Le nouveau service (temporaire) Shannon vers Paris-CDG, qui doit tout à la coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France, représente le rétablissement d’une connexion entre les deux aéroports après une absence de 12 ans.
Les services directs d’Aer Lingus vers Paris (Roissy Charles de Gaulle CDG) partent des aéroports de Shannon et de Cork depuis hier, vendredi 22 septembre, rétablissant la connexion entre les aéroports de Paris et de Shannon après 12 ans d’absence. Les vols, prévus jusqu’à fin octobre 2023, transportent des supporters irlandais de rugby enthousiastes, notamment au Stade de France pour le match très attendu de l’Irlande contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir à Paris.
Avec des vols opérés deux fois par semaine au départ de Shannon, cet ajout au réseau de routes d’Aer Lingus vise à fournir des connexions précieuses et une capacité accrue aux voyageurs d’affaires et de loisirs. La compagnie aérienne espère que la route Shannon – Paris augmentera le trafic entrant vers l’ouest de l’Irlande, offrant ainsi aux voyageurs une porte d’entrée vers les paysages, les voies navigables et la culture légendaires de la région.
Les passagers européens bénéficieront également de correspondances pratiques sur les services d’Aer Lingus vers les États-Unis via l’aéroport de Shannon. La programmation de la liaison Paris-Shannon a été soigneusement conçue pour garantir aux voyageurs suffisamment de temps pour prendre des vols de correspondance vers Boston ou New York JFK via l’un des deux A321 LR basés à l’aéroport. Cette opportunité offre aux passagers l’avantage supplémentaire de découvrir l’avion d’Aer Lingus le plus récent et le plus respectueux de l’environnement, avec des émissions réduites et une expérience de vol plus silencieuse et plus agréable, indique la compagnie irlandaise.
La route temporaire Cork-Paris fonctionnera jusqu’au 30 octobre 2023, offrant ainsi aux supporters de rugby de la région de Munster un accès plus facile aux matchs. L’horaire des vols a été prévu pour coïncider avec les matches de l’Irlande et la plupart des week-ends verront des vols aller le vendredi et revenir le dimanche.
Aucun commentaire !