Delta Air Lines repense les changements qu’elle a déjà annoncés dans son programme de fidélité, le PDG de la compagnie aérienne affirmant qu’elle est allée trop loin en essayant de répondre à une augmentation des rangs des voyageurs fréquents d’élite.
Delta a déclaré il y a deux semaines qu’à partir de début 2025, elle baserait le statut d’élite uniquement sur les dépenses, au lieu de compter également les vols, et limiterait l’accès aux clubs de l’aéroport pour les titulaires de cartes de crédit Delta. « Il ne fait aucun doute que nous sommes probablement allés trop loin en faisant cela », a déclaré le CEO de Delta Air Lines Ed Bastian au Rotary Club d’Atlanta. « Je pense que nous sommes allés trop vite et nous y réfléchissons maintenant. »
Ed Bastian a promis des « modifications » que la compagnie aérienne annoncerait « au cours des prochaines semaines ». Il n’a pas donné de détails.
rv2Lyon a commenté :
1 octobre 2023 - 12 h 32 min
Plus de voyageurs, plus de demandes dans les salons donc problèmes de surcharges pour les compagnies aériennes. Si la taille des salons ne suit pas celle du trafic, il y aura effectivement des salons de plus en plus surchargés.
Les groupes doivent prendre soin de leurs clients fréquents sans y perdre financièrement dans un business où l’équation est toujours tendue et les marges faibles.