L’aéroport de Congonhas, dans la zone sud de São Paulo, devrait se doter d’un nouveau terminal passagers dans les années à venir, selon la société espagnole Aena, qui reprendra l’exploitation du site pour les 30 prochaines années le 17 octobre.

 

La superficie actuelle du terminal de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Amérique latine est de 35 000 mètres carrés, mais avec le changement prévu, l’espace total devrait être d’environ 80 000 mètres carrés. L’objectif des travaux, prévu de se terminer en juin 2028, est à la fois d’améliorer l’espace de l’aéroport et l’accueil des passagers, car les plaintes sont fréquentes concernant le peu de comptoirs d’enregistrement et le manque d’espace pour les passagers. Il est aussi prévu d’augmenter les distances entre taxyways et les pistes principales.

Le nouveau concessionnaire Aena a l’ambition d’augmenter le flux de 22 millions de passagers par an jusqu’à la fin de la concession.

L’aéroport de São Paulo/Congonhas est l’un des trois principaux aéroports commerciaux desservant São Paulo, au Brésil (avec Sao Paulo Guarulhos et Campinas Viracopos). Congonhas, qui a des restrictions de créneaux horaires, est spécialisé plutôt dans les vols domestiques et fonctionne avec un maximum de 30 opérations/heure. En 2019, c’était le deuxième aéroport du Brésil en termes de trafic de passagers, après São Paulo-Guarulhos.

Aéroport de Sao Paulo Congonhas : un nouveau terminal passagers d'ici 2028 1 Air Journal

@Infraero Aeroportos