Dans le cadre d’un développement opérationnel important, Global Airlines et Hi Fly ont signé un accord pour travailler ensemble sur le développement et la maintenance des quatre A380 que la nouvelle compagnie aérienne a accepté d’acquérir.
Hi Fly, qui a été le premier à exploiter l‘A380 sur le marché secondaire, « utilisera sa vaste expérience » de l’avion pour travailler avec Global non seulement pour le préparer à la mise en service, mais aussi pour aider le nouveau transporteur à réaliser son ambition de fournir à ses clients la meilleure façon de voler sur des services commerciaux, alors qu’il se prépare aux opérations, explique Global Airlines dans un communiqué. L’objectif à court terme des deux organisations concerne les processus EIS et de remise en service (RTS) du premier avion A380 de Global, qui devrait démarrer dans les mois à venir. Cependant, les deux sociétés exploreront d’autres moyens d’élargir leur collaboration, « unies par une passion pour l’avion et une conviction commune en son potentiel et son attrait durables ».
La très récente compagnie aérienne Global Airlines, dont le lancement des opérations transatlantiques depuis Londres reste prévu pour le printemps 2024, toujours sans destination, a acquis, sous l’incrédulité de beaucoup d’acteurs du monde aéronautique, quatre A380 de seconde main.
« Cette annonce a pris beaucoup de temps et je l’ai dit dès le début, chez Global, nous voulons travailler avec les meilleurs et plus expérimentés partenaires, et Hi Fly est exactement ce qu’il faut pour cela », a déclaré James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines. « La bonne nouvelle pour nous est que l’équipe de Hi Fly connaît parfaitement l’A380 et nous aidera de manière inestimable grâce à ses connaissances du secteur en matière de maintenance et d’acceptation technique requises pour notre premier avion. Nous sommes fiers de travailler avec Hi Fly et je n’impose aucune limite au potentiel de cette collaboration. » De son côté, Antonios Efthymiou, PDG et responsable responsable de Hi Fly affirme être « ravi (…) de guider les avions jusqu’aux prochains points d’étape techniques importants et, finalement, de les ramener dans le ciel, là où ils appartiennent. » « Leur passion pour l’A380 et leur conviction dans son potentiel à transformer l’expérience de vol des passagers sont partagées au sein de notre organisation, de haut en bas, et il est clair qu’il existe d’énormes synergies entre nous. »
Hi Fly est autorisé à opérer dans le monde entier et exploite actuellement 35 000 vols par an pour une base de 140 compagnies aériennes et gouvernements à l’échelle mondiale. En 2018, Hi Fly est devenue la première compagnie aérienne au monde à usage unique et sans plastique. Rappelons aussi que ACMI Hi Fly, basée à Lisbonne et spécialisée dans l’affrètement d’avions dans le monde entier sur des contrats à moyen à long terme pour les compagnies aériennes, n’avait pas renouvelé le contrat de location pour son unique Airbus A380 en 2020, la pandémie de Covid-19 ayant anéanti la demande de gros porteurs.
Aucun commentaire !