Le trafic de Ryanair en septembre 2023 est en hausse de 9%, à 17,4 millions de passagers, par rapport à septembre 2022. Au cours du mois dernier, son coefficient d’occupation moyen a atteint 94%, inchangé par rapport à septembre 2022.
Cet été, la low cost irlandaise, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, avait transporté 18,9 millions de passagers en août, soit une hausse de 11% par rapport à août 2022 (16,9 millions de passagers), et 18,7 millions de passagers en juillet 2023, soit également une hausse de 11% (16,8 millions de passagers en juillet 2022). Sur l’ensemble de l’année la hausse est de 17%, à 178,9 millions de passagers.
Par ailleurs, Ryanair a obtenu hier une victoire juridique en Espagne face à l’agence de voyage en ligne Kiwi.com. Le tribunal de commerce de Madrid a rejeté la demande d’injonction du voyagiste visant à supprimer les procédures d’enregistrement de sécurité renforcée de Ryanair pour les passagers dont les réservations ont été effectuées par des agences de voyage en ligne (OTA).
“Nous saluons cette décision de justice qui garantit que les passagers qui ont réservé par l’intermédiaire d’OTA peuvent continuer à utiliser nos procédures d’enregistrement de sécurité renforcée pour s’enregistrer personnellement auprès de Ryanair et être informés des protocoles importants en matière de sécurité, de sûreté et de santé publique, ainsi que pour corriger les coordonnées des passagers. Ryanair n’a pas de relation commerciale avec Kiwi et nous nous opposons fermement à ce que Kiwi vende nos vols“, s’est félicité un porte-parole de la low cost irlandaise.
Ryanair s’est plainte auprès des autorités des consommateurs des communautés autonomes de Madrid, de Catalogne et des Îles Baléares pour dénoncer la vente de ses vols par des voyagistes en ligne tels que Kiwi, eDreams, Lasminute, Opodo, Love Holidays et On The Beach, et ce sans aucun accord commercial entre les parties. Pour démotiver les voyageurs à prendre leurs billets auprès de ces voyagistes, Ryanair leur impose un processus de vérification client simple via une vérification biométrique ou bien via un formulaire à remplir en ligne.
“Il est décevant que le tribunal ait choisi de ne pas suspendre immédiatement le nouveau processus de vérification de Ryanair, qui nuit à la fois aux consommateurs et aux OTA. Chez Kiwi.com, nous croyons en une expérience simplifiée pour les voyageurs qui donne la priorité au client et à ce processus de collecte inutilement excessif et invasif. les informations personnelles de nos clients vont à l’encontre de tout ce que nous défendons. En tant qu’industrie, nous devrions travailler ensemble pour améliorer l’expérience client, mais lorsque cela ne se produit pas, il est nécessaire de se tourner vers les tribunaux pour garantir que la liberté de choix ne soit pas érodée“, a commenté pour sa part Kiwi.com.
Alex a commenté :
4 octobre 2023 - 10 h 30 min
Ryanair est une compagnie pirates qui ne respecte pas ses passagers et les traitent comme des moins que rien…
Squawk a commenté :
4 octobre 2023 - 12 h 12 min
Ah oui rien que ça ? Il va falloir ravaler votre rancœur.
atplhkt a commenté :
4 octobre 2023 - 13 h 29 min
@ Alex
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre intervention d’une parfaite vacuité.
Nom a commenté :
5 octobre 2023 - 8 h 49 min
Pourtant les doléances contre ryanair font l’objet d’articles récurrents – Sans parler de la mauvaise manie de cette compagnie de se faire financer par .. les collectivités locales !!
Mais il n’est pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.
Squawk a commenté :
5 octobre 2023 - 12 h 01 min
Toutes les compagnies touchent des subventions sous une forme ou une autre.
Quand aux articles sur Ryanair, vous avez des exemples ? Parce que faut voir ce dont vous parlez exactement. Les gens sont très forts pour se plaindre 🙂
roupettes de lapins a commenté :
5 octobre 2023 - 18 h 30 min
En mes qualités de la classe des intouchables donc pauvre, j’ai plaisir à voyager dans l’autobus RYANAIR pour bénéficier de modestes vacances comme les friqués qui nous font la leçon!
Riche a commenté :
6 octobre 2023 - 23 h 34 min
Vous faites partie des privilégiés car partir avec ry coûte plus chère qu’avec les autres compagnies au final, vous avez donc les moyens financiers adaptés.
Beaucoup de personnes ne partent pas en vacances ou week-end car en plus de l’avion il faut payer logement sorties et le reste … vous êtes donc encore une fois un privilégié.
et pour info les riches ne vont pas là où vous allez vu que vous voyager avec la ridicule ry .
Daisy a commenté :
7 octobre 2023 - 10 h 40 min
Restez donc dans votre univers de pauvre que vous revendiquez et ne venez pas nous les casser avec vos injonctions de septuagénaire
Vieilledanssatête a commenté :
7 octobre 2023 - 22 h 00 min
On a plutôt l’impression, à vous lire, que la (le) plus vieille (vieux()c’est vous…à regretter un monde qui n’existe déjà plus…
SERGE13 a commenté :
4 octobre 2023 - 20 h 55 min
17.4 millions de passagers heureux avec une hausse constante. RYR the best n’en déplaise aux grincheux
C. Valery a commenté :
6 octobre 2023 - 9 h 01 min
Hé, cites nous des destinations qui ne sont pas ravagées par les hordes transportées par ta bétaillère ?!
C. Voulier a commenté :
6 octobre 2023 - 9 h 00 min
Vive l’avion pas cher : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-recyclage-la-petite-maison-en-sacs-plastique-qui-polluent-les-rivieres-de-bali_6100749.html
Le toulousain a commenté :
8 octobre 2023 - 9 h 36 min
L Indonésie je connais juste un poil de chez un poil ( et c est peu dire )
Le soucis n est pas en soi les touristes
C est un soucis populationnel !
C est la population qui pollue au plastique
Et les rivières de plastiques il y en a aussi en plein centre de java loin tres loin du touriste
V. Pastourel a commenté :
8 octobre 2023 - 21 h 03 min
https://asialyst.com/fr/2023/10/07/bali-tourisme-nouvel-imaginaire-occidental/
Le toulousain a commenté :
8 octobre 2023 - 22 h 14 min
J ai pas besoin d article vu que je vis a moitié de l annee en Indonesie pour savoir ce qu il s y passe lol
Berge13 a commenté :
6 octobre 2023 - 23 h 26 min
@squawk
Vous voulez des liens et informations sur la compagnie poubelle, voici :
(Les autres compagnies ne touches pas de subventions et en plus elles paient des impôts donc contribuent à votre couverture sociale… c’est pas le cas de ry . )
Aéroports de Beauvais trop dépendant de RY/verse trop de subventions
https://www.ccomptes.fr/system/files/2023-06/HFR2023-031.pdf
Et aussi, des passagers devaient atterrir à Beauvais ils sont abandonnés à liège.
https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/des-passagers-abandonnes-par-ryanair-a-leur-retour-de-vacances-a-liege-au-lieu-de-beauvais_59903668.html#:~:text=Beauvais-,Des%20passagers%20abandonnés%20par%20Ryanair%20à%20leur%20retour%20de%20vacances,raconte%20son%20aventure%20pour%20rentrer.&text=«%20Il%20n%27y%20avait%20plus,pilote%20dans%20l%27avion%20».