Air Transat et son partenaire CAE ont annoncé le lancement de l’Académie Ascension, un nouveau programme de formation des élèves-pilotes qui permet à la compagnie aérienne de constituer un bassin de pilotes qualifiés.

Le programme offre aux aspirants pilotes une voie pour obtenir leur licence à l’école de pilotage de CAE et la possibilité d’amorcer leur carrière en tant que copilote après avoir obtenu leur qualification de type avec Air Transat. Les candidatures sont maintenant acceptées pour la formation qui commencera en février 2024.

Les candidats retenus seront admis au programme Académie Ascension et recevront une lettre d’embauche conditionnelle d’Air Transat pour un poste de copilote. Une fois leur formation et leur qualification de type terminées, les diplômés deviendront des copilotes pleinement qualifiés et piloteront des avions Airbus A321 et A330 du réseau mondial de la compagnie aérienne canadienne. Ils seront basés dans les aéroports de Montréal (YUL) et de Toronto (YYZ) pour voler vers des destinations transfrontalières et transatlantiques.

Le programme Ascension offre une structure et un soutien aux élèves-pilotes tout au long de leur parcours, de la salle de classe au poste de pilotage, avec une équipe d’instructeurs et de pilotes de CAE et d’Air Transat qui assurent un mentorat à chaque étape.

Pour en savoir plus sur le programme Académie Ascension et pour poser votre candidature, veuillez consulter le site de l’Académie Ascension.

Canada : Air Transat recrute des élèves-pilotes 1 Air Journal

©Airbus