La société allemande Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), une coentreprise entre la société singapourienne ST Engineering et Airbus, spécialisée dans la conversion d’avions en cargo et dans les modifications et mises à niveau de composants légers et de systèmes de cabine, a annoncé cette semaine que Lufthansa était le premier client à installer « Airspace L Bins » sur les avions monocouloirs Airbus.
Les Airspace L Bins sont de nouveaux compartiments à bagages agrandis conçus pour les avions Airbus à fuselage étroit. À partir de début 2025, Lufthansa disposera de 38 Airbus A320 modernisés avec les nouveaux Airspace L Bins, qui optimisent l’utilisation de l’espace cabine en créant 60 % d’espace en plus pour les bagages cabine par rapport aux systèmes traditionnels. Comme l’explique EFW, le système de modernisation de la cabine peut être installé en 3 à 5 jours avec un minimum de modifications sur l’avion.
En mai 2023, la société allemande a été définie par Airbus comme fabricant des Airspace L Bins pour la famille A320. Ce choix est intervenu après une étroite collaboration entre EFW et l’équipe de conception d’Airbus pour développer un produit de compartiment supérieur adapté, rentable et durable. « Nous savons, grâce à nos conversations avec les clients des compagnies aériennes, que des compartiments plus grands sont clairement nécessaires pour améliorer l’expérience des passagers », explique Charbel Youzkatli, responsable des services commerciaux d’Airbus en Europe. « Comme pour les compartiments XL, les compartiments L offrent plus d’espace avec l’avantage supplémentaire d’une adaptation plug and play. Nous sommes ravis de voir Lufthansa être la première à proposer des L Bins à ses passagers et de bénéficier des avantages en termes d’efficacité que cela apporte lors des escales entre deux vols. »
maverick a commenté :
24 septembre 2023 - 14 h 35 min
Excellente idée bravo aux concepteurs .S’il est vrai que certains passagers voyagent avec leur poisson rouge et leur canaris en plus de leurs effets personnels, il arrive en particulier en hiver que l’on ait des vêtements épais en plus de bagages cabine et “faut que ça rentre” on force sans se préoccuper des affaires des autres en leur écrasant leurs effets .