La compagnie aérienne TAP Air Portugal, dont la privatisation est actée par le gouvernement de Lisbonne, enregistre une forte hausse de la fréquentation sur ses liaisons transatlantiques et prévoit d’en augmenter les fréquences en 2024.

Depuis le début de l’année, TAP Air Portugal a transporté plus d’un million de passagers sur ses liaisons vers les États-Unis et le Canada. Ce cap, atteint le 24 septembre 2023, représente une augmentation de 23 % par rapport à la même période de 2022.

Actuellement, le réseau de TAP Air Portugal comprend des vols de Lisbonne et Porto vers sept villes américaines : New York, Newark, Boston, Washington D.C., Chicago, San Francisco et Miami. Au Canada, TAP Air Portugal dessert les villes de Toronto et de Montréal.

Pour 2024, la compagnie offrira son réseau transatlantique le plus étendu à ce jour, vers et depuis ses dessertes nord-américaines, avec 91 vols hebdomadaires. Les villes de Toronto et de San Francisco connaîtront une augmentation des fréquences hebdomadaires, passant respectivement de 10 à 13 vols pour Toronto et de 5 à 6 vols pour San Francisco.

En juillet 2023, la compagnie aérienne a dépassé le million de passagers sur ses routes brésiliennes, ce qui représente une croissance de 30 % d’une année sur l’autre. À partir du mois d’octobre, la compagnie augmentera la fréquence des vols vers ses 11 destinations brésiliennes à 81 vols hebdomadaires. En 2024, les fréquences hebdomadaires vers le Brésil augmenteront à nouveau, pour atteindre 91 vols hebdomadaires.

TAP Air Portugal : les liaisons transatlantiques en forte hausse 1 Air Journal

©Airbus