dans la farine toi avec et aussi les 2 comiques)
Regarde plutôt les actes de BS
100 MC Airbus 12/202
90 LC Airbus 09/2023
Le reste c est du pipeau et ta haine pour France et Airbus qui te fait parler
T as 6 ou 10 ans pour méditer tout ça en attendant reparler de AF et de ton 777X qui te provoque un orgasme totu comme aux 2 autres trolls
jusqu à 2029 pou 2033 prends un pansement gastrique pour soigner ton ulcère
Pour ma part j ai pas besoin de consolation je soutiens le premier constructeur mondial qui a les meilleurs avions des finances et des bénéfices au beau fixe et un backlog de plus de 8000 avions qui représente 11 ans de travail
Toi t as besoin de consolation tu lèches le boule de boing un Amerloque ruiné un looser qui fait des avions pourris qui soit ne rapportent que dalle le 787 groundé 3 ans… Soit ne sont pas certifiés le 777X…. Soit sont ringards et dépassés le MAX groundé 2 ans et qui se sont crashés 2 fois en faisant 346 victimes
Tes commentaires fielleux insultent leur mémoires
Lchris a commenté :
5 octobre 2023 - 19 h 09 min
Renseigne toi ma grosse, est ce que tu vis dans la tête du PDG d’Air France pour savoir avec CERTITUDE qu’il ne prendra pas les 777X dans les années à venir !!! pour l’instant il n’est pas certifié, mais on s’en fiche !! toi c’est l’A350-1000 qui te donne de l’orgasme !!! et je serai bien content que United abandonne les A350 et que la compagnie INDIGO commande des gros porteurs 787 juste pour t’em…der !!! Boeing vend à perte mais les compagnies aeriennes continuent à acheter des boeing, sans ce soucier qu’il continue à vendre à perte donc pas rentable??? alors si boeing continue de vendre des appareils qui ne sont pas fiable, il faut avertir le Président de liquider cette entreprise sur le champs pour le bien d’autrui !!!
CHECK LAST a commenté :
6 octobre 2023 - 7 h 03 min
Voilà ton vrai visage juste un autre suce boule des Ricains
D ici ta commande de 777X par AF en 2029 ou 2033 que tu sois « bien contente » t auras la langue usée mais en attendant rumine ta haine ma grosse
atplhkt a commenté :
5 octobre 2023 - 21 h 04 min
@check last
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre propos d’une parfaite vacuité.
CHECK LAST a commenté :
6 octobre 2023 - 16 h 13 min
FTG …
JePense a commenté :
4 octobre 2023 - 19 h 49 min
Et si le 787 devenait enfin rentable pour Boeing ?
Que disent les chiffres, car entre l’inflation et le bénéfice réel par avion (s’il y en a un), on en est où ?
Le barbecue a commenté :
4 octobre 2023 - 22 h 13 min
Le barbecue est bradé au prix d un monocouloir, il a fait du parking de nombreux mois = bcp d indemnités à payer.
Boeing a annoncé que ce programme ne serait jamais rentable.
CHECK LAST a commenté :
5 octobre 2023 - 20 h 51 min
Le tonneau des Danaïdes ça vous parle ?
Il y a des blagues aux USA qui font référence au gouffre financier qu est le 787 et à la façon dont boing s est ruiné avec ce programme qui yoyotte depuis plus de 10 ans
Quand les poules auront des dents cet avion rapportera de la tune et vu qu il est bradé ….
Il n y a que Checklist qui prétend que cet avion est une réussite financière tant il est fanatique et aveugle
Checklist a commenté :
5 octobre 2023 - 13 h 03 min
Checklost
La consolation pour toi fût la commande d’A350 AF
Nous nous sommes content
Tiens regarde
1700 787 vendus
1036 A350 vendus
T’es fixé…
CHECK LAST a commenté :
5 octobre 2023 - 16 h 43 min
Quand on ose prétendre :
“Airbus va faire faillite à cause des problèmes de peinture extrêmement graves du 350 remettant en cause sa sécurité ”
On ferait mieux de fermer sa grande g….
sinon a commenté :
6 octobre 2023 - 17 h 51 min
côté finances, fiabilité et qualité de fabrication
qui est devant l autre ?
bisous mon ?
sinon a commenté :
6 octobre 2023 - 23 h 33 min
sinon, côté finances, fiabilité et qualité de fabrication, la balance penche de quel côté mon ? ?
vous ne vous attardez que sur les chiffres de vente, ce qui ne veut pas dire grand chose, il faut tenir compte des autres paramètres (cf ci dessus).
sans les contribuables américains pour renflouer la boute, boeing sera déjà en faillite après ces 2 énormes catastrophes industrielles et financières que sont le barbecue et l enclume (et j ajouterais les retards à répétition de l arlésienne et le meurtre de 346 personnes)
cela fait des mois qu on vous l explique et vous continuez à nous faire ch€€€ avec cet argument du nombre de vente. A moins que vous soyez vraiment trop c€€ pour comprendre….
Checklist a commenté :
5 octobre 2023 - 13 h 06 min
Non la commande de A350 chez United n’existe plus
Il est notoire qu’elle a été transformé en A321XLR et A321neo …
Oui il y a des chances que le remplacement sera effectué par le 777-X et encore moins de chance par le A350-1000 puisque la commande de A2m350 n’est plus. Impossible donc de switcher vers le A350-1000 puisqu’avant que la commande sois dans les limbes, le A350-1000 avait été déjà diminué en 2018 pour des A350-900.
@checklist a commenté :
5 octobre 2023 - 20 h 05 min
Vous êtes mal informé et vous affirmez des éléments de façon gratuite et péremptoire.
Il n’y a rien de notoire comme vous prétendez.
United a au contraire bien maintenu sa commande de 45 A359.
United prévoit de réceptionner 800 avions entre 2023 et la fin de 2032, donc il y a LARGEMENT la place pour ces A359.
On verra si United décide d’annuler cette commande, la décision et l’annonce leur appartient et ce n’est certainement à un quelconque intervenant prétentieux sur Air Journal d’annoncer du vent…
Ce genre de propos foireux vous discrédite totalement.
Ben a commenté :
5 octobre 2023 - 23 h 48 min
Virgin a-t-elle signé un contrat pour l’A380 ? Oui, Virgin a-t-elle déjà accepté la livraison ? Non. Delta avait-il un contrat pour le 787 ? Oui, Delta a-t-il accepté la livraison ? Non. Les contrats peuvent changer au fil du temps. Vous n’achetez pas de maison et vous attendez à recevoir officiellement la propriété 25 ans après la signature du contrat. United n’est pas intéressé par cet avion.
Greg6 a commenté :
6 octobre 2023 - 9 h 59 min
C’est possible, mais on n’en sait rien pour l’instant.
La seule chose dont on est certain, c’est qu’à chaque grosse commande de 321neo ils auraient pu en profiter pour annuler les a350.
Et ils ne l’ont pas fait.
Ou du moins, pas encore.
Tilo a commenté :
5 octobre 2023 - 16 h 17 min
Lorsque l’ont a une opinion différente ou qu’ont dit des choses qui ne plaisent pas ( quelques critiques envers Airbus ou Air France) pour eux c’est toujours des gamineries que l’ont dit, que tu est puérile c’est interdit de parler du 787 ou du 777X-9 sous peine d’être taxé de fanatiques mais par contre eux quand ils disent du bien d’airbus et de ses avions ce ne sont pas des fanatiques bien sûr ! C’est une forme de censure qu’il essaye d’imposé un dicta de la pensée moi qui croyais que la France était un pays démocratique où ont peut pensé différemment mais internet est ainsi certains aboies beaucoup et ose dire des choses qu’ils n’oserai pas te dire en face a face , si ont pouvez mettre de vraies photos de profil sur aj je l’aurai mis direct et je pense qu’il y aurai des surprises d’ailleurs certains députés réfléchis a voté une loi pour que certains sites internet impose l’obligation de mettre sa vrai identité et pas avec un pseudo et un emoji.
CHECK LAST a commenté :
5 octobre 2023 - 20 h 39 min
Tu serais en face de moi je te dirai les mêmes choses et toi qui brandis la loi Française je te conseille d éviter les menaces
T es pas Français je le sais depuis longtemps vu ton Français pourri c est très clair pour moi mais t as jamais eu le courage de le dire..Ironie tu oser parler de ceux qui se cachent derrière un pseudo alors que tu caches ta nationalité depuis le début c est le monde à l envers !!!
Tu oses venir sur un site Français quand tu craches sur la France en permanence tu clames tu revendiques ta préférence pour ce pourri de boing pour ces pourris de Ricains tu le fais savoir avec des commentaires tous plus débiles tous plus consternants les uns que les autres et anti Airbus et tu t étonnes quand tu te fais démonter sur ce forum ? On rêve !!!
Et oui le troll il y a des Français dont je suis qui défendent et soutiennent l industrie Française et Européenne face aux USA ce n est pas être franchouillard TDC c est voir simplement où est l intérêt de son pays
Mais t espères quoi TDC ? Qu on va être d accord avec des trolls pro USA/boing comme toi ou l autre perché ? Vous cirez les pompes des USA à longueur d année vous venez trollez sur AJ en permanence en espérant le retour de votre has been de boing pourri au premier plan et on doit être d accord ? On doit dire quand votre pourri Ricain a toujours rêvé de détruire Airbus ? Tu veux pas qu on te remercie aussi ? Mais t as rien compris au film mon pauvre gars ….
Contrairement à toi j aime la France qui fait partie de L Europe et si ça te convient pas faut pas venir demander des comptes ici et faut te casser ailleurs toi qui déteste la France et les franchouillards que nous sommes
L aéronautique est un secteur hautement politique stratégique et financier pourvoyeur de devises et de prestige et tu n entraves que dalle aux enjeux de cette industrie vu ton inculture et ton fanatisme de bas étage qui me file la gerbe
Si la France te convient pas faut dégager mon gars et ne viens pas parler de démocratie en faisant constamment l apologie des USA car c est l état le plus corrompu du monde je le sais pour y avoir vécu 4 ans… Ces gens là fonctionnent en bandits hypocrites comme toi et Checklist et pleurent quand ils perdent car depuis les crashs malgré toutes les conneries que vous débitez toi et lui pour prétendre le contraire boing c est la loose totale et ça va durer
Donc je répète encore si t es pas content de la France et des franchouillards qu est ce que tu fous sur ce forum à cirer les bottes des Ricains en espérant constamment que boing soit devant Airbus ?
Pourquoi tu vas pas faire ta pleureuse sur un site ricain au lieu de venir troller ici en permanence ? Tu me files la gerbe je te dis
J aime mon pays son industrie et l Europe ..je connais très bien les USA un pays prêt à tout pour écraser les autres et je ne supporte pas les TDC donneur de leçons de ton espèce qui ont une culture globale et aéro au ras des pâquerettes et qui en plus ouvrent leur grande g…pour se plaindre quand on le leur rappelle
boing est une boite pourrie qui prend l eau et a des fans à son image
Toi et l autre comique vous faite honte à l aérien mais vous êtes raccord avec boing :
Des loosers
Tilo a commenté :
6 octobre 2023 - 0 h 17 min
Rien qu’en lisant ton commentaire ça en dit long sur ta personnalité moi je suis français (né en France) originaire d’ile Maurice mais parcontre ta des propos discriminatoire quand tu juge le niveau intellectuelle et de français d’une personne, tu insinue qu’il n’y a qu’un immigré qui peut écrire comme ça ? Gros raciste moi aussi je sais depuis longtemp que t’es un facho tu doit faire parti d’un groupe de skinhead, si t’aime bien ton pays la France c’est bien moi j’aime la France mais j’ai aussi le droit d’aimer autre chose qui n’est pas français si t’a un problème avec Boeing va les voirs a Seattle et Chicago pour les insultés chez eux va rejoindre l’association des familles des victimes avec une pancarte au lieu de déverser ta haine stérile. Tu dit moi et l’autre comique ont fait honte a l’aérien et toi t’apporte quoi a l’aérien ? Rien t’es un soit disant expert comptable, oui mais peut-être un ancien expert comptable licencié et frustré qui passe son temp a clashé Checklist et tilo comme si t’avais pas autre chose a faire de t’es journées un vrai experts n’a pas ce temp la de répondre a des trolls sur internet.
Le toulousain a commenté :
6 octobre 2023 - 16 h 58 min
Va falloir arreter de jouer les pleureuses avec les ouilles on m attaque ou on me denigre
Ecris des choses intelligentes
Peut importe qui tu soutiens !
Mais ceux que le qualifient de boeing boys ici sont tout sauf cela
Et en plus sont agressifs , ecrivent des fake news tout en le sachant
Et apres les attaques ce plaignent du contre feu
Ps
Je suis l un des rares a avoir deja un pseudo reconnu donc avec un email déclaré au site
Fais de meme avant de commencer les critiques et se te cacher derriere “un racisme”
Checklist a commenté :
6 octobre 2023 - 17 h 43 min
@Toulousain
”..Et en plus sont agressifs , ecrivent des fake news tout en le sachant
Et apres les attaques ce plaignent du contre feu..”
—-
Rien que ce que tu dis, c’est du Fake News déjà garçon…
J’assume mes propos à 1000% garçon
Qu’appel tu contre feu Enstein ?
Tilo a commenté :
6 octobre 2023 - 19 h 19 min
D’où moi je pleurniche mais t’es un fou toi c’est le contraire c’est moi qui vous cognes dessus tout le temp je vous démontes un par un chaques jour c’est vous les victimes mon amis, t’a pas compris que c’est un plaisir de vous emmerdés.
Le toulousain a commenté :
6 octobre 2023 - 22 h 23 min
Tu vas te calmer un peu deja!
Tu es la pour nous emmerder?
Tres bien c est un aveu pour @airjournal pour te moderer maintenant: cool!
Ps
Je peux faire la liste des post ou tu t apitoies sur ton traitement ici !
On joue a ca pour voir?
Checklist a commenté :
6 octobre 2023 - 15 h 04 min
..”Virgin a-t-elle signé un contrat pour l’A380 ? Oui, Virgin a-t-elle déjà accepté la livraison ? Non.
—-
D’autre diront aussi que les commandes phantômes de Kingfisher sont resté très longtemps dans le carnet de commande d’Airbus n’est ce pas ?
D’autres diront aussi qu’ils pronostique un échec du 777-X
Pouvez vous vraiment penser de manière correcte que moi seul Checklist aurait des propos peromptoires ?
Checklist peu crédible ?
Bon sang, une commande qui date de 13 ans qui n’a pas été concrétisé SVP !
Donc mon propos était tout a fait équilibré en toute circonstance
Merci
Greg6 a commenté :
6 octobre 2023 - 18 h 52 min
Tout le monde pense qu’il est possible que United ne prenne jamais d’a350. Ce n’est pas le problème.
C’est juste qu’aujourd’hui, on ne peut pas l’affirmer avec certitude. On n’a pas les éléments pour ça, sauf à bosser chez United.
Et encore, comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas certain que United ait définitivement tranché.
Dans le cas de United avec l’a350, comme dans celui d’Air France avec un éventuel achat de 777-9, je pense que les commandes récentes de long-courriers faites par ces deux compagnies permettent d’attendre et de se donner le temps de la réflexion.
United a déjà eu l’occasion de se “débarrasser” de l’a350 à chaque fois qu’ils ont passé de grosses commandes d’a321neo.
Ils ne l’ont pas (encore) fait.
Comme je l’ai écrit, c’est peut être juste pour garder un levier de négociation sur Boeing.
Mais il faut aussi se demander si les limites du 787-10, qui sont réelles en terme de capacités, ou la grande taille du 777-9 qui ne correspond pas aux habitudes des compagnies US, ne questionnent pas chez United.
Ça ne sert à rien d’être catégorique quand on parle des commandes éventuelles ou pronostiquées. Je crois qu’on s’est tous déjà trompés au moins une fois à ce sujet…
Checklist a commenté :
6 octobre 2023 - 21 h 56 min
”…Mais il faut aussi se demander si les limites du 787-10, qui sont réelles en terme de capacités, ou la grande taille du 777-9 qui ne correspond pas aux habitudes des compagnies US, ne questionnent pas chez United…”
—-
1. UA a commandé les trois membres de la famille 787 Dreamliner
2. Les 777-300ER, -8% moins capacitaires que les 777-9 donc pas franchement plus gros que ces derniers sont parmis les plus jeunes avec les quelques compagnies chinoises qui l’ont commandé après 2013.
Rien ne signifie non plus que le 777-9 n’ai pas sa place.
Absolument rien, et ça c’est un bon point à faire valoir.
Alors dites moi qu’est ce qu’il y a d’insultant, grossier et déplacé dans ce-là ?
Greg6 a commenté :
7 octobre 2023 - 10 h 34 min
Vous répondez à côté.
Voilà le problème :
-> United aura-t-elle besoin d’un appareil plus capacitaire que les b787 ?
On n’en sait rien encore.
Mais si on répond oui à cette question, alors :
-> Cet appareil sera-t-il l’a350 ou le 777-9 ?
On n’en sait rien.
Donc inutile d’être absolument catégorique.
Et au risque de me répéter, il est possible que même United ne le sache pas encore…
@checklist a commenté :
6 octobre 2023 - 19 h 51 min
Vous vous appuyez sur des exemples d’autres compagnies pour tenter de vous justifier mais
United ne ressemble à aucune de ces compagnies ; vous ne faites que donner qu’un simple pronostic.
Il n’y a rien de notoire comme vous l’affirmez haut et fort.
Vous aurez soit raison, soit tort.
Un peu de patience…au lieu de parler au nom d’United.
C’est très prétentieux.
Si vous avez tort vous passerez pour quelqu’un de ridicule et pas fiable…
En tout cas United a environ 800 avions en commande et il y a de la place pour les deux constructeurs et pour différents modèles.
A suivre….
Checklist a commenté :
6 octobre 2023 - 22 h 04 min
..”Un peu de patience…au lieu de parler au nom d’United.
C’est très prétentieux..”
— Est ce que votre discours s’applique ?
Où étiez vous lorsqu’ il y en avaient qui pronostiquaient l’échec du 777-X
Aviez-vous qualifié les fanboys de “prétentieuse ”,
Les avez vous promulgué la ”patience” ?
Non, donc SVP Je suis obligé de le passer de vos arguments et n’essayez pas SVP de pervertir mon point de vu en vous répétant
Merci
bnndlman@gmail.com a commenté :
7 octobre 2023 - 7 h 20 min
@La Toulousain
”…Je peux faire la liste des post ou tu t apitoies sur ton traitement ici !
On joue a ca pour voir?..”
—
T’as pas bientôt finis sérieusement ?
bof a commenté :
7 octobre 2023 - 12 h 31 min
Le casse #ouille, ce n est pas Le Toulousain.
c est le gamin qui s amuse a raconter des bêtises et qui après vient chouiner parce qu il se fait démonter.
simplement, au bout de plusieurs mois, les bêtises répétées inlassablement deviennent de plus en plus insupportable
Le toulousain a commenté :
7 octobre 2023 - 17 h 00 min
C est terrible les ravages fait aux cerveaux que cette fan attitude:
Ca fait repondre aux interlocuteurs mais bizarrement quelques posts plus loin…
Au moins ca demontre l inaptitude des personne a repondre
Et toujours en masqué d ailleurs
Et puis c est “Le” pas “la” dans mon pseudo
Juste au cas ou tu aurais encore du mal
Lol
une fois de plus a commenté :
7 octobre 2023 - 9 h 00 min
“Si vous avez tort vous passerez pour quelqu’un de ridicule et pas fiable…”
Cela ne fera qu une fois de plus ?.
Le pire exemple étant la faillite d Airbus suite aux problèmes de peinture des A350 (problème qui touchait aussi sévèrement le barbecue mais dont ce brave checklist faisait l impasse évidemment).
La liste des casseroles de cet Auguste est longue …..
Ça me fait rire de voir qu il se permet de la ramener encore et encore, avec des personnes comme Greg6 par exemple, qui donne un avis argumenté, posé et fiable ….
Checklist a commenté :
7 octobre 2023 - 10 h 35 min
@Checklost ou Le Toulousain ou qui que tu sois…
—
Le A350 (puisque tu reouvres le dossier) a bel et bien un défaut de conception je l’ai expliqué des tonnes de fois.
Tu veux revenir dessus pour un affrontement ok..
Faudra pas dire que je suis méchant…
Il y a une différence entre “Problème cosmétique” (Airbus rhétorique) et “causes profondes “(Qatar Airways réthorique) dont le 787 Dreamliner n’était pas touché mais touché de oriblem de peinture quant à lui.
L’intéressé se pleindrait de d’une mauvais conception
Aujourd’hui après pleinte des deux parties il a été conclus que Qatar Airways n’a jamais eu tort contrairement à nos fanboystes extrême qui ont un comportement odieux contre l’un des anciens vétéran du secteur aérien et excellent client et lanceur des A350, A340-500/-600 et A380.
Leur arrogance, frustration, qui sait même leur jalousie, les a rendus ingrats envers un des plus grand client d’Airbus.
Airbus étant à genoux durant les procès aurait révélé en Février 2022 que le 787 Dreamliner était un excellent
Cet aveux énigmatique était assez curieux.
Puis est venue la menaces de “feu”des avocats de Boeing qui étaient impliqués malgré eux pour divulguer le contrat du 737MAX entre Qatar Airways et Boeing
Que s’est il passé pour que les avocats de Boeing menacent de feu à Airbus hein ?
Nous le seront pas, mais ce que nous savons c’est que par enchantement Qatar Airways et Airbus se sont mis d’accord car pour moi c’est un aveux de concession de la part d’Airbus certainement en réecrivant les nouveaux terme du contrat avec à la clé des nouveau A350 tout neufs commandés par Qatar Airways avec certainement un bon package pour l’entretien tout frais payé par Airbus pour que le CEO Akbar Al Baker se calme à ce pointIl a clairement gagné le procès et Airbus soumis à faire son travail correctement avec un minimum de rehaussement de dignité pour lui même
Les gars pas crédible comme toi obligé de se cacher derrière un pseudonyme me font juste gerber
Tu reste un bon tdc comme on les aiment…
Greg6 a commenté :
7 octobre 2023 - 14 h 15 min
Les b787 ont aussi des problèmes de peinture, demandez donc à New Zealand.
C’est une information publique pourtant.
Vous tirez des conclusions d’un procès qui n’a jamais eu lieu, c’est assez fort.
De l’avis des observateurs, Qatar était mal embarqué et avait “perdu” les premières manches.
Personne ne connaît la nature de l’accord conclu entre les deux parties. Si Al Baker avait gagné, il l’aurait crié sur tous les toits.
encore et encore .... a commenté :
7 octobre 2023 - 16 h 34 min
” un défaut de conception je l’ai expliqué ” :
=> vous vous prenez vraiment pour un spécialiste ? ?
“le 787 Dreamliner n’était pas touché mais touché de oriblem de peinture quant à lui.”
=> ben si justement, c est bien pour cela que vous êtes ridicule
“Airbus étant à genoux durant les procès”
=> il n y a pas eu de procès, l autre guignol du désert a même perdu 2 manches préliminaire.
” le 787 Dreamliner était un excellent”
=> bien sur ?. C est donc pour bronzer au soleil que le barbecue a fait des mois et des mois de parking, qu il doit être inspecté un par un par la FAA avant livraison, bradé au prix d un monocouloir. c est ça l excellence ?
“bon package pour l’entretien tout frais payé par Airbus pour que le CEO Akbar Al Baker se calme”
=> le guignol n avait pas le choix : virer de chez Airbus, il n avait plus accès à la même gamme d avion, donc il a ravalé son dromadaire.
“Les gars pas crédible comme toi obligé de se cacher derrière un pseudonyme me font juste gerber”
=> parceque checklist est ton nom de naissance ? ?
Pas cool les parents, ça n a pas du être facile à l école.?
“Tu reste un bon tdc comme”
=> l insulte , l argument suprême pour se rendre encore plus ridicule ???.
Le toulousain a commenté :
7 octobre 2023 - 16 h 57 min
Quel tissus de fake news…
Depuis quand une erreur de conception ne s etant que sur quelques appareils ?
Depuis quand une peinture est un soucis de conception?
Quand a qatar depuis quand elle aurait gagné un proces sans que son sémillant pdg ne s etale pas partout?
confusion a commenté :
7 octobre 2023 - 18 h 25 min
Sinon, c est très valorisant pour moi d être confondu avec Checlost et LeToulousain mais je ne suis absolument pas l un d eux.
J espère d ailleurs qu ils ne m en veulent pas pour cette confusion qui n est pas de mon ressort.
Checklist a commenté :
7 octobre 2023 - 7 h 38 min
..”Si la France te convient pas faut dégager mon gars et ne viens pas parler de démocratie en faisant constamment l apologie des USA car c est l état le plus corrompu du monde je le sais pour y avoir vécu 4 ans… Ces gens là fonctionnent en bandits hypocrites comme toi et Checklist et pleurent quand ils perdent car depuis les crashs malgré toutes les conneries que vous débitez toi et lui pour prétendre le contraire boing c est la loose totale et ça va durer..’
—-
Oh comme c’est touchant j’ai faillit verser une larme.
Mais dis moi tdc c’est pas la France qui a bombarder la Syrie aux côtés des USA avec l’argent du contribuable au nom d’une caste politique pour un nouvel ordre mondial ?
Laisse la politique là où elle est et revient au sujet qui est l’aviation
Le toulousain a commenté :
7 octobre 2023 - 16 h 55 min
C est quoi le rapport?
Tu as bu pour debiter autant de conneries?
même pas a commenté :
15 octobre 2023 - 20 h 30 min
non, il n a rien bu : c est juste que ce grand spécialiste aéronautique n a pas la lumière a tous les étages. Ça fait peur ….