Le président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré au Festival de l’aviation de Lisbonne que sa compagnie avait un plan de croissance agressif, notamment en passant de grosses commandes à Airbus et Boeing. L’A350-1000 serait notamment pressenti
Dans une interview à Guy Johnson, journaliste de Bloomberg, Tim Clark a évoqué les plans d’expansion de la flotte d’Emirates avec une nouvelle grosse commande en préparation. Il envisage ainsi « sérieusement « de commander le plus grand modèle long-courrier d’Airbus, l’A350-1000 et potentiellement davantage de 777X alors qu’il se prépare à éventuellement réduire son énorme flotte d’A380. « Nous avons beaucoup de grands projets pour la compagnie aérienne à l’avenir », résume-t-il.
Le Boeing 777X-9 devrait rejoindre la flotte à la fin 2025, prévoit Tim Clark, mais Emirates aura « probablement besoin de plus d’appareils à l’avenir » étant donné qu’un plan de retrait de ses A380, des quadrimoteurs énergivores, seront mis progressivement à la retraite. Par ailleurs, il ne souhaite pas acquérir le plus petit 787 Dreamliner de Boeing « à court terme ». La compagnie de Dubai reste néanmoins toujours en pourparlers avec Boeing pour ce type d’avion.
La compagnie de Dubaï possède encore 119 A380 en service aux côtés de 123 Boeing 777-300ER et 10 Boeing 777-200LR. Dans son carnet de commandes, se côtoient des Boeing (35 777-8, 80 777-9 et 30 787-9 livrables à partir de 2025) et des Airbus (50 A350-900 livrables à partir de 2024.
Thomas E. a commenté :
28 septembre 2023 - 14 h 39 min
Et pourquoi pas une nouvelle version Tim Clark de l’A350 de 80m de long, motorisée avec des Ultrafan de Rolls-Royce, pour la fin de cette décennie ?
Jérôme a commenté :
28 septembre 2023 - 18 h 59 min
Ce qui une de fois de plus prouve que le 777X est un remplaçant de d’A380 et que l’A350-1000 le remplaçant du 777-300ER
Si commande d’A350-1000 par Emirates il y a, la seule et unique compagnie à avoir commandé du 777X mais pas d’A350-1000 sera ANA.
@ Jérôme a commenté :
29 septembre 2023 - 15 h 01 min
Le mot remplaçant ne convient pas ici. Ces avions sont très différents.
C’est votre vision des choses…
Les compagnies composent avec les avions offerts par les constructeurs.
Thaï Airways, Malaysia Airlines et Air France par exemple avaient des A380 et ne les ont pas remplacés par des 777-X ce qui aurait été le cas si on suivait votre vision mais composent avec d’autres avions.
Jérôme a commenté :
29 septembre 2023 - 21 h 58 min
vous avez mal lu mon message !!
Le Boeing 777X est UN remplaçant de l’A380
L’Airbus A350-1000 est LE remplaçant du Boeing 777-300ER
EK A350-1000 a commenté :
28 septembre 2023 - 18 h 50 min
EK va probablement fonctionner avec deux familles d’avions partagés
entre deux constructeurs. Comme le duo actuel 777 & 380.
Familles A359 A350 1000 et B777-9 B777-8.
On verra si EK conserve ou pas ses 787 …
L’avantage du 350 -outre sa cabine de conception plus moderne- est son prix : BEAUCOUP moins cher que que Boeing (un A350-1000 est moins cher que le 777-8 et pas qu’un peu, grosse différence).
Ensuite pour Airbus, peu importe quelle version est retenue, tous ces A350 sont produits sur les lignes de Toulouse (A350F, A359, A359R, A359ULR, A350 1000 et A350 -1000s).
Reste à savoir combien d’exemplaires d’A350-1000 EK va commander…
EK pourrait bien se positionner plutôt rapidement afin de s’assurer des créneaux de livraison cadrant avec son calendrier de retrait A380.
https://www.youtube.com/watch?v=FKj9KZRV6rs
GVA1112 a commenté :
29 septembre 2023 - 9 h 15 min
Ce que je comprends, c’est que la maturité du A350-1000 est de plus en plus appréciée par les compagnies. Airbus continue doucement de faire sa place sur les LC et XLC. L’avance de Boeing sur ce marché du LC est entrain de se réduire.
Le retard pris dans les dates de livraison du B777X favorise l’européen.
On a critiqué Airbus pour son retard du A350-900 vis à vis du B787 ( 5 années de décalage), maintenant, on devrait entendre les même sons de cloche entre B777X et A350-1000.
La vie est cyclique.
PMPM a commenté :
29 septembre 2023 - 13 h 13 min
Quelle est la raison de cette grosse difference de prix?
Le prix a commenté :
29 septembre 2023 - 20 h 00 min
Le prix de vente annoncé n est pas le prix de vente.
Boeing peut annoncer un prix de vente élevé puis vendre à tarif plus bas, voir même très bas (boeing a avoué avoir soldé ses barbecues 787 au prix d un monocouloir).
Airbus n annonce d ailleurs plus le prix de vente commercial.
BLU83120 a commenté :
28 septembre 2023 - 23 h 01 min
ca sent vraiment la fin de l A380 !!!!
progressivement a commenté :
28 septembre 2023 - 23 h 13 min
progressivement les 380 vont quitter le ciel mais il y a encore quelques belles années vu les délais de livraison (sachant que l arlésienne n est toujours pas certifiée ?)
jaunisse a commenté :
28 septembre 2023 - 23 h 17 min
jaunisse en vue pour les 3 fanatiques :
“ainsi « sérieusement « de commander le plus grand modèle long-courrier d’Airbus, l’A350-1000 et potentiellement davantage de 777X”
sérieusement et potentiellement : pas sur que Tilo et Checklist fassent la différence…..
Snorcky a commenté :
29 septembre 2023 - 6 h 40 min
Ça sent surtout la fin avant même le début pour le 777-8.
Car si EK envisage « sérieusement » d’acheter des A350-1000, ils risquent de convertir les 777-8 en 777-9
Et là ça en est réellement fini pour la grosse merguez qu’est le 777-8
Tilo a commenté :
29 septembre 2023 - 9 h 01 min
Je ne répond pas à des salariés d’airbus qui s’exprime en anonymat.
PatrickBe a commenté :
29 septembre 2023 - 13 h 35 min
Tu es vraiment trop con , je comprends mieux les moqueries à ton égard
Tilo a commenté :
29 septembre 2023 - 16 h 46 min
Ah parce que en plus vous croyez que leurs moqueries de collégiens me font quelque chose ? Ça ne me touche vraiment pas.
PatrickBe a commenté :
30 septembre 2023 - 10 h 28 min
Commence par écrire en français sans ” fote dortografe ” ce sera un bon début…..
Biglouille a commenté :
29 septembre 2023 - 22 h 17 min
Il n’est pas con c’est juste un provocateur .
CHECK LAST a commenté :
29 septembre 2023 - 14 h 30 min
Et moi je dis que les lèche bottes de boing se sont encore planté encore planté encore planté et que vous allez comme le dit l intervenant ci dessus avoir une jaunisse carabinée toi et ta copine …
Comme je l ai dit le 350 1000 que l abruti qualifie d “avion bâtard” est en train de rebattre les cartes et l avion d Airbus destiné à remplacer le 777 300 fait ce pourquoi il a été va crée et ça vous donner des cauchemars !!!!!
Le monde dans lequel vous espérez exclusivement des 777X et des 787 pour remplacer les anciens 777 n existe pas ou seulement dans vos rêves de fans naïfs …
AF a montré la voie et les 777 quand ils partiront à la casse vont ouvrir un marché colossal pour le 350.. Le meilleur gros porteur du monde qui n en est qu à ses début et que vous avez enterré va faire basculer la soi disant chasse gardée de boing chez
Ton Arlésienne la merveille de boing comme le qualifie l autre perché n est pas certifié et les compagnies n aimant pas l incertitude le fan club boijgnva avoir des ulcères ..
CHECK LAST a commenté :
29 septembre 2023 - 18 h 03 min
Erratum
Chez le constructeur Européen …
@ Tilo a commenté :
29 septembre 2023 - 16 h 32 min
Parce que Tilo n’est pas pas un pseudo ?
Veuillez indiquer votre prénom et votre nom de famille et on pourra dire que vous sortez de “l’anonymat” ! Puisque vous y êtes, mettez aussi votre adresse, votre e-mail, votre téléphone….
Tous les intervenants , 100 %sont anonymes et utilisent le pseudo de leur choix.
Liberté offerte par Air journal.
A moins que d’ici quelques temps les règles changent ?
jaunisse a commenté :
29 septembre 2023 - 20 h 27 min
Ben mon lapin, faut pas t énerver.
Et non, je ne travaille pas pour airbus…..
bisous ? ?
Jérôme a commenté :
29 septembre 2023 - 22 h 11 min
Qu’est ce qu’il ne fait pas entendre mon brave Tilo !!!
Je ne suis pas salarié Airbus, je ne travaille même pas dans l’aérien.
Et je n’ai rien contre Boeing, qui a fait de très bons avions dans le passé, qui en refera certainement.
Mais si Boeing se fait si souvent laminer sur les ventes de 777X ou 737 MAX, c’est que ce sont des avions mal nés.
Airbus fait mieux dans le moment, et les compagnies achètent le meilleur avions du moment. C’est tout !
Greg6 a commenté :
29 septembre 2023 - 11 h 35 min
Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Si Emirates passe commande de nouveaux b777-9 et en plus d’a350-1000, cela confirmerait qu’ils mettent en place à la fois le retrait des a380, mais aussi celui des 777-300er et 200lr.
Tim Clark laissait planer un doute : il avait laissé entendre que les a380 pouvaient voler jusqu’en 2040, et que les 777-200lr étaient là pour longtemps etc…
On va y voir plus clair sur le futur de leur flotte si c’est confirmé.
Et la question de l’existence du 777-8 en version passagers, dont Emirates est le seul client, va se poser. Le 777-8 et le 350-1000 sont bien trop proches en termes de capacités, pour conserver les deux.
CHECK LAST a commenté :
29 septembre 2023 - 17 h 53 min
https://www.zonebourse.com/cours/action/AIRBUS-SE-4637/actualite/INTERVIEW-Tim-Clark-Emirates-Airlines-La-compagnie-prefere-Airbus-a-Boeing-pour-le-moment-44930237/
Pour le débile de retour sur AJ qui fait une crise depuis qu AF ne prend pas de 777X et qui prétend que le 350 1000 est un avion bâtard
Il semble que ce ne soit pas l avis de TIM CLARK plus légitime que ce mythomane prétendant tout connaître mais ne connaissant que dalle mis à part son nombril
“Quand les mecs de 100 kilos parlent les gringalets de 60 kg écoutent”
Michel Audiard
Et surtout ferment leur grande gueule !!!
Lchris a commenté :
29 septembre 2023 - 19 h 08 min
https://www.zonebourse.com/cours/action/AIR-FRANCE-KLM-4604/actualite/Air-France-KLM-va-commander-50-long-courriers-Airbus-A350-44916997/
“Quant au Boeing 777X, qui doit encore être certifié, “il n’y a pas de créneau disponible avant au moins 5 ou 6 ans” mais l’appareil sera “candidat” pour le remplacement des Boeing 777-300 à la fin de la décennie, a-t-il estimé.”
Voici la réponse de B.S en ce qui concerne le remplacement des 777-300, même si je sais que le A350-1000 a les mêmes capacités et peu bien remplacer les 777-300 !!! T’excite pas trop vite ma biche !
Jérôme a commenté :
30 septembre 2023 - 13 h 27 min
@Lchis
Parce que vous pensez réellement qu’AF commandera un jour des B779 ???
AF veut supprimer à 8 ans sa mini flotte de 787, ce n’est pas pour reprendre une demi flotte de 15-20 779 ( avion qui de toute façon seront totalement dépassé avant même d’être livrable, Airbus aura peut être même sorti un A350 NEO d’ici là)
possible a commenté :
30 septembre 2023 - 18 h 02 min
” Airbus aura peut être même sorti un A350 NEO d’ici là”
Airbus n a pas cessé de travailler sur l A350 depuis son lancement afin de l améliorer, donc il est possible qu une version néo arrive d ici 8 ans (cela dépend bien sur surtout des motoristes).
Dans ce cas, ce n est plus seulement la fin de la “grosse merguez 777-8” ( j adore ce terme ?, bravo Snorcky) mais de la famille arlésienne au complet : trop lourd, trop cher pour trop peu de passagers / fret en plus.
Jérôme a commenté :
1 octobre 2023 - 10 h 15 min
Oui , RR est fournisseur exclusif du 350, et bosse activement sur l’ultra fan.
Donc si A350 NEO ( fort probable avant 2030) ça clos définitivement le débat sur le 777X, même pour le 779 avec sa capacité supérieure.
Concernant le B778, sachant que EK veut commander des A350-1000 ( et probablement pas que 50 mais sûrement 100, voir 150 en une ou plusieurs fois) ce pauvre 778 n’a plus sa place chez Emirates (ailleurs non plus)
779 pour remplacer une partie des A380 ( c’est sa seule « petite » mission)
350-1000 pour remplacer le 77W
Et vu la quantité de 777-300ER à remplacer VS celle d’A380 ou 747-8i , ça laisse imaginer facilement l’avenir de chacun des 2 gros bimoteurs !
Les compagnies US prendront aussi l’A350-1000 pour remplacer dans quelques années, les 77W qui sont encore récents chez eux (779 trop gros pour des compagnies US ayant délaissé le 747 depuis longtemps et jamais commandé d’A380 ou 747-8i)
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 9 h 02 min
Proverbe Chinois
“Quand le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt”
Ma biche tu regardes trop la com diplomatique de BS regarde ses actes …
MC 100 Airbus 12/2021
LC 90 Airbus 09/2023
T as 6 ou 10 ans pour méditer
En attendant soigne ton ulcère
jaunisse a commenté :
29 septembre 2023 - 20 h 12 min
Depuis le retour de Checklist, je suis écroulé de rire , pire que lorsqu’il n y a que Tilo.
Le plus drôle étant quand Tilo répond à son copain de cour de maternelle.
C est quand même dramatique le niveau de compréhension de ces deux fanatiques.
JePense a commenté :
29 septembre 2023 - 18 h 24 min
La vie est pleine de curieux hasards.
Le 787 a enterré l’A350-800…
Une décennie plus tard, l’A350 semble enterrer le 777-8X…
Le toulousain a commenté :
29 septembre 2023 - 18 h 36 min
Un des coups de genie d airbus en vente c est l achat de famille
Les clients peuvent acheter X avions d une famille sans différencier les variantes a la signature
A320
Ou
A350
Et
Puis en se rapprochant ils fixent leur desirs sur les ratio de la commande
Biensur ils peuvent bloquer des la commande
Mais
Vous pouvez passer 500 A32x et faire le choix au fur et a mesure avec des prix arbitraires signés a l avance
Pareil pour le 350-x par exemple
C est appreciable pour savoir si vous montez ou pas en volume