South African Airways (SAA) a reçu l’autorisation de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) pour opérer des vols au Brésil.
L’approbation opérationnelle est la dernière étape pour que la SAA reprenne ses services réguliers dans le pays. À partir du 31 octobre 2023, elle proposera des vols entre Le Cap et São Paulo, tandis que les opérations intercontinentales depuis/vers Johannesburg reprendront le 6 novembre. Les deux liaisons auront deux fréquences hebdomadaires et seront exploitées avec l’Airbus A330-300, configuré pour accueillir accueillir jusqu’à 249 passagers en deux classes, 46 sièges en classe affaires et 203 en classe économique.
South African Airways sera sans concurrence sur cette route, contrairement à celle desservant le même aéroport brésilien depuis Johannesburg-OR Tambo une semaine plus tard, puisque . LATAM a relancé cet axe, via un 787-9 configuré pour accueillir 298 passagers début septembre 2023.
La reprise des vols de la compagnie à l’aéroport international de Sao – Paulo – Guarulhos a été annoncée fin juin, après trois ans d’adversité financière de la compagnie et d’aggravation de la crise sanitaire. Ces liaisons marquent le retour de la compagnie de Star Alliance sur les vols intercontinentaux, suite à une restructuration commencée en décembre 2019, avant même la pandémie de Covid-19. South African Airways est sortie du processus en mai 2021, et a depuis commencé à reconstruire son réseau. Selon l’ANAC, la compagnie rejoint 61 autres compagnies aériennes, de 38 nationalités, autorisées à opérer des vols passagers au Brésil.
Aucun commentaire !