Air France-KLM a annoncé dans un communiqué prévoir de commander de 50 appareils Airbus A350-900 et A350-1000 afin de renouveler et rationaliser sa flotte long-courrier.
Cette acquisition -dont le montant n’a pas été relevé- a été validée hier par le conseil d’administration du groupe aérien franco-néerlandais. Outre 50 long-courriers en commande ferme, le groupe prendra 40 autres en option. Les premières livraisons sont attendues en 2026 et s’échelonneront jusqu’en 2030, a indiqué le communiqué d’Air France-KLM. Il s’agira d’une commande évolutive, offrant au groupe aérien la flexibilité d’attribuer les appareils à ses différentes compagnies en fonction des dynamiques du marché et du cadre réglementaire local.
Ces nouveaux A350 viendront s’ajouter aux 41 exemplaires A350-900 déjà commandés (45 en comptabilisant les versions cargo A350-F), dont 21 sont déjà en service chez Air France. Ils remplaceront progressivement les Airbus A330 et Boeing 777 de l’ancienne génération. En prenant en compte l’ensemble des commandes passées à ce jour, Air France-KLM est amené à devenir le premier opérateur mondial de la famille Airbus A350, avec jusqu’à 99 appareils.
A ce jour, les A350 du groupe Air France-KLM sont configurés en deux versions : la première mise en service avec les premiers appareils réceptionnés à partir de 2019, est dotée de 324 sièges; la deuxième, déployée depuis juillet dernier, embarque 292 places.
Selon Ben Smith, le PDG d’Air France-KLM, l’A350 a été choisi pour sa meilleure autonomie par rapport à son concurrent Boeing 787 Dreamliner, le groupe ayant à tenir compte des nouvelles routes prolongées en raison de l’interdiction de survol de l’espace aérien russe en raison de l’invasion russe de l’Ukraine. Le Boeing 777X aurait pu être retenu mais il n’est pas encore certifié. “Nous partons du principe que l’interdiction des survols russes est d’actualité au moins à moyen terme“, a déclaré Ben Smith à des journalistes.
Air France-KLM fera également partie des opérateurs de lancement de l’Airbus A350F Cargo, le groupe franco-néerlandais ayant commandé 8 appareils de cette version en vue de renouveler et d’étendre sa flotte cargo.
A ce jour, le groupe Air France-KLM exploite au total une flotte de 533 appareils vers plus de 300 destinations dans le monde. Une fois cette commande d’A350 passée, le groupe aura un carnet de commandes de plus de 220 appareils, incluant 100 de la famille Airbus A320neo dont les premières livraisons sont attendues d’ici fin 2023.
Checklist a commenté :
30 septembre 2023 - 9 h 32 min
Checklost
”…C est avion est mort né comme vos analyses bidons et pour votre info Emirates va commander un paquet de 350 1000 l avion que le débile qualifie de bâtard semble plaire à Tim Clark..”
—
Message à Air Journal
SVP faites cessez se massacre insupportable, incompréhenssif émanant d’une personne au QI inexistant, qui se croit drôle, intelligente et intéressante alors que c’est un abruti finis incapable de donner des arguments sans insulter ses voisins
Merci
autoportrait a commenté :
30 septembre 2023 - 18 h 07 min
bravo mon lapin pour ce bel autoportrait ???
Le toulousain a commenté :
1 octobre 2023 - 8 h 27 min
La vache
J aurais jamais cru pouvoir lire cela de la main de checklist
Le psy bosse bien dit donc !
Mais
Il a juste oublié de lui dire que il reporte chez les autres ses propres fautes ( ou fotes selon lol )
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 13 h 12 min
Correction
À Le Toulousain
“”Il semblerait que tu sois Checklost ” en version plus light
Le toulousain a commenté :
3 octobre 2023 - 6 h 53 min
Il semblerait que :
Pas du tout!!
django a commenté :
1 octobre 2023 - 0 h 47 min
On peut rêver à un a350-1000 en projet Sunrise pour la Polynésie et plus généralement l’océanie (Australie, NZ, Nouvelle Calédonie)…
techniquement a commenté :
1 octobre 2023 - 12 h 58 min
techniquement c est possible puisque l avion va bientôt être disponible, il ne reste que la volonté de mettre en place de tels vols, si cela est bénéfique pour la compagnie.
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 14 h 00 min
Wikipedia peut parfois être mis a jour correctement
Les ventes net du A350 d’établissent comme prévu à un peu plus de 1000 ventes (1036)
et selble en accord avec la source Airbus et c’est une excellente chose
À ma grande surprise pas tout fait surprenante à la finale est qu’il y a eu des annulations
en 2011, 2014, 2015, 2020 et 202.
C’est probablement la raison pour laquelle le A350 a traîné un peu des pneux par rapoort au 787 Dreamliner dans le passage symbolique des1000 ventes franchis cette année après une longue attente de 17 ans après comparé au 787 Dreamliner qu’il l’a fait en 2910, il y a plus d’une décennie déjà par rapport lancement du “tout puissant A350″, Amen !
Il a tellement été puissant, Amen…!, qu’il s’est vu vendu moins que le 777-X !
Dans le tableau qui s’avère crédible on observe parfaitement les annulation de A350 en 2014 quelques mois après le lancement du 777-X
Lorsque vous faites la différence de vente entre aujourd’hui 2023 et 2014 juste après le lancement du 777-X,
-> 1036 ventes net en 2023 et
-> 780 ventes net en 2014
Nous obtenons 256 A350 vendus entre 2014 et 2023 tandisquennous obtenons 366 777-X vendus.
C’est un différentiel de 110 avions.
Alors je comprend que le A350 n’est pas comparable avec le 777-X qui est plus gros, mais comment ce fait il qu’il y a encore des rageux (c’est pas une insulte) qui continuent de dire que le 777-X est trop gros, trop lourd, pas efficace (sans fondement pour ce dernier argument) , ceci et celà alors que le tout ”puissant A350 Amen”, ? c’est oas une insulte, s’ est en réalité Vendus moins malgré la basse fréquance de cente du 777-X.
Alors nous allons nous faire insulté pour nous dire qu’à la finale c’est Checklist qui dit ca ?
L’arroseur arrosé alors que ce n’est pas vrai !
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A350_orders_and_deliveries
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 8 h 41 min
MDR t es en panique l a commande AF t a rendu fou et a rendu Tilo dépressif
Quant à Wikipedia le site est bidon comme toi ….
Sans compter tes mensonges pour t arranger avec les chiffres
Le 350 en Aout 1036 commandes
En septembre 10 commandes de plus de Turkish Airlines soit 1046
Avec la commande AF options comprises 90 soit 1136
Et ce n est que le début de tes ulcères
On connait tous tes mensonges et ta façon d éluder les questions qui fâchent dont les finances de boing par exemple que tu te gardes ben de commenter …
Le 350 va défoncer le 787 (selon toi 1700 commandes et la semaine prochaine tu diras 1800) et le 777X (selon tes derniers délires 400 commandes !!! Alors qu en fait 289 commandes une fois les douteuses écartées)
Tu peux délirer et mentir jusqu au jugement dernier le 350 concurrence le 787 depuis déjà un bail et faisant ce pourquoi Airbus l a sorti va aussi remplacer les 777 sans parler du 777X ta merveille des merveilles qui a du plomb dans l aile avant d être commercialisé ou même certifié
Quand les commandes de 350 des autres compagnies vont tomber dont celles de EA tu vas chialer de nouveau en mentir sue le 777X pour fanfaronner comme d hab en parlant 777X qui sera commandé chez AF dans 6 ou 10 ans…
T es tellement prévisible MDR !!
Mis à part lécher le boule des Amerloques en trollant sur AJ t as rien à dire la vacuité totale et comme tu sais pas ce que ça signifie pas plus que ta copine prend un dico
déjà fait avant a commenté :
2 octobre 2023 - 12 h 32 min
” la commande AF t a rendu fou”
je crois que le mal était déjà fait avant : comme on dit dans ma région “il a été bercé trop près du mur” ?
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 16 h 50 min
Jérôme
Le 777-X est non seulement un avion tout nouveau, mais aussi avancé technologiquement.
C’est un Fly By Wire / EICAS, un cockpit 787 Dreamliner avec une interface tactile inédit pour le 777-X.
Ailes,empennages, et planché bas tout CFRP.
J’aimerais maintenant que ru réalise (tu aurais pus le faire toi même), ce que peut apporter un concurrent (Boieng en l’occurence ici) de plus avancé en terme d’aile et aérodynamique si ce n’est une aile plus récente de 7 ans ?
C’est presque une décennie par rapport au A350 n’est ce pas ?
Ajoutez-y la taille d’aile
C’est la loi en aviation commerciale!
-> Une envergure plus importante c’est moins de traînée induite
Donc 72 m pour le -Triple 7X ce n’est pas rien n’est ce oas ?
Et que diriez vous d’un A330neo qui est vieux et qui n’a subit qu’une remotorisation ?
Je veux bien qu’ont critiquent le 737MAX réellement plus vieux que le 777-X, c’est pas convaincant autrement
Et puis regarder le 737MAX qui se vend mieux que le 777-X ou le A350 et même le 787.
Est ce argument de dire ce-là ?
Le 777-X a tout ce qui a de plus moderne
Il n’ est pas aussi gros que vous le prétendez 30 pax de plus (~8%) de plus que le 777-300ER a succès (397 sieges vs 426 en deux classes)
Quoi d’autre ?
Tu as produit 100 lignes basées sur du faux, en perdant ton temps et en me faisant perdre le mien car je suis obligé de te lire entier pour te répondre
Les fanboys vont te lire en travers tant qu’ils agréent ce que tu dis et basta !
Tandisque moi je t’apporte une certaine connaissance et argument venant corriger l’erreur
Aéronautiquement ✈️
https://www.boeing.com/commercial/777x/
facile a commenté :
1 octobre 2023 - 20 h 05 min
“Et que diriez vous d’un A330neo qui est vieux et qui n’a subit qu’une remotorisation ?”
Facile : que cet avion, d une grande fiabilité, pour un investissement moindre, rapporte de l argent , il est rentable ….
Quand on voit la qualité de conception et de fabrication des enclumes et barbecues , ainsi que la durée de certification de l arlésienne, il y a de quoi être sceptique (je ferais bien un jeu de mot mais vous allez encore passer à côté).
Allez Checklist, le week-end est fini, il vous faut réintégrer St Anne ??
Bio a commenté :
3 octobre 2023 - 8 h 23 min
“Le 777-X est non seulement un avion tout nouveau”
Faux: l’avion sera certifié comme un dérivé du 777-300ER avec un amendement au TC de la famille 777.
Évidemment il y a de grosses nouveautés comme les ailes composites et les bouts d’ailes repliables qui eut vont être certifiés en tant que nouveauté.
Le reste, Boeing doit justement démontrer la communalité avec le 777-300ER pour notamment avoir un seul type rating et pouvoir vendre des coûts de formation réduits aux compagnies.
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 16 h 54 min
Comment fonctionne un 777-X ?
Il y en a qui diront qu’il glisse bien.
D’autres diront ça ne veut rien dire
Laissons-les,
Vol au dessus de Paris et en français Mesdames et Messieurs
Explications et démonstration !
Bonne vidéo pour les amoureux d’ ✈️
https://www.youtube.com/live/k-MQFvSMN7s?si=JpIHvBsadtXyr8Np
Tilo a commenté :
1 octobre 2023 - 19 h 01 min
Check Last tu patauge dans l’imbécibilité toi qui prétend être un expert comptable très cultivé t’a pas honte de te rabaisse a des trolls illettrés comme tu nous traite ? t’es donc également un débile profond.
apocalypse a commenté :
1 octobre 2023 - 21 h 03 min
“l’imbécibilité”
Excellent Tilo, vraiment excellent ???.
Franchement, je pensais que le sujet allait se tarir avant le week-end, mais finalement c est l apothéose ce dimanche soir.
Sincèrement, les 2 Augustes, vous devriez vous lancer dans le show ???. Promis, je craquerai même un billet de 10e pour vous voir en spectacle.
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 10 h 30 min
Vous parlez du 777X en l attendant comme le messie comme le seul avion qui va remplacer les 777 avec le 787 tant vous êtes en plein déni sectaires et incapables d ouvrir les yeux dans votre fanatisme
Mais oui c est vrai les gars on sait …
Cette commande de 350 par AF et la future d Emirates ne sont que le fait du gouvernement Français
BS et TC sont des PDG traitres ou débiles à la solde du parlement Français
le 350 1000 l avion bâtard selon Checklist est mort le 777X et le 787 vont le tuer
le 350 ne se vend qu à 1000 exemplaires
Airbus va faire faillite à cause des soucis de peinture extrêmement graves des 350 qui vont tous devoir repasser à l atelier
Airbus est un constructeur nase ne sachant que copier boing
boing est un gentil constructeur qui n a fait le MAX que parce que Airbus a été trop méchant avec le 320 et lui a mis la pression
Ce n est pas la faute de boing si le MAX a tué 346 personnes c es tç cause d Airbus etc.etc
Je n invente rien toutes ces inepties sont de votre fait et de Checklist totu particulièrement
_”Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!” ….
https://www.youtube.com/watch?v=EAKZs3yNj5I&ab_channel=Archipub
Faut arrêter Picsou Magazine le gars MDR !!
Jérôme a commenté :
1 octobre 2023 - 22 h 02 min
@ Checklist
Lorsque je lis tes commentaires, j’ai toujours plusieurs citations de Michel Audiard qui me viennent à l’esprit !
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 22 h 13 min
Jérôme
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.
Je t’ai donné des arguments pour une base de discution,
très bien,
Toi c’est Michel Audiard et moi c’est l’aviation mon truc,
Mais ici c’est pas Michel Audiard.
Ici c’est l’aviation ✈️
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 10 h 41 min
https://www.youtube.com/watch?v=ctVVAb17XSA&ab_channel=ChristianSEMPERES
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 10 h 46 min
“Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?”..
Le contraire aurait été étonnant MDR !!!
Je t invite à diner !!
https://www.youtube.com/watch?v=bU2a0vmRuWI&ab_channel=Lecin%C3%A9mafran%C3%A7aisDanstousses%C3%A9tats
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 8 h 46 min
“Quand les cons seront sur orbite t as pas fini de tourner !”
Michel Audiard
Checklist a commenté :
1 octobre 2023 - 22 h 27 min
Tilo lol !!
Il faut le comprendre il est énervé et frustré et c’est pas une insulte de ma part de le dire c’est un fait
Rien que le poste sur les ventes nettes plus faible du A350 (256) vs le 777-X (366) depuis le lancement du Triple 7X fin 2013, doit être très énervant.
C’est un argument auxquel il n’a jamais pensé
C’est un différentiel de 110 avions.
C’est important de le savoir.
On dirait que les ventes de l’A350 ont étés assez lentes
Je te le dis Tilo, si le 777-X n’a pas été commandé par AF, le CEO a été honnête,
Le 777-X est indisponible et celà va faire faux bond à Boeing pour ça.
Il sera certifié d’ici là qu’il achète ou pas en 2030, une chose est sûr le 777-X a raté le coche pas parcequ’il est mauvais, on le sait qu’il n’est pas, pour toutes les raisons évoquées et pour les raison qu’il se serait assez bien vendu même face à un avion plus petit qu ‘est le A350.
Et puis après ils vont dire que Checklist est méchant …
Mdr!
optimiste a commenté :
2 octobre 2023 - 12 h 43 min
“Il sera certifié d’ici là qu’il achète ou pas en 2030, une chose est sûr le 777-X a raté le coche pas parcequ’il est mauvais”
Tu es optimiste mon gars ??, pas sur que l arlésienne soit certifiée avant 2030 au train où vont les choses.
C est pas la grosse merguez qui est mauvaise effectivement, c est TOUT BOEING mon pauvre petit gars : barbecues et enclumes = 2 catastrophes industrielles et financières ???, avec en prime le meurtre de 346 personnes.
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2023 - 14 h 42 min
Encore un tissus de mensonges de contre vérité d allégations de non sens d inepties pour déprécier les ventes du 350 1136 commandes et gonfler celle du 777X 400 selon toi …
Mentir est une seconde nature chez toi