Emirates recherche des commandants d’Airbus expérimentés pour piloter ses Airbus A380 alors que la compagnie aérienne continue d’étendre sa flotte de gros-porteurs.
Emirates lance un appel à candidatures auprès de commandants de bord expérimentés pour rejoindre son programme Direct Entry Captain pour sa flotte d’Airbus A380. Le programme « Direct Entry Commander » s’adresse aux pilotes techniquement qualifiés possédant au minimum 3 000 heures de commandement récent sur des gros-porteurs Airbus tels que l’A330, l’A340, l’A350 et l’A380. Les candidats doivent avoir un minimum de 7 000 heures de vol au total sur des avions multimoteurs et avec plusieurs équipages, en plus de répondre à d’autres critères d’éligibilité.
Emirates a lancé une campagne de recrutement mondiale. Les pilotes intéressés et leurs familles peuvent participer à un briefing en ligne le 4 octobre à 13h00, heure de Dubaï, assister à des journées portes ouvertes dans des destinations sélectionnées.
Pour Emirates, piloter la flotte de la compagnie aérienne est « professionnellement satisfaisant, gratifiant et passionnant ». Les nouveaux arrivants feront partie d’une communauté de 4 200 membres d’équipage, dont 1 515 pilotes d’A380, qui sont fiers de piloter la flotte totale de 260 appareils de la compagnie aérienne. La flotte d’avions gros-porteurs d’Emirates est l’une des plus jeunes et des plus avancées au monde, comprenant les emblématiques Airbus A380 et Boeing 777. Emirates commencera à réceptionner sa flotte d’A350 mi-2024 et de 777-9 en 2025.
La communauté de pilotes expatriés d’Emirates provient de 111 pays, et l’équipage multinational de la compagnie est composé de 160 nationalités. Tous apprécient de vivre et de travailler à Dubaï, ville sûre et multiculturelle. Les pilotes bénéficient d’un salaire compétitif exonéré d’impôts, d’un logement spacieux, d’une allocation d’études et d’une excellente couverture médicale, dentaire, et assurance vie. Ils bénéficient également d’un service de transport avec chauffeur pour leurs trajets professionnels, d’un service de blanchisserie, de 42 jours de congés annuels, de billets d’avion en Classe Affaires pour leurs congés annuels, d’un service de fret à prix réduit, ainsi que de réductions exceptionnelles pour leurs proches, en plus de nombreux autres avantages.
Les pilotes apprécient les parcours de carrière d’Emirates : les commandants de bord peuvent devenir pilotes de gestion, pilotes de recrutement, pilotes techniques, commandants de bord chargés des normes, commandants de bord chargés de la formation, commandants de bord chargés de l’audit, examinateurs et instructeurs. Ils jouissent également d’une longue et fructueuse carrière, puisque près de 40 % d’entre eux travaillent pour la compagnie aérienne depuis plus de 10 ans : 1 380 pilotes officient auprès de la compagnie depuis 10 à 19 ans, 173 depuis 20 à 29 ans, et 5 depuis 30 ans. Fait amusant : les deux pilotes les plus anciens, avec plus de 34 ans de service, ont rejoint la compagnie le même jour en 1989. Au cours des cinq derniers mois, la compagnie a accueilli 172 nouveaux pilotes dans le cadre de ses trois programmes de recrutement – Direct Entry Captains, Accelerated Command et First Officers.
La compagnie aérienne continue d’investir massivement pour former ses pilotes de manière innovante : les infrastructures actuelles comprennent 10 simulateurs de vol. Les programmes de formation interne d’Emirates sont solides et fondés sur des données probantes, et comportent des environnements d’exploitation spécialement élaborés. Ces formations sont notamment dispensées par des instructeurs expérimentés. Le dernier centre de formation des pilotes de la compagnie, d’une valeur de 135 millions de dollars, devrait ouvrir ses portes en mars 2024. Ce site de 63 300 m² augmentera la capacité de formation des pilotes de 54 % et abritera six simulateurs de vol supplémentaires, notamment pour les A350 et les Boeing 777-9. Les pilotes ont également accès à une série de programmes de formation non techniques au sein de l’Emirates Aviation College et de l’Emirates Aviation University.
kiki a commenté :
23 septembre 2023 - 11 h 01 min
Obsolètes les A380 ? Emirates pourrait embaucher les pilotes d’AF formés sur cet avion …?
FL360 a commenté :
23 septembre 2023 - 15 h 23 min
Pas de pilotes émiratis ?
Parce que pour un pilote occidental, peu importe le salaire, il faut accepter de vivre dans ces contrées à la culture moyenâgeuse !
Bac à sable a commenté :
23 septembre 2023 - 16 h 06 min
Mr Ricci, de deux choses l’une :
– soit vous mettez des guillemets lorsque vous citez la propagande d’Emirates,
– soit vous devriez cesser de croire au Père Noël.
La manière dont EK a traité ses pilotes lors du COVID et celle dont elle a tenté de les traiter lorsqu’elle en a rappelé certains post-COVID est simplement honteuse.
Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Voyage73 a commenté :
24 septembre 2023 - 7 h 39 min
Mêmes avantages que chezAF!!!
Cortomaltese a commenté :
24 septembre 2023 - 20 h 21 min
Je ne savais pas qu’à Air France les pilotes étaient exemptés de l’impôt sur le revenu