Après Londres annoncée cet été, 2 nouvelles destinations viennent aujourd’hui enrichir l’offre existante de Volotea à Strasbourg : Malaga et Calvi. La compagnie aérienne indique que cinq autres destinations seront annoncées dans les prochaines semaines.
Volotea a présenté ce jour son bilan de l’année, ses ambitions et ses nouveautés pour l’année à venir à l’Aéroport de Strasbourg. Après avoir connectée Strasbourg avec plusieurs capitales européennes, Londres, Rome et Barcelone en 2023, elle proposera en 2024 un total de 29 destinations depuis la capitale de la Région Grand Est, dont 2 nouvelles routes disponibles à partir d’avril :
- vers Calvi, en Corse, à partir du 1er juin avec 7 000 sièges disponibles et des liaisons tous les samedis.
- Málaga avec 2 vols par semaine les mardis et samedis grâce à 22 000 sièges disponibles pour l’ensemble de la saison à partir du 20 d’avril 2024.
Ces nouveautés, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie et illustrent tout particulièrement son développement sur le territoire et son ouverture à l’international. En 2024, la ville alsacienne sera connectée à 8 pays (Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Royaume-Uni, entre autres).
Présente à Strasbourg depuis le début de ses opérations en 2012 et forte de bonnes performances cette année, la compagnie aérienne prévoit la plus haute capacité de son histoire avec 1 millions de sièges et environ 6 000 vols. Volotea est la première compagnie aérienne de l’Aéroport de Strasbourg en termes de réseau. Pour soutenir sa croissance, la compagnie s’appuiera notamment sur un avion supplémentaire Airbus A320 ouvrant la voie à des opportunités de recrutement locales et soulignant la volonté de la compagnie à contribuer au développement économique et social de la région.
L’année 2023 a été marquée par une croissance significative pour Volotea à l’Aéroport de Strasbourg avec 745 000 sièges proposés, offrant une flexibilité accrue aux passagers qui ont pu bénéficier d’un éventail de 22 destinations (une augmentation spectaculaire de 41 % en comparaison à 2019 et près de 10 % par rapport à 2022). Avec un taux de remplissage moyen de 94 % durant ces 5 dernières années, la compagnie aérienne « démontre une fois de plus la confiance des passagers pour ses services et la demande croissante d’évasion des voyageurs », indique-t-elle dans son communiqué. « Nous nous réjouissons de la décision de Volotea d’accélérer son développement à l’Aéroport de Strasbourg en basant un deuxième avion », a commenté Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg. « Avec le lancement de la destination Londres dès novembre et l’important renforcement du programme de vols Volotea prévu en 2024 et permis par le deuxième avion basé, ce sont autant d’opportunités supplémentaires à saisir, dans les prochaines semaines, au départ de Strasbourg, sur les vols intérieurs, européens et internationaux. »
« Déterminé à poursuivre notre rôle d’acteur économique important sur la région, ce nouvel avion qui vient renforcer notre flotte sera synonyme de la création de trentaine d’emplois. Nous souhaitons également remercier l’ensemble des parties prenantes pour leur collaboration et leur confiance depuis plus de onze ans qui nous permettent de continuer à écrire notre histoire à Strasbourg », souligne de son côté Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
TEMSAMANE a commenté :
29 septembre 2023 - 9 h 42 min
Volotea devrait s’implanter à l’aéroport d’Al Hoceima (Maroc) qui n’est relié à aucune ville francaise alors que plus de 25% de la diaspora marocaine de France (2 millions) est originaire de cette région du Rif.
L’aéroport de Nador étant à plus de 2 heures de route.
NT a commenté :
29 septembre 2023 - 10 h 06 min
Encore faut il obtenir les droits de trafic ce qui n’est pas aussi simple avec un pays comme le Maroc que des pays au sein de l’union européenne où le marché est libre/ouvert pour les droits de trafic 🙂 Mais oui en effet il y a du potentiel !
Juan Trippe a commenté :
29 septembre 2023 - 11 h 32 min
@NT
Il y a un accord open skies avec le Maroc.
@Temsamane
Il semblerait que les voyageurs originaires de cette région soient plus présents en Belgique et aux Pays-Bas, pays qui sont reliés directement à Al Hoceima depuis au moins 50 ans avec la RAM.
EX IT13 a commenté :
29 septembre 2023 - 10 h 15 min
Un SXB/PGF serait le bienvenu ; region languedoc roussillon pleine de charme , mer, soleil , montagne , avec l Espagne a ses portes , quoi de plus tentant , sans compter ses vignobles pour les amateurs !!!!!!!
NT a commenté :
29 septembre 2023 - 10 h 45 min
Il existe déjà une ligne pour MPL et TLS pour info 🙂
Greg a commenté :
29 septembre 2023 - 20 h 53 min
Il n’y a actuellement aucune de ces lignes que vous mentionnez
NT a commenté :
30 septembre 2023 - 11 h 40 min
Il suffit de regarder le site de Volotea et oui SXB-MPL et SXB-TLS existent bien. Pas toute l’année pour la première, en quasi annuelle pour la seconde…